@
Néron, je n'ai pas précisé mais la photo n'est pas de moi. Néanmoins ça ressemble plutôt à ça.
Pour les châtaignes en bocal (ou même en boîte), tu peux en trouver à Carrefour et dans les autres supermarchés je suppose. C'est dans le même rayon que les conserves et bocaux.
Alors je t'avoue que la dernière fois c'est ma mère qui a fait le gâteau. Mais elle comme moi on fait un peu à notre sauce, en partant d'une recette banale de gâteau au chocolat.
Personnellement, j'aime bien mettre plus de chocolat que ce qui est indiqué et parfois je rajoute du sucre vanillé ou de la cassonade. J'aime bien quand c'est sucré !
Alors j'en ai fait deux fois et à chaque fois j'ai pris une recette sur le net comme point de départ, pas la même il me semble.
Celle-ci me paraît bien.
Donc un peu modifiée par mes soins ça a à peu près donné:
80 gr de farine,
120 gr de beurre,
3 gros œufs,
200 gr de sucre,
220 gr de chocolat
(éventuellement du sucre vanille ou de la cassonade)
Préparation:
Dans un saladier mettre le sucre et la farine ensemble,mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer (sans le chocolat) !
Ajouter les oeufs au sucre et la farine puis mélanger.
(Éventuellement ajouter sucre vanillé/ cassonade)
Une fois que le beurre est fondu le verser dans le mélange sucre,oeufs...
Bien mélanger ,en suite faire fondre le chocolat.
Une fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger.
Émietter les châtaignes très grossièrement et les incorporer à la pâte.
Faire chauffer le four à 180°c.
Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de 30 à 35 minutes. (vérifie quand même de temps en temps, mon four est vieux
)
Voilà.
J'espère avoir répondu à ta question et surtout que tu aimeras!
Et ne t'inquiète pas, je suis aussi une quiche en cuisine et le gâteau au chocolat (même avec des châtaignes) c'est impossible à rater.
edit: Si l'aspect fondant de la photo te plait, il suffit de prendre la recette d'un fondant au chocolat bien sûr, ce n'est pas ce que j'avais fait, mais c'est à tester!