@Initial JJ² Courage !!
C'est bien énorme d'avoir réussi à passer ce chapitre.
Je crois que je vais tenter de reprendre le site 3pages pour écrire 750 mots par jour ce mois-ci, que ce soit pour le roman, pour des prompts, ou juste pour me défouler.
Mon vrai problème est tout identifié : je lis. A croire que je ne peux pas m'imprégner d'un univers créé par un autre auteur et rester dans le mien parallèlement..
C'est bien énorme d'avoir réussi à passer ce chapitre. Je crois que je vais tenter de reprendre le site 3pages pour écrire 750 mots par jour ce mois-ci, que ce soit pour le roman, pour des prompts, ou juste pour me défouler.
Mon vrai problème est tout identifié : je lis. A croire que je ne peux pas m'imprégner d'un univers créé par un autre auteur et rester dans le mien parallèlement..
.
Allez les filles, on se motiiiiiiiiiiive !
alors qu'en fait, t'es comme ça:
, m'voyez... (

Je bosse presque 50h par semaine toutes les semaines (alors qu'avant j'arrivais à limiter entre 40 et 45), quand je rentre je suis juste morte, il y a les tâches ménagères qui m'attendent, mon chéri, les lectures, les séries... Pas assez de temps et je n'arrive plus à équilibrer ma vie ! Je vais bientôt avoir une semaine de congés, j'espère bien me secouer et avancer ! Je crois que je vais suivre le conseil donné il y a peu par une MadZ d'arrêter d'essayer de faire parfait dès le premier jet et juste AVANCER. J'aurais l'impression d'avoir fait quelque chose au moins, et j'y reviendrai de toute façon, comme toujours.

Côté motivation j'en ai à revendre je pense ! J'écris un roman de Science Fiction ! L'histoire d'une jeune femme qui ne choisit pas vraiment son destin à la base et qui va peu à peu le prendre en main, ça fait pas très SF mais le contexte l'est (espace, vaisseaux, armes de fifous...). J'essaie de faire passer un message féministe (société ARCHI patriarcale, basée sur la hierarchie etc) et d'amûr de soi entre les lignes même si ce n'est pas tout à fait le sujet principal évidemment.