@NatashaKent Il ne faut pas s'en faire un devoir. Comme toi, des le début de la fac j'ai eut une grande improductivite, je n'étais capable de rien : je n'avais ni le temps, ni la tête a ça (bonjour la première année de médecine...). Je paniquais complètement, me disais que ça n'allais jamais revenir. Puis c'est venu tout seul. Mon ras le bol des études m'a permis de créer un personnage pour kidnapper mon personnage principal (moi avec un autre nom et plein d'autre trucs sans rapport mais moi quand même), et lui "apprendre a vivre". Un projet qui m'a tenu quelques temps.
Depuis j'ai tres régulièrement des périodes comme ça, notamment quand mes études me prennent trop de cerveau. Mais je ne m'en inquiétait pas trop. Ca m'a repris récemment, quand j'ai décidé de faire le nano de Juillet, j'ai décidé de prendre les choses en main. D'abord en écrivant juste 500-750 mots a partir d'un prompt, puis un peu plus. Je te conseil les prompts parce que si on voit ça comme un exercice ca permet de réveiller un peu ton écriture et de te dérouiller, voire mieux te donner une idée de projet plus imposant.
Là, autre exercice que tu peux tenter, j'ai essayé d'écrire ce qui se passe dans ma vie en ce moment, a la 3eme personne, avec le plus de détails et de description possible. C'est pas un vrai projet mais ça me relance bien, ce qui fait que je me sens prête a affronter le camp nano.
Pour les situations de crise, j'ai une muse, c'est un livre que je lis chaque fois que je n'y arrive plus (du coup je l'ai lu 7 fois au moins).