Coucou les madz !
Une amie mexicaine a fait une soirée chez elle hier soir, pour nous faire goûter la nourriture de son pays... donc plusieurs découvertes culinaires (et épicées) !
Pour commencer, le
Pulparindo, un bonbon mexicain épicé. C'est sucré, on ne sent pas le piment dès le début, ce n'est qu'après avoir finit le bonbon que l'on sent bien les épices en bouche.
Un autre bonbon, le
Pelon Pelo Rico. C'est une sorte de gélatine moins épicée mais plus sucrée.
J'ai bien aimé les deux, mais c'est assez bizarres de manger des bonbons épicés tout de même.
Des
chilaquales rojos, tortillas frites baignées dans une sauce au piment, avec des oignons, du fromage et de la crème. C'est délicieux ! Heureusement, mon amie avait prévu deux sauces, une avec pas mal de piment et une autre beaucoup moins épicée.
Des
quesadillas, une tortilla accompagnée de fromage, jambon, oignons, tomates...et avec une sauce pimentée. C'était trop bon !! (conseil à moi même : faire attention avec la sauce pimentée la prochaine fois et éviter de mettre une grosse cuillère pour ne pas finir avec la bouche en feu...)
Donc, que de bonnes découvertes pour moi, j'ai adoré la nourriture mexicaine... il faut juste gardé un verre d'eau à côté de soi !!