Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Christouille je vois ce que tu veux dire XD. Après, perso j'ai du mal à trouver des romans jeunesse et fantastique qui me parle plus à mon âge (18ans). Je lis avec grand plaisir des romans pour un public de ~16 ans mais des fois j'aimerais autre chose mais qui reste dans le genre. Et le ton de ton roman c'est plus le ton que je recherche souvent. Je pense que tu as un public dans la catégorie jeunesse mais c'est vrai que les maisons d'éditions favorise un public un poil plus jeune pour le young adult.

A la base mon projet était plus une histoire de relation et de ressenti du monde avec juste une toute petit pointe de fantastique sur la fin, mais je pense que je vais plus partir sur un roman fantastique oui XD. Et je trouve ça un peu plus simple à construire pour moi. Et c'est vrai que même si je voulais dépeindre le ressenti du monde de jeunes de mon âge, à 18 ans je ne me sens pas encore assez légitime pour en parler x)

Et je suis d'accord avec toi pour le regarde des autres sur ce métier, j'ai la chance d'avoir une famille qui me soutiens et des parents qui ont été d'accord que je quitte l'université pour ça, et malgré le prix ♥

@Mercutio Oh, j'aime ce résumé ! Le genre d'ambiance que j'aime bien ~ C'est pas facile de lâcher ses études, j'ai fait pareille et j'aimerais aussi un emploie à temps partiel mais dans ma petite ville et sans le permis c'est plutôt compliqué, et je n'ai qu'un BAC en poche x) Courage en tout cas ♥

@Carlawn Merci ^^
C'est vrai que c'est solitaire et même si je le suis moi même de base, j'en ai marre de pas sortir de chez moi des fois. De plus je suis donc presque toute la journée dans ma chambre, comme je vie chez mes parents et que j'aime être seule j'y reste un peu "cloîtrée" XD (et j'aime pas qu'on regarde par dessus mon épaule "alors ça avance ? tu fais quoi ? :3" ça m'énerve les avoirs dans mes pattes quand je bosse même si je les aiment XD)
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Je viens de finir de séparer mon plan en chapitre, de numéroter les scènes, etc, comme ça j'ai pu dessiner une jauge et avoir une meilleure idée visuelle de mes progrès.
Maintenant, je recommence (enfin) à écrire :)
Mes objectifs de la journée sont :
- Terminer d'écrire le chapitre 8
- Aller jusqu'à la page 40 incluse (je suis page 38)
Ça va, ce n'est pas un très gros objectif pour un jour de reprise :)
 
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Christouille Je suis entièrement d'accord quand tu parles de contraintes matérielles liées au boulot. J'ai l'impression que s'il y avait pas ce problème d'argent et cette pression de la société à exercer un métier "rentable", ben on serait des millions à se lancer dans un métier créatif. Et on serait sûrement beaucoup plus heureux. En tout cas, ton parcours m'a beaucoup touché, tu peux être fier de ce que tu as accompli :fleur:

J'ai de la chance que mon boulot ne soit pas trop prenant. De plus, c'est plutôt bien payé, pas trop stressant, j'adore les enfants et j'ai quand même du temps pour écrire. Mais ça fait 2 ans que je fais ce job, et j'ai l'impression de tourner en rond. Et je me vois vraiment pas faire ça toute ma vie.
Après, c'est plus le manque d'expérience et de contacts dans le milieu de l'écriture qui me freine un peu, plus que la question de l'argent (j'ai pas de personnes à charge, et j'ai toujours des sous de côté). Mais si un jour j'arrive à me faire éditer, je pense que ça me motivera à franchir le pas :happy:
Mais j'aime beaucoup l'idée des rendez-vous d'écritures, en plus j'ai la chance d'habiter dans une grande ville donc je vais voir si je peux organiser ça.8)
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Christouille Mais, mais, mais C'est twilight que tu me décris là ? :0 (OMFG, xptdr, lol de rire, roulade arrière, ta mère en slip de guerre, je suis tellement méchante MOUHAHAHAHA et dire que je me suis refais les films il y a quelques mois pendant une semaine de règles qui me rendais émotive trololol)

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter car je partage ton avis et suis d'accord avec ce que tu as dis, surtout pour la citation, je ne la connaissais pas ♥

Merci d'avoir partagé ton parcours, ça m'aide pas mal les témoignages comme ça ♥

@Flowercream- alala, le syndrome de l'imposteur x) Sortant de dépression (quelques mois que je suis sur la sortie quand même mais bon) on m'a tellement fait croire que j'étais nulle (merci société, merci éducation national, nan j'ai pas de rancune) alors que j'avais de la fierté (pas péteuse, mais je savais ce que je valais quoi) j'ai fini par y succomber aussi et aujourd'hui c'est encore le cas. C'est parfois dur, mais j'ai des jours où j'ai confiance en moi et j'essaye de me souvenir de ce sentiment de confiance quand ça va pas. Et dis toi que tu écrit d'abord pour toi, ça sers à rien d'avoir le syndrome de l'imposteur quand tu sais que tu ne fera lire à personne non ? Et après, quand c'est fini, là seulement tu peux dire à ton cerveau que tu va montrer ce texte. Perso ça m'aide XD
 
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
@Christouille Je vois ce que tu veux dire x). Je les ai pas lu perso, juste les films comme ça XD. Je suis moins vampire, plus loup (naaa sérieux ? C'est pas dans le pseudo ?) et encore je lis pas beaucoup de truc avec des loups garou. Mais ! J'ai lu Mercy Thompson ! Il y a des chances que tu connaissent non ?
Si tu t’intéresse au manga je te conseil The Ancient Magus Bride (ou en animé, il est fidèle à l'oeuvre original) et si tu ne connais pas l'univers du manga ou des animé, fonce quand même uwu. On y retrouve tout l'univers des légendes et croyances, que ce soit Obéron et Titania où je sais pas si tu connais, l'histoire de l'homme qui assassinait des chat pour en extraire la vie (comme ils en ont neuf) pour soigner sa femme. Et c'est une histoire légère et très jolie malgré le ton plus sombre par moment.
ENFIN BREF !
Sinon perso j’avoue que j'ai pas tenu mes objectifs aujourd'hui, je suis en pls à cause de la visite de dame nature, go appeler le docteur du slip demain car là ça commence à être encombrant ♥
 
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Christouille Bah oui pourquoi tu vas demander de l'argent, après tout écrivain, c'est même pas un vrai métier :troll:Sauf si on passe à la télé comme Beigbeder :troll:

Plus sérieusement, je voulais réviser mon histoire hier, mais mon copain regardait le Bachelor, et j'ai pas réussi à me concentrer :yawn:
Je vais essayer d'être plus active ce soir !
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Liili
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Christouille Ha ha ha merci <3 je voulais prendre le temps de répondre en même temps à ton histoire mais je vais déjà rendre mes comptes :taquin: Finalement en remaniant le plan, j'ai gagné 3 pages et j'ai déplacé le chapitre 8, donc tout était déjà fait...c'est un peu de la triche :yawn: J'ai galéré à écrire une page en plus. Je reprends pour la première fois en plusieurs mois et je suis encore terrifiée alors j'ose à peine taper :stressed: Donc je ne considère pas mon objectif atteint, mais au moins j'ai un peu progressé, et comme je me suis arrêtée en pleine scène ce sera plus facile de continuer.
Aujourd'hui j'ai mal géré mon temps, je me suis levée tard, j'ai fait des mamours avec mon copain et je suis sortie avec mon crush, donc pas touché à l'ordi... Mais je suis sur le chemin et je vais demander à mon copain de me laisser écrire une ou deux pages :) Demain je cravacherai un peu plus, pour un peu me réhabituer à écrire plus. Parce qu'avec une page par jour c'est bien mais je ne serai pas dans les temps :taquin:
Merci beaucoup de m'avoir rappelée !
 
19 Septembre 2014
758
6 715
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Christouille Oui ça va, j'ai réussi à écrire un peu ce matin à la bibliothèque. La relecture et la révision me saoulent tellement (je détestais déjà ça quand je faisais des études de traduction) que j'ai commencé à écrire un nouveau roman à côté :yawn:
Bon sinon, est-ce que l'un.e d'entre vous sur le forum a déjà été édité (ou s'est auto-édité) ? J'imagine que c'est super balèze, mais bon quelle joie ça doit être :egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : NinaLouve
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@Christouille yes yes yeeees :supermad:J'essaie vraiment d'écrire tous les jours depuis que j'ai pris ma décision, je pense vraiment que ça ira de mieux en mieux !

Je suis plutôt contente d'hier, j'ai réécrit une scène que je ne trouve pas terrible, et même s'il y aura sans doute encore quelques petites modifications dans les prochaines semaines, elle est bien mieux que la deuxième version 8)

Ce soir j'aimerais juste écrire un billet sur mon blog, et si j'ai encore un petit moment (sans doute que oui), je réécrirai une autre scène de mon roman (il y a un petit tas de scènes qui ont été assez mal foutues et que je dois refaire).
 
  • Big up !
Réactions : NinaLouve
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
Ma première semaine ne s'est pas trop mal passé, j'ai écrit pour mon roman presque tous les jours. :) J'ai avancé de 13 pages, et j'ai réécrit deux courtes scènes du chapitre 2 desquelles j'étais très insatisfaite. Elles ne sont pas encore parfaites mais j'y reviendrai.
J'ai fait un planning avec trois deadline : pour le 1er avril, je dois avoir écrit les 100 premières pages, et pour le 1er mai, j'aimerais avoir fini le second jet. Et enfin, j'aimerais avoir terminé la correction d'ici le 1er juin, et alors j'enverrai mon roman à des bêta lecteurs pour encore discuter d'améliorations.
C'est un peu serré mais finalement, avec une scène de plus ou moins trois pages par jours, c'est tout à fait faisable. Je me suis imposé ces deadlines car j'ai vu le conseil dans le livre How to be a bawse de Lilly Singh et j'ai trouvé ça très bien, pour se mettre un petit coup de pression :yawn:
Du coup, je suis à la page 50 pour le moment, et j'espère en écrire 3 autres ce soir :supermad:

J'ai un petit coup de stress parce que cette semaine, je suis censée écrire une scène de cul entre deux personnages et ça me met très mal à l'aise :yawn: J'en ai déjà écrit une lors du premier jet mais entre ces deux personnages-là, je sens que je vais bloquer :non:
 
  • Big up !
Réactions : NinaLouve et Liili
15 Janvier 2018
110
589
274
25
Sucrus (la capital de Crazyland)
Hey ^^

Déjà @Liili j'espère que tu a passé une bonne séance d'écriture et que ça avance comme tu veux ~

Perso, je suis plus sur mes cours en ce moment, j'ai un exercice à faire je cite "rédiger un texte à partir d'un enregistrement de votre voix" je suis larguée total, c'est pour définir notre style. J'aime l'écriture car parler comme ça... Je sais pas quoi dire ne s'il faut que je fasse juste une analyse, écrire à partir de ce que ça m'inspire ou retranscrire juste bêtement ce qu j'ai dis, va falloir que je pose la question. Et je sais pas quoi dire du tout et ça me gêne XDDD
Sinon, c'est un peu la déprime donc l'écriture en patie x)

Et vous ? :3
 
  • Big up !
Réactions : Liili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes