Miss_Cannelle;3447863 a dit :
Je pense qu'on a à peu près la même alimentation. Je mange souvent aussi du porridge le matin et je mange beaucoup de chose à base de soja
Tu m'as donné envie d'essayer mon sirop d'agave sur des tartines, je n'avais pas osé pour le moment, mais si tu dis que c'est pas mal, je pense que je vais tenter !
J'ai aussi une question : j'ai acheté des lentilles corail, mais je ne sais pas vraiment comment les cuisiner, est ce que tu peux m'aider/me donner quelques recettes ?
Merci!
D'habitude j'utilise le sirop d'agave dans le gâteau ou pour sucrer des boissons ou des yaourts, mais j'avais envie de tester.

Je dois avouer que c'est moins bon que le miel, mais c'est pas mal!
Pour les lentilles corail, je les cuit toujours un peu de la même façon: je fais bouillir environ 3 fois leur volume en eau, puis je les verse en pluie et je les laisse cuire pendant 10 minutes si je veux les manger comme des lentilles (elles seront quand même très fondantes, les lentilles corail ne se mangent pas vraiment comme des lentilles classiques en fait, elles "explosent" à la cuisson) ou 15 minutes si je veux faire une purée ou une tartinade. Pour la tartinade j'ai l'habitude de la laisser refroidir et de la manger le lendemain dans un sandwich.
Ensuite j'aime bien assaisonner avec du curry et du cumin, je trouve que ça fonctionne bien, et puis sel, poivre, et quelques herbes (origan, persil...) et graines (sésame...).
Tu peux aussi les faire mijoter avec de la chair de tomates (une fois cuites), pour faire un curry un peu plus liquide, et y ajouter des gros dès de légumes comme des courgettes, du potiron, des carottes... Pourquoi pas du tofu si tu aimes.

Si tu veux les manger froide, c'est très bon en taboulé dans du quinoa (avec à peu près la même quantité de quinoa que de lentilles), pas trop cuites, avec de la coriandre, des dès de crudités que tu as sous la main, et une vinaigrette au citron.
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me passe par la tête, mais tu trouveras plein de recettes sur les blogs de cuisine bio.
Edit: Ah j'oubliais, pour ma terrine j'ai suivi
cette recette, mais elle meriterais d'être un peu plus compacte donc j'en testerai d'autres.