Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@CutaPica :
d2d42871693804d30445ee80294f88b8.jpg

:cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Loo-kat et CutaPica
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Liili : oui c'est vrai mais j'aimerais avoir un rythme encore plus soutenu pour arriver aux parties avec lesquelles je vais prendre un immense plaisir à écrire. Mais c'est l'avant dernière et la dernière parties :non: . Mais je vais pas faire ma mauvaise langue j'aime bien comment réagissent mes personnages pour l'instant, c'est eux qui mènent la barque alors c'est plutôt agréable :yawn: .
( oui j'ai fais un plan super détaillé et oui je ne le suis pas, c'est parfaitement normal je ne vois pas ou vous voulez en venir :lunette: )
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum, et ce topic m'a tapé dans l'œil (pas littéralement, hein :P) J'ai plusieurs projets en cours (deux romans, un court et un plus long) et plein d'idées notées à droite et à gauche MAIS je ne trouve jamais le temps d'avancer. Pour tout avouer, ça fait plus d'un an que je n'ai pas réellement avancé. Ça me rend triste (parce que j'aime écrire) et honteuse (parce que c'est quand même ma faute si je ne gère pas mon temps). Pour ma décharge, je bosse entre 45 et 50h par semaine, mon boulot est chronophage et souvent stressant (vive les responsabilités) et quand je rentre le soir, après les diverses corvées, j'ai juste le courage de regarder une série ou de bouquiner, jamais celui d'aller chercher mes manuscrits et de m'y remettre sérieusement (même le groupe sans rouille me paraît d'un niveau trop élebvé pour moi !). Des conseils pour me bouger le popotin niveau écriture ? Merci à celles qui me liront et/ou prendront le temps de me répondre :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Liili
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Coq' : je dirais que choisir l'un de tes projets comme priorité pour être une bonne base. Si tu prends le plus inspirant tu aura déja plus envie de t'y atteler. Ensuite tu peux prendre un petit carnet pour griffonner si tu as des pauses dans ta journée.
Sinon essaie de t'installer un petit rituel chaque soir, genre écrire 5 lignes un soir, 6 l'autre etc.... Ce ne sera pas grand chose au début mais avec le temps tu prendra le plis et tu pourra même attendre ce moment avec impatience! ( ça me détend presque autant que lire moi :puppyeyes: ).
En tout cas va y par étape sinon tu sera dégoûté et tu n'auras plus envie de rien.
Courage on est la pour les coup de mou!
:supermad:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@maeleen : Merci pour ta réponse ! (et j'adore ton avatar XD) Le par étapes est pas mal... Bon, premier objectif : écrire ce week-end quelque chose sur l'un de mes 2 projets (vraiment écrire, pas gribouiller une idée dans un coin) et trouver une organisation matérielle/m'aménager un endroit écriture.

Vous avez des moments plus propices pour écrire ? Le soir, les vacances, la pause déj ou autre ?
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Coq' : Big Ben a étè ma mascotte pour le nano d'avril et depuis je le garde comme motivation :cretin:
Et au fait quels sont tes projets?
Pour ton endroit ou tu veux écrire prévoit une bonne lumière et une bonne chaise, je dirais que ce sont les 2 indispensable!
Perso j'écris quand l'envie me vient mais je dirais qu'en majorité c'est le soir et à la pause déjeuner (et à tout moment pendant les vacances :yawn: ).
 
  • Big up !
Réactions : Liili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes