Dernière découverte alimentaire

5 Mai 2011
284
213
1 164
napoléon.;3764390 a dit :
3_titr10.jpg


je reviens pour vous parler du gâteau aux châtaignes et au chocolat et lui déclarer mon amour. J'avais dis que je trouvais ça moyen mais en fait je suis devenue totalement accro, ça ajoute vraiment quelque chose au gâteau au chocolat et maintenant quand je mange du gâteau au chocolat sans châtaigne je trouve ça fade. Bref c'est trop bon et facile à faire! :cupidon:

la recette! La recette!
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Poulpette;3761146 a dit :
Les breadsticks au chocolat de chez pizza hut

316231.jpg


Verdict : C'est dégueulasse! C'est plein d'huile et de sucre, ça à un gout de friture plus qu'autre chose. Je pense qu'en faisant une simple pâte à pizza + chocolat ça serait meilleur, mais là pâte à pizza + chocolat le tout frit, franchement non ça passe pas du tout.

En pizza chocolat qui est bonne il y a celle de Del Arte c'est une pizza choco/banane :) et elle est bonne et ya pas plein d'huile comme celle ci!
Mais j'ai remarquer que beaucoup de pizza de chez pizza hut sont hyper grasse, on voit vraiment l'huile sur le carton, et beaucoup gout de friture
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Gogoplata, il suffit de faire un gâteau au chocolat tout simple, comme tu l'aimes. Si tu choisis de prendre des châtaignes en bocal, il suffit de les émietter (un peu) et de les mettre dans la pâte et si ce sont des châtaignes fraiches il faut juste les faire cuire avant dans l'eau bouillante puis de même les émietter grossièrement et les incorporer à la pâte.

Voilà voilà, j'espère être claire. :cupidon:
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
MrsPopsicle Mes parents achètent des figues sèches au marché... Peut-être qu'il y en a un près de chez toi où tu pourrais en trouver. Moi qui n'aime pas les figues fraiches, je les adore comme ça !
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Néron, je n'ai pas précisé mais la photo n'est pas de moi. Néanmoins ça ressemble plutôt à ça.

Pour les châtaignes en bocal (ou même en boîte), tu peux en trouver à Carrefour et dans les autres supermarchés je suppose. C'est dans le même rayon que les conserves et bocaux.

Alors je t'avoue que la dernière fois c'est ma mère qui a fait le gâteau. Mais elle comme moi on fait un peu à notre sauce, en partant d'une recette banale de gâteau au chocolat.
Personnellement, j'aime bien mettre plus de chocolat que ce qui est indiqué et parfois je rajoute du sucre vanillé ou de la cassonade. J'aime bien quand c'est sucré !

Alors j'en ai fait deux fois et à chaque fois j'ai pris une recette sur le net comme point de départ, pas la même il me semble.

Celle-ci me paraît bien.

Donc un peu modifiée par mes soins ça a à peu près donné:

80 gr de farine,
120 gr de beurre,
3 gros œufs,
200 gr de sucre,
220 gr de chocolat
(éventuellement du sucre vanille ou de la cassonade)

Préparation:


Dans un saladier mettre le sucre et la farine ensemble,mettre le beurre dans une casserole et le faire chauffer (sans le chocolat) !
Ajouter les oeufs au sucre et la farine puis mélanger.
(Éventuellement ajouter sucre vanillé/ cassonade)

Une fois que le beurre est fondu le verser dans le mélange sucre,oeufs...
Bien mélanger ,en suite faire fondre le chocolat.
Une fois que le chocolat est fondu le verser dans la pâte et mélanger.

Émietter les châtaignes très grossièrement et les incorporer à la pâte.

Faire chauffer le four à 180°c.
Beurrer un moule assez grand format d'un moule à tarte et verser la pâte dans le moule puis y faire cuire de 30 à 35 minutes. (vérifie quand même de temps en temps, mon four est vieux :cretin:)


Voilà. :d
J'espère avoir répondu à ta question et surtout que tu aimeras!
Et ne t'inquiète pas, je suis aussi une quiche en cuisine et le gâteau au chocolat (même avec des châtaignes) c'est impossible à rater. :jv:


edit: Si l'aspect fondant de la photo te plait, il suffit de prendre la recette d'un fondant au chocolat bien sûr, ce n'est pas ce que j'avais fait, mais c'est à tester!
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Grâce à vous et parce que je suis très influençable :Pff:

_0993.jpg


juste UNE TUERIE!


NVT_NOV2012_276x213_Lipton.png


Pas mal, c'est surprenant, pas mauvais, je vais essayer plus ou moins infusé, plus ou moins sucré pour me faire un avis plus prononcé, mais j'ai apprécié , on sens vraiment les deux! Ca me fais penser à quand j’étais petite et que je mélangeais un chewing gum menthe et un fraise.
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
confipote-poire.jpg

Miam Miam et reMiam
C'est LA confiture de poire parfaite à mes yeux. Les petits carrés de poires ne sont ni trop croquants ni trop fondants, juste ce qu'il faut pour donner la consistance, et la confiture en elle même est délicieuse, peu sucrée, un bon goût de frais. On retrouve vraiment le goût de la poire et c'est juste devenue ma confiture N°1 qui a même détronné la gelée de coings bonne maman qui était à la première place depuis des années (mais que j'aime toujours d'amour quand même).
Je la mange accompagné de
product_visual_st_hubert_doux.png

J'ai toujours adoré le st hubert pour le p'tit goût frais que je ne trouvais nul part ailleurs, mais alors là, les céréales, c'est juste une tuerie. Bon par contre ça ne plait pas à tout le monde car le goût est vraiment très prononcé et peu parfois (souvent) prendre l'avantage sur le pain ou la garniture qui l'accompagne (mais pas sur ma confipote, ouf).
Et puis ce que j'adore avec ce produit, c'est que je culpabilise moins de mettre une couche énorme, je me dis que c'est les céréales qui font une couche épaisse... :lalala:
 
18 Mai 2012
14
3
354
La semaine dernière j'ai mangé des scones chez une amie, je connaissais pas du tout et c'est super bon, elle m'a filé la recette, Scones, c'est pas très compliqué à faire en plus :-)
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
En parlant de Lipton j'adore le "Maroc"
attachment.php

C'est un mélange cannelle/réglisse/menthe et j'adoore :)

J'ai testé Tartare aux noix :
attachment.php

A l'odeur ça sent vraiment bien la noix mais au gout bof...
Un peu déçue !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon alors je suis allé faire mes courses dans mon monop et j'en ai profité pour faire un tour au rayon produit de Noel et vu que bon je n'ai pas le droit au truc extra gras donc pas de choco guimauve ou autre, je me suis rabbatue sur ça(celui de droite)
c9fb1907297beaa51e8fff5fc577b73de607b9a7.jpg


Donc ce n'ai pas le chai du starbuck, parce qu'il est pas aussi épicé et bon, mais putain quand même OMG c'est une tuerie le design du produit est top, on peut bien dosé si on veut quelque chose de sucré ou pas et franchement avec ce temps en mode cocooning c'est vraiment top!! Je me tâte a acheté celui au chocolat mais la pour le coup ça sera surement très sucré!Bref les filles je vous le conseille!!
(et perso j'ai rajouté un peu de vanille :) )
 
6 Septembre 2012
835
349
494
251039.jpg

Ce truc a dû faire moins d'une semaine dans mon frigo, tant j'en ai mangé . C'est super bon une vraie tuerie , le matin au petit dej, et au gouter...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes