Concours des IEP 2010

  • Initiateur de la discussion .Paz
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
BarbieDonuts;1640194 a dit :
Questions Contemporaines6.16
Histoire8.00
Anglais12.97
Moyenne du Bac15.39
Votre classement : 4419


Royalement raté donc. J'avais beau m'en douter je peux pas m'empêcher de déprimer à bloc...
Vu le nombre de participant on ne peut pas dire que ce soit "royalement" raté ! Enfin, j'espère que ça va aller quand même.
 
10 Avril 2009
47
14
1 579
lavaur
Souffle;1640255 a dit :
Vu le nombre de participant on ne peut pas dire que ce soit "royalement" raté ! Enfin, j'espère que ça va aller quand même.

Oui c'est sûr j'aurai pu faire pire. Mais même sans être prise j'aurai voulu faire un peu mieux...
Maintenant il faut que je me remotive pour l'an prochain.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Questions Contemporaines: 11.91
Histoire 7.38
Anglais11.26

Moyenne du Bac14.86
Votre classement : 2592


Youhouuuu ...
M'en fou, au moins je suis 2592eme ..

On etait combien au juste ?
 
29 Mai 2010
3
1
1 054
Le Boulou
AAAAAAAAAAAAAAH Je suis prise à mon premier voeux qui est l'IEP de Lyon je suis pire qu'heureuse sachant que je l'ai preparée en derniere minute et que je n'y croyais pas du tout
Pour mes résultats ce sont:
Questions Contemporaines: 17.27
Histoire: 6.78 (Hum no comment)
Anglais:15.12
Bac:15.26

Donc rang 464 sur liste complementaire voila =)
Bisous à toute et si il y'a des Mad prises sur Lyon ce serait peut être sympa de faire connaissance.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pense que c'était plutôt 9000 ou 10 000.
Bah vous avez fait mieux que moi la première fois que je l'ai passé ! Se rétamer qu'en histoire c'est pas catastrophique c'est ... Courant ;). Je me doute bien que vous dire ça ne vous réconforte pas trop mais vous n'étiez pas loin du but.
 
9 Juin 2008
28
1
2 154
Montargis
Je suis admise à Sciences Po Paris grâce à ma mention au bac, en double cursus sciences sociales-lettres avec Paris IV. J'hésite encore à abandonner ma prépa à Lakanal et accepter Sciences Po...

Des conseils pour préparer (activement ^^) sa rentrée à Sciences Po?

Merci d'avance !
:)
 
16 Juin 2010
96
96
4 724
Montpellier
bizzubizzu;1640259 a dit :
YES YES YESSSS!!!!

J'ai ouvert le topic en pensant à toi pcq mon dernier post içi était pour t'encourager je me souviens bien!!!

Copine de promo!!! :danse: félicitations!


Et courage pour les autres filles....


Merci, merci! =D Tu seras sur le campus de Paris, ou dans un délocalisé? Si c'est Paris, on pourra se rencontrer =D



Par contre, j'ai aussi royalement foiré le concours commun. Genre 8,5 en histoire, 9 en question contemporaine et 11 en anglais. Avec ma note de bac, je suis 2100ème et quelques.


EDIT: Et si je vous racontais mon entretien? Je n'ai pas pu le faire avant, je suis partie en vitesse à Paris (sans internet), et après j'ai filé au fin fond du Puy de Dôme chez ma Mômie. Sans internet non plus, ce serait trop beau.

Aloors, j'étais convoquée mardi à 11h30. Le lundi, j'ai décidé de faire du repérage, et bien m'en a pris. De la station St Germain des Prés au lieu de l'exam (environ 200m plus loin), j'ai mis 1h. Sans traîner, en plus.
En fait, j'ai un sens de l'orientation, disons, limité. Et je n'avais de plan "papier" de Paris, je me référais donc aux plans au dessus des bouches de métro.
Sur ces plans sus-nommés, le Nord est toujours en haut. Logique, me direz-vous. Sauf que quand, en face de toi, tu as le Sud-Est (mais que tu ne le sais pas, évidemment, sinon ce ne serait pas drôle...), ça devient vite compliqué. (Nota: m'acheter une boussole) Bref, j'ai à peu près fait une dizaine d'aller-retours vers le plan pour me repérer, sans succès.
J'ai, en désespoir de cause, demandé mon chemin à une dame rue de Grenelle. "Siouplé, la rue de l'université?" Maaaaaalheur à moi. "Oh, mais mademoiselle, vous n'y êtes pas du tout, du tout, oh, là, là, faut prendre le métro, oh ma pauvre, ce n'est pas du tout par là."
J'ai finalement réussi à trouver le 13 rue de l'U, qui s'est révélé être à 100m du lieu où j'ai rencontré madame Ohlala.

Le lendemain, motivée, j'arrive facilement devant ScPo. Je patiente en discutant avec 2 filles (une donc j'ignore le nom, et une Claire dont j'ai oublié le nom de famille. Je ne sais pas si elles sont prises).

Puis direction le sous-sol, salle 8. La porte s'ouvre, Entrez Mademoiselle, entrez.
Avant de continuer, je tiens à dire une chose: Sciences Po gros menteur. Sur le site, il était écrit qu'on serait inerrogé par au moins 2 personnes (1 prof et 1 représentant du directeur), que ça durerait 15mn et qu'ils ne connaitraient pas nos notes à l'exam. En réalité, pas de représentant du dirlo en vue, 30mn et les copies sous les yeux (les leurs).
Après m'avoir offert un verre d'eau, "Parlez-nous de vous."
Euuuh, ouiiiiii... Euh, mais, euh, de mes loisirs?
Je leur ai dit que je m'étais préparée absolumpent seule. Ca doit être rare, vu qu'ils ont tous les deux subitement levé la tête pour me dévisager.
Après, ils m'ont parlé de mes stages, de mes projets. d'étude. C'est cool, ils avaient bien lu mon dossier, ma lettre de motivation, c'était agréable.
Je parlais, parlais, parlais. En les regardant alternativement. Ils ne réagissaient pas. Parfois, ils souriaient, mais je pensais que c'était pour se moquer de moi.
Et là... "Mlle, votre projet pour la 3eme année (nb: stage ou projet dans une ONG) est contradictoire avec votre projet d'étudier le droit. C'est très théorique, et vous semblez aspirer à des choses plus concrètes." Gloups. Ne te démonte pas, Louise, ne te démonte pas, soutiens ton projet. Allez, allez, allez. Après mon explication, ils sourient.

Le Monsieur fouille dans une immense classeur et en extrait une image, qu'il me tend. "Commentez". Je reconnais le président iranien, il salue la foule, entouré de gardes du corps sur les dents. Allez, hop, on embraye sur le dossier nucléaire et les provocs d'Ahmadinedjad à l'ONU.

Fin de l'oral, signez donc ici, au revoir, merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes