Dernière découverte alimentaire

21 Août 2013
2
0
152
J'ai récemment goûté le Chocolat Noir aux éclats de caramel à la pointe de sel. Un pur délice !! La tablette était trop petite

images


J'ai aussi testé un cocktail tout prêt: le Caipirinha. Je voulais savoir si çà avait le même goût que celui qu'on préparait soi-même et je n'ai pas été déçue. Si vous voulez goûter celui-ci, je l'ai trouvé sur le site http://www.boutique-giffard.com/aperitifs-cocktails/caipirinha-thoquino-e422.html

monde-caipirinha-e12708.jpg
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Frozen yogurt !
j'avais déjà eu l'occasion de gouter chez un glacier et là je suis tombée dessus à Carrefour la dernière fois !
Un délice, mousseux, léger Miam !
Et puis, c'est super léger (très faible en matière grasse)
J'en rachèterai ! même en hiver

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Après avoir goûté la framboise et la menthe...
107875.jpg


J'adore, mais je flippe toujours en oubliant qu'il y a la tête de Thierry Marx derrière, avec le reflet de l'eau. :shifty:

Et je ne savais pas que c'était Danone, donc au revoir les prochains parfums. :tears:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@coralista : Oh ça a l'air intéressant. :) Ca consiste en quoi, exactement?
Ah oui je viens de voir, Mondelez a fait fort. :lol: J'étais encore avec mon vieux plan Kraft...

@peroxysome : Ce n'est pas trop dur. J'ai grandi avec une mère très bio et qui avait elle-même grandi comme ça... Puis en devenant vegan, j'ai enlevé les derniers gros produits pas top. Il y a quelques mois, quand même, j'aimais bien les cookies granola... Vegan mais c'était LU. Donc au revoir ! :happy:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mini-moua : Ce n'est pas que je "ne les aime pas". C'est simplement que je préfère m'en passer pour plusieurs raisons. Ethiques, dans la manière dont ils fabriquent leurs produits, et ce qui est aussi en lien avec les raisons de santé: l'enrichissement des produits dans le but de vendre, etc. :)
J'essaye aussi (c'est plus dur) de le faire pour les vêtements.

@coralista : Je ne sais pas si ça te gêne, mais j'aimerais bien, dès que j'ai des questions, venir te voir. :happy: Ca a l'air vraiment intéressant et enrichissant, ce parcours !
Si j'ai des interrogations, je pourrais te les poser? :)

En revanche, je me suis toujours demandé si dans des institutions comme mangerbouger on retrouvait le poids des lobbys (produits laitiers, etc) ?

Je ne leur crie pas non plus dessus. :) Je sais que la demande est grande... Même si c'est un peu le serpent qui se mord la queue puisque la demande vient souvent "par la force", sans forcément parler de la pub. :/

On a un peu étudié tout ça (allégations, etc) en sciences l'année dernière. J'avais adoré. :happy:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@coralista : Sans indiscrétion, tu as fait un bac scientifique? :)

Mon kiné (quand j'ai eu une fracture), m'avait bien expliqué que le lait animal n'avait aucun bienfait, encore moins au niveau du calcium. C'est sûr que j'attendais ce genre de réponses de la part d'un professionnel (ostéopathe, aussi). Sauf qu'il y a aussi un soucis d'hormones. :/ Je lui avais demandé ça suite à une remarque un peu méchante de mon médecin. Et suite à quoi, mon kiné s'était énervé. :lol:
La seule chose qu'il me conseillait: les bananes haha. :d
Je "connais" quelqu'un qui travaille en recherche de biologie/pharmacie et il a été engagé pour ses débuts dans un laboratoire qui s'occupe du lait. Il dit bien qu'on lui lave le cerveau pour prendre les clients pour des cons. :/

Je t'admire, si tu es consciente même de ces études, et que tu as, en plus, envie de faire la part des choses ! :o
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@coralista : C'est certes une source, mais que le corps humain a du mal à assimiler. :) Beaucoup de soucis d'ostéoporose et compagnie viennent d'ailleurs d'une trop grande consommation du lait, qui abîme les constructions au fil du temps. Le calcium ne se place pas bien sur les os. :/

Je t'admire encore plus si ce n'était pas un plan tout fait depuis des années. :d Et revenir sur de la nutrition dans ce but là, c'est super cool, je trouve !
Parce que aujourd'hui, même les médecins sont payés pour dire des conneries...

C'est sur combien d'années, en tout?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes