Débat mixité

H

_hazel_

Guest
... changer le monde
changer les choses avec des bouquets de roses
changer les femmes
changer les hommes
avec des géraniums ...:free:


Edit de Fab : ce topic au départ lancé de façon anodine est devenu le topic "officiel" de la discussion sur la non-mixité du forum. Certaines lectrices et lecteurs sont choqué•es de l'entendre, mais dix ans plus tard, je suis convaincu que la non-mixité, qui était juste une intuition au départ, a créé le ciment du succès de ce forum. Ceci dit, j'entends qu'en 2016, des lectrices et lecteurs ne comprennent pas le sens de cette décision - et surtout qu'elle va à l'encontre des valeurs de mad.

Voici la réponse "officielle" sur le sujet, où Mymy et moi synthétisons notre réponse sur le sujet. En espérant que ça vous éclaire :)

 
Dernière modification par un modérateur :
D

dummy

Guest
oui, bon alors, hum.. bonsoir à toutes (zé à tous)
je suis désolé que cela ait pris une telle tournure, mais @_Hazel_ a entièrement raison, y compris d'avoir rendu public le "cas"
comme je lui ai expliqué en mp (qu'elle peut copier/coller ici ça ne me dérange pas), et bien que cela puisse paraitre difficile à croire vu les circonstances, je suis arrivé par le plus grand des hasards sur "votre" forum, alors que je cherchais une idée pour mon boulot..
j'ai trouvé le forum fort bien fait, très attractif sur la forme comme sur le fond, donc je m'inscris et je commence à y revenir de temps en temps, puis quelques post, puis quelques mp etc
je découvre une communauté fort sympathique, mais voulant rester anonyme (j'ai eu moi aussi des soucis via le net par le passé), je ne peux que me limiter à quelques posts par ci par là, ce qui est frustrant vu la multitude d'articles, de débats et les nombreuses rubriques de qualité..
avide de lectures, j'en viens pourtant à tenter un échange via les topic "envoie moi un bouquin", où, évidement je suis contraint de travestir au moins mon prénom.
je ne pensais pas que cela irait plus loin, et comme @_Hazel_ avait déjà des soupçons sur mon genre (et que je n'ai pas eu le courage de lui avouer dès le debut), il ya eu de manière précipitée un point de non retour.
culpabilisant à mort de ma connerie sans nom (je blesse quelqu'un que je ne connais meme pas et qui se livre à moi - sans que je l'ai vu venir), je sors de l'ombre dans son mp, puis ici, devant vous, autant pour me justifier que pour témoigner.

je m'excuse encore auprès d'@_Hazel_ , qui par ma faute va devenir encore plus méfiante, mais le mal est fait et je ne peux plus y changer grand chose.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Je me permets de réagir en tant que membre de cette communauté : le forum de madmoizelle est ce qu'il est, il me convient bien comme ça, et je ne milite pas spécialement dans le sens d'une ouverture officielle aux mecs. Cela étant, si ce mec est là depuis deux ans, ça veut dire qu'il a contribué au forum, il y a tissé des liens, il s'est fait apprécier par certaines membres et je suppose qu'il leur porte en retour une estime sincère. A partir de là, je trouverais un peu dommage de jeter tout ça aux orties juste parce que cette personne est dotée d'un pénis. Surtout ici, où on revendique une réflexion poussée sur le sexisme et la perméabilité des genres...
En tout cas, en tant que membre de la communauté et à titre strictement personnel (je ne m'exprime vraiment qu'en MON nom, ici), j'ai envie de dire à cette personne que je ne me sens pas concernée par son identité et que s'il y a membre assidu de sexe masculin ici je me fiche de savoir de qui il s'agit. Après tout, il y a des Madz bel et bien dotées de vagin qui ont dissimulé et menti sur des trucs autrement plus graves que ça, donc même si encore une fois, les problèmatiques autour de l'anonymat sont relancées, "être un mec" n'est certainement pas le pire coup bas qu'un(e) membre du forum aura pu commettre ici :lol:

EDIT : ah bah du coup j'ai été devancée :happy:
 
Dernière édition :
D

dummy

Guest
j'ai déjà demandé @Fab et@Hawley la suppression de mon compte moi-meme, il y a de ça quelques heures, non pas pour effacer des traces compromettantes, recréer un autre compte sournoisement et redevenir anonyme mais surtout pour ne pas faire de vagues.
car ce forum n'a pas besoin de ce genre de doute, et de personne comme moi qui l'entretiennent

je continuerai à vous lire, sauf les parties privées (ouf!)
adieu, et faites que mon ame soit sauve :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Ruisseau
D

dummy

Guest
aux madz -très sympathiques ma foi-, qui viennent me "voir", sachez que je n'ai répondu sur ce topic que par respect pour @_Hazel_ , et en aucun cas pour susciter de l'apitoiement et/ou bénéficier d'un quelconque purgatoire, bien au contraire.

c'est plutot elle qu'il faut réconforter, mettez-vous à sa place deux secondes : se connecter sur un forum pour décompresser, et y voir ma bouille après ce qui vient de se passer+etre obligée de rendre ça public pour se délester un peu de ce poids, ça fait beaucoup, et ça laisse des traces.

je vous quitte donc, à reculons certes, mais je vous quitte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes