Bon je double-post, sorry. Pas mal de découvertes alimentaires ces derniers temps, j'ai du faire le tri sinon il y en aurait 2 pages.
Tout d'abord côté fromages:
- La scamorza fumée, c'est LA révélation, le fromage qui vient en détrôner pas mal de mon coeur. C'est une variété de mozzarella beaucoup plus compacte, idéale pour la cuisson dans les gratins, les pâtes, les risotto. Un bon petit goût de fumé qui fait penser au bacon, bref le pied.
- Le philadelphia ciboulette: simple et sans grosse surprise, mais très bon quand même. Avec du saumon ça passe vraiment très bien!
Côté apéro:
- Les chips Tyrrell's de légumes: UNE TUERIE. Je vous les recommande, je n'avait jamais testé en version légumes auparavant mais là c'est vraiment une bonne surprise. Des chips de navet, betterave et légumes; assez épaisses, pas trop salées (et je trouve ça top)et avec un goût très doux et vraiment fidèle aux 3 légumes, légèrement sucré.
- Les crackers aux céréales céréalitas: ma soeur me les a ramenés d'Uruguay, mais j'espère pouvoir les trouver en France. Simples, un bon goût de céréales, idéals avec du fromage, je ne crois pas que j'avais déjà goûté ce genre de crackers avant mais c'est très bon.
- Les rillettes saumon/citron: très bon, on sent vraiment un bon goût de citron, même si celui du saumon n'est pas super prononcé...
Côté sucreries:
- Le lindt à la meringue: ultra bon, la texture et le goût de la meringue sont vraiment intéressant, par contre je n'ai pas reconnu le goût propre à la meringue.
- le lindt vanille-amande: bof bof. Vu les composantes du chocolat je m'attendais à mieux. On sent + le caramel que la vanille, presque inexistante. Il reste quand même bon mais on trouve des dizaines de chocolats ayant le même goût.
- Les milka crispy snax: plutôt bon. Rien de transcendant, ça reste dans le classique mais une fois qu'on a mis la main dedans, le paquet risque d'y passer dans la foulée.
Côté boissons:
- la fameuse duff beer (oui oui celle d'Homer Simpson): elle est bonne. Néanmoins elle n'a rien de particulier, je préfère une bonne heineken.
- Pour finir, ce thé twinnings myrtille/framboise (trouvé en épicerie anglaise, comme la duff): vraiment une bonne découverte, le goût de ce thé est très doux et très fidèle aux goûts de la myrtille et de la framboise, pas chimique, le matin il est vraiment très bien.