Dans ton assiette, la suite...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ce matin: un porridge au lait de riz, une banane coupée en rondelles, une prune rouge, un thé
Ce midi: des lentilles corail au curry, des penne complètes à la sauce tomate/basilic/parmesan, un yaourt de soja sucré au sirop d'agave
Dans l'après-midi: une briochette aux pépites de chocolat, un café au lait de riz
Ce soir: un curry courgettes/tomates/poivrons/tofu et une infusion

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Grosse loose culinaire :
Au réveil : un thé Yellow Lipton, une compote de pommes, un krisproll complet avec du beurre et de la confiture de framboises
Dans l'aprem : un coca, un jus d'ananas, des petits gâteaux italiens fourrés à la figue
Pour l'apéro ce soir : des amandes fumées, des noix de cajou, deux cocktails rhum-jus de mangue.

25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Ce matin : des Krisprolls avec du nutella avec un café
Ce midi : un kebab avec des frites
Au goûter : un nectarine + un café
Ce soir au programme : filet de poulet au curry et purée de carotte

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Ce matin: Un chinois aux pépites de chocolat, un verre de tropicana.
Ce midi un steack vegetal facon barbecue
Ce soir:
603522_4352541170565_642051351_n.jpg

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ce matin : un thé Yellow Lipton, une compote à boire pomme-vanille, deux krisprolls complet nature
Ce midi au resto : dos de cabillaud et une portion ridicule d'épinards à la crème, un thé vert à la menthe
Ce soir au resto jap : une soupe, une salade de choux, un chirachi saumon sauce sucrée.
En ce moment : des Settembrini fourrés à la figue

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ce matin/midi (levée encore trop tard): un porridge au lait de riz avec une banane coupée en rondelles, un thé
Dans l'après-midi: deux tranches de pain de mie avec du sirop d'agave (j'ai voulu tester en tartine comme le miel, c'est plus liquide mais franchement pas mal!), un thé
Ce soir: deux tranches de terrine maison lentilles corail/épinards/ricotta, de la salade de romaine avec des noix de pécan, une crème au chocolat Sojasun, une infusion

25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Pavlova;3447388 a dit :
Ce matin/midi (levée encore trop tard): un porridge au lait de riz avec une banane coupée en rondelles, un thé
Dans l'après-midi: deux tranches de pain de mie avec du sirop d'agave (j'ai voulu tester en tartine comme le miel, c'est plus liquide mais franchement pas mal!), un thé
Ce soir: deux tranches de terrine maison lentilles corail/épinards/ricotta, de la salade de romaine avec des noix de pécan, une crème au chocolat Sojasun, une infusion

Je pense qu'on a à peu près la même alimentation. Je mange souvent aussi du porridge le matin et je mange beaucoup de chose à base de soja :)

Tu m'as donné envie d'essayer mon sirop d'agave sur des tartines, je n'avais pas osé pour le moment, mais si tu dis que c'est pas mal, je pense que je vais tenter !

J'ai aussi une question : j'ai acheté des lentilles corail, mais je ne sais pas vraiment comment les cuisiner, est ce que tu peux m'aider/me donner quelques recettes ?

Merci!

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je crois que je vais recommencer à noter mes repas ici (et dans mon carnet de repas): sous peu je change de contraception et la nouvelle risque de me faire prendre du poids, déjà que je me sens lourde.... Noter est pour moi le seul moyen de visualiser ce que je mange et d'en apprécier les quantités.

Ce matin: Un grand thé au lait sucré, quatre petites tranches de pain de mie complet grillées, deux au beurre salé, deux beurre salé/confiture de framboises.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Miss_Cannelle;3447863 a dit :
Je pense qu'on a à peu près la même alimentation. Je mange souvent aussi du porridge le matin et je mange beaucoup de chose à base de soja :)

Tu m'as donné envie d'essayer mon sirop d'agave sur des tartines, je n'avais pas osé pour le moment, mais si tu dis que c'est pas mal, je pense que je vais tenter !

J'ai aussi une question : j'ai acheté des lentilles corail, mais je ne sais pas vraiment comment les cuisiner, est ce que tu peux m'aider/me donner quelques recettes ?

Merci!

D'habitude j'utilise le sirop d'agave dans le gâteau ou pour sucrer des boissons ou des yaourts, mais j'avais envie de tester. :) Je dois avouer que c'est moins bon que le miel, mais c'est pas mal!

Pour les lentilles corail, je les cuit toujours un peu de la même façon: je fais bouillir environ 3 fois leur volume en eau, puis je les verse en pluie et je les laisse cuire pendant 10 minutes si je veux les manger comme des lentilles (elles seront quand même très fondantes, les lentilles corail ne se mangent pas vraiment comme des lentilles classiques en fait, elles "explosent" à la cuisson) ou 15 minutes si je veux faire une purée ou une tartinade. Pour la tartinade j'ai l'habitude de la laisser refroidir et de la manger le lendemain dans un sandwich.
Ensuite j'aime bien assaisonner avec du curry et du cumin, je trouve que ça fonctionne bien, et puis sel, poivre, et quelques herbes (origan, persil...) et graines (sésame...).
Tu peux aussi les faire mijoter avec de la chair de tomates (une fois cuites), pour faire un curry un peu plus liquide, et y ajouter des gros dès de légumes comme des courgettes, du potiron, des carottes... Pourquoi pas du tofu si tu aimes. :happy:
Si tu veux les manger froide, c'est très bon en taboulé dans du quinoa (avec à peu près la même quantité de quinoa que de lentilles), pas trop cuites, avec de la coriandre, des dès de crudités que tu as sous la main, et une vinaigrette au citron.

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me passe par la tête, mais tu trouveras plein de recettes sur les blogs de cuisine bio. :happy:

Edit: Ah j'oubliais, pour ma terrine j'ai suivi cette recette, mais elle meriterais d'être un peu plus compacte donc j'en testerai d'autres.

25 Novembre 2010
270
119
724
LA GORGUE
Merci beaucoup pour toutes ces infos Pavlova :)

Moi aussi le sirop d'agave je l'utilise dans les yaourts ou pour sucrer le porridge par exemple, mais jamais sur des tartines pour le moment.

Le tofu, je pense de plus en plus à en cuisiner, mais je pense qu'il faut savoir le cuisiner, sinon c'est assez fade (de ce qu'on a pu m'en dire). Est ce que tu connais des sites sympas pour cuisiner bio (en dehors de Cléa Cuisine que je connais déjà) ?

Je vais essayer de cuisiner des lentilles corail cette semaine et je viendrai te dire ce que j'en ai pensé. Je pense les cuisiner avec du curry (j'adore cette épice!).

A

Ancien membre

Guest
Ce soir j'ai fais un risotto de quinoa avec des courgettes et des poivrons revenus à la poêle dans un peu d'huile et j'ai assaisonné avec du curry, c'etait un délice ! (sauf pour mon fils qui en a mangé quelques grains avant de bouder le reste -merci pour mon repas préparé avec amour-).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes