Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
J'ai abandonné la recopie, j'en avais marre:yawn:, à la place un autre projet c'est amorcé (oui,encore un :stare:)
Enfin c'est plutôt un projet que j'avais été obligé de mettre en pause faute de savoir quoi en faire au moment ou je l'avais amorcée.
Alors je compatis @Christouille moi j'essaie d'écrire une note d'intention et c'est la misère :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Christouille :elle travaille dans tous les sens c'est ça le problème :yawn: et cette fichue recopie je me la traîne depuis un petit moment déjà... :goth:

Ah non c'est pour accompagner un scénario :happy:,ça présente les thèmes abordés,l'univers du scénario,défendre l'histoire...
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Oooooh mais dites-donc, c'est pour moi ce topic ! :0

Alors, bonjour, moi je suis en formation pour tentée d'être écrivaine, mais des fois j'ai juste pas du tout le motivation d'écrire ou pire, j'ai un truc dans la tête mais j'arrive pas à le posé sur un papier x).

J'aimerais bien m'incruster dans le groupe sans-rouille s'il vous plait x3. Comme j'ai mes cours à côté 500 mots c'est bien :3. Je trouve ça cool de pouvoir se motiver à plusieurs (^0^)
Pour ceux que ça intéresse je me suis mise à wattpad il y a peu mais je n'y ai qu'un petit texte pour le moment XD (même pseudo qu'ici).

Des bisous et bonnes plumes (^0^) ♥
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Christouille Merci ^^
Alors en faite je fais une formation à distance d'une institut suisse créée par de écrivains. C'est une formation pratique de l'écrivain, le côté professionnel du métier et comment fonctionne l'édition :3

Pour mes projets, j'étais justement en train d'écrire le début du chapitre un de mon projet de roman quand j'ai voulu faire une pause XD. Je dois d'ailleurs écrire le synopsis mais j'étais motivée pour écrire un petit bout là. Je pense que j'en parlerais plutôt quand j'aurais mon synopsis de propre XD.
Sinon j'ai des petits projets à rendre pour mes cours, des nouvelles, des petits exercices de création en tout genre :3
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@NinaLouve Wouah je savais même pas que ça existait des formations pour devenir écrivain, je me coucherai moins bête :lunette: Tu me fais penser que j'ai pas écrit de synopsis pour ma part :eek: Tu écris quoi comme genre de roman ?

@Christouille J'ai pas du tout hâte d'être à la fin d'écriture du troisième tome, je sens que je vais me mettre à pleurer :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Christouille
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Carlawn bon après c'est pas mal de sacrifice mais j'ai décidé de dire fuck au système de l'éducation national x) (anarchiiie ouaiiiiis ! Brûlons nos culottes !)
J'écris un roman... comment dire, fantastique et d'amour mais j'aime pas dire ça car ça fait un peu cliché XD. J'écris une relation un peu spécial entre deux filles le tout sous couvert d'une touche de fantastique, le genre où à la fin t'a pas trop trop d'explication sur cette "magique" pour que justement baaaah ça reste magique et mystérieux, le genre où à la fin t'es en mode "je veux des explications !" mais y en a pas car c'est un monde qu'on ne peux toucher ~ Et aussi car j'aime bien torturer mentalement les gens :3


Je pourrais vous faire un petit résumé de quelques lignes quand j'aurais mon synopsis si vous voulez o/
Et vous ? Vous écrivez quoi ? :3
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Christouille Merci ^^ et non hélas, je suis un peu pommée dans ma petite ville du bout du Finistère x)
Oh, j'aime bien le concept ! J'aime les gens qui renouvelle le fantastique et sorte des normes, surtout qu'avec les vampires ont en à vue pas mal des adolescentes défiler, cool que ce soit un homme mûr XD. Tu le destine au young adult ton roman ? :0

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Liili et Christouille
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Christouille Merci beaucoup :jv: Oh oui, ce serait super gentil de me demander un peu où j'en suis pour que je n'oublie pas d'être régulière :d Parce qu'à présent, c'est du sérieux ! J'ai décidé hier (après plusieurs mois de mal-être) de lâcher mes études pour me consacrer pleinement à l'écriture (et à la recherche d'emploi, car je veux être complètement indépendante de mes parents et m'installer avec mon copain). Du coup, maintenant, l'écriture, c'est mon travail :supermad: Donc plus question pour moi de dire "ah, mon roman ? Oui oui, ça avance ça avance...quand j'ai temps..."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Christouille Ooooh, tu accepterais de nous parler de comment tu as fait ? Comment tu as trouvé ton rythme, comment ça s'est passé ?
Pour le moment j'essaie juste de terminer le plan de mon roman (j'ai déjà écrit ce roman une première fois mais c'était un premier jet et je n'aimais pas du tout), et d'ici là je pourrai mettre au point un rythme et une routine. Je pense par exemple envoyer des CV le matin, et écrire l'après-midi jusqu'au soir. Puis on verra comment je m'adapterai quand j'aurai trouvé un job.
 
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@NinaLouve @Christouille @Mercutio Super, vos projets, ça donne vraiment envie de lire vos histoires (j'adore la fantasy en plus:v:). Vous êtes vraiment courageuses de lâcher vos études ou boulots pour vous lancer dans l'écriture. Moi j'ai pas eu encore ce courage, je bosse comme assistante maternelle maintenant (j'ai abandonné l'idée de devenir prof, ça prend trop sur son temps libre). Mais j'avoue que si je pouvais devenir auteure de littérature de jeunesse du jour au lendemain, je quitte mon job sur le champ :d

Après, ce qui me dérange avec l'écriture, c'est que c'est une activité très solitaire et où on passe beaucoup de temps devant l'écran (ça me fatigue très vite et j'ai besoin de sortir dehors et voir des gens en vrai). Donc, faire ça à mi-temps et avoir une activité à côté, pas trop prenante, ce serait clairement le must :puppyeyes:
Pour l'instant, l'écriture, c'est plus un hobby qu'autre chose pour moi, mais devenir auteur.e, c'est un vieux rêve de gosse :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes