Hey !
Je suis actuellement en train d'écrire un petit quelque chose qui devrait approcher la cinquantaine de pages à la fin. Sauf que je le fais sous la forme d'un carnet de voyage (dans lequel j'aimerais caller 20 pages à peu près d'infos historiques/littéraires). Du coup j'aurais besoin de conseils pour m'éclairer sur certains points s'il vous plaiiiit !
• Déjà, à quel temps le rédiger ? J'ai commencé au passé simple/imparfait, partant du principe qu'on ne rédigeait pas un carnet de voyage en pleine action mais est-ce un bon choix ? (Sachant qu'à la fin le support sera un VRAI carnet, avec des illustrations, tout ça). Je fais selon un modèle "Jour 1", "Jour 2", etc. Le présent serait-il plus judicieux ?
• Que me conseillez vous pour que tout paraisse le plus réaliste possible ? J'hésite à faire des descriptions poussées des personnages puisque le roman se doit avant tout d'être INFORMATIF, il est basé sur les légendes celtiques et nordiques, et donc j'aimerais atteindre les 20 pages d'infos sur ce sujet sur les 50 prévues. Et trois narrateurs sont à prévoir également, ils alterneront.
• Pensez vous que 50 pages, d'ici le 1er décembre c'est faisable ?
Un grand merci à toutes celles (ou ceux) qui me conseilleront !