Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Fofie. Je comprend ta superstition. Tu en as déjà trop dit !

Besoin de motivation pour faire mes fiches persos.. Je ne sais même pas quoi mettre dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
3 Juin 2015
364
3 493
514
@Fofie. @maeleen Merci pour vos conseils ! J'y ai mis les caractéristique physique, traits de caractères, manies, détail psychologiques (vive mes personnages névrosés), relations, et surtout évènements marquant avant le début de l'histoire. J'essaye de détailler le plus possible mais sans rentrer dans ce qui va leur arriver, je ferais le plan de l'histoire ensuite. Je crois que ça me plait, en fait.
Edit : je vais rajouter les peurs et les besoins !

Edit2 : 1000 mots sur moi même encore ce soir. Je n'est toujours pas fini de raconter ma soirée, et je me régale en réalité !
 
Dernière édition :
3 Juin 2015
364
3 493
514
@NatashaKent Il ne faut pas s'en faire un devoir. Comme toi, des le début de la fac j'ai eut une grande improductivite, je n'étais capable de rien : je n'avais ni le temps, ni la tête a ça (bonjour la première année de médecine...). Je paniquais complètement, me disais que ça n'allais jamais revenir. Puis c'est venu tout seul. Mon ras le bol des études m'a permis de créer un personnage pour kidnapper mon personnage principal (moi avec un autre nom et plein d'autre trucs sans rapport mais moi quand même), et lui "apprendre a vivre". Un projet qui m'a tenu quelques temps.
Depuis j'ai tres régulièrement des périodes comme ça, notamment quand mes études me prennent trop de cerveau. Mais je ne m'en inquiétait pas trop. Ca m'a repris récemment, quand j'ai décidé de faire le nano de Juillet, j'ai décidé de prendre les choses en main. D'abord en écrivant juste 500-750 mots a partir d'un prompt, puis un peu plus. Je te conseil les prompts parce que si on voit ça comme un exercice ca permet de réveiller un peu ton écriture et de te dérouiller, voire mieux te donner une idée de projet plus imposant.
Là, autre exercice que tu peux tenter, j'ai essayé d'écrire ce qui se passe dans ma vie en ce moment, a la 3eme personne, avec le plus de détails et de description possible. C'est pas un vrai projet mais ça me relance bien, ce qui fait que je me sens prête a affronter le camp nano.
Pour les situations de crise, j'ai une muse, c'est un livre que je lis chaque fois que je n'y arrive plus (du coup je l'ai lu 7 fois au moins).
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@NatashaKent : de toute façon si tu as besoin d'aide ou de motivation tu sais ou nous trouver ! :cheer:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je viens de parler avec quelqu'un qui porte le prénom d'un de mes personnages,ça fait bizarre surtout que ce n'est pas un prénom courant. ( et non je ne souriais pas comme une idiote voyons je ne sais pas de quoi vous parlez :yawn:)
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
Je suis rentrée chez moi en oubliant la charge de mon portable. Donc me voilà avec 3 jours sans écriture dans les dents. Je n'arrive plus a écrire sans ordi (dommage..) pour la simple raison que j'écris beaucoup plus lentement et beaucoup trop mal a mon goût.
Je rentre ce soir et je n'ai envie que d'une chose : écrire. Je vais tenter de rédiger toute ma semaine et finir de préparer mon nano avant mon départ en vacances lundi.
Mo-ti-va-tion.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Coucou les madz,

Voilà, quand j'étais ado j'écrivais beaucoup, et puis avec les études j'ai arrêté. Maintenant que je travaille 8), je voudrais m'y remettre, mais je ne sais pas trop par où commencer (à part par une feuille blanche :yawn:). Des idées et conseils pour me remettre en selle ? :unicorn:

Edit : j'ai parcouru le forum un peu et lu les conseils que vous avez donné aux madz dans la même situation :) j'aimerais bien partir sur un thème imposé pour me dérouiller. Le NaNo fait envie aussi mais ça c'est du masochisme, non ? :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Jimmie.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Fofie. merci de ta réponse :fleur: je vais tenter le Word War Write In ! Est-ce que vous faites des relectures entre vous quelque part? C'est toujours bon d'avoir des avis sur ses textes :)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
J'ai voulu tenter le thème de la semaine avec le fantôme, mais j'ai pas envie de faire mourir les persos :yawn:
 
3 Juin 2015
364
3 493
514
@CutaPica Ce concours est très intéressant, merci pour le partage :) ! Si d'ici deux jour je trouve une chanson pour m'inspirer j'ajouterai le projet au Nano de juillet. Mais d'ici le 15 juillet j'ai peur d'être short niveau temps.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes