Dernière découverte alimentaire

7 Mai 2013
1
1
154
je vais vous parler d'un gros flop, le Mochi, fan de la culture japonaise je ne pouvais rater la japan expo 2013, sauf qu'une fois être arriver la bas je me suis rendu compte que j'avais oublié mon repas il m'est resté alors plus qu'à attendre 3h pour un repas minuscule à 50 euros brefs j' avais pris le plat du jour ou il y avait un Arizona (la meilleure chose au monde tester le ;) ), un peu de nouille, une brochette de boulette (très bonne) et un mochi, cette petite boule verte et gluante attira ma curiosité, c'était un dessert j'attends donc la fin de mon repas pour m'attaquer à lui, et la dégout, déception, horreur, c'était dégueulasse, vraiment, j'aime la cuisine japonaise d'amour mais là c'était burk, c'était gluant, sa collé tu pouvais pas l'avaler limite, sa fesait mal aux dantas, c'était froid, et c'était recouvert d'une poudre rappelant le gout du plâtre, bref tout sa pour dire le mochi je n'aime pas sa.
daifuku_mochi-thumb-600x450.jpg
 
26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
oliwix45;4302922 a dit :
je vais vous parler d'un gros flop, le Mochi, fan de la culture japonaise je ne pouvais rater la japan expo 2013, sauf qu'une fois être arriver la bas je me suis rendu compte que j'avais oublié mon repas il m'est resté alors plus qu'à attendre 3h pour un repas minuscule à 50 euros brefs j' avais pris le plat du jour ou il y avait un Arizona (la meilleure chose au monde tester le ;) ), un peu de nouille, une brochette de boulette (très bonne) et un mochi, cette petite boule verte et gluante attira ma curiosité, c'était un dessert j'attends donc la fin de mon repas pour m'attaquer à lui, et la dégout, déception, horreur, c'était dégueulasse, vraiment, j'aime la cuisine japonaise d'amour mais là c'était burk, c'était gluant, sa collé tu pouvais pas l'avaler limite, sa fesait mal aux dantas, c'était froid, et c'était recouvert d'une poudre rappelant le gout du plâtre, bref tout sa pour dire le mochi je n'aime pas sa.
daifuku_mochi-thumb-600x450.jpg
C'est ce que j'allais dire. Tu as du tomber sur un mauvais moshi. Alors oui c'est spécial mais des biens fait ça peut être très bons !

Tu as dû tomber sur un mochi de mauvaise qualité car quand c'est bien fait ça peut être vraiment super bon !
Par contre c'est quoi un Arizona ?
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Les "bananes chips'' , j'ai trouvé ça au rayon Bio de "mon" carrefour, c'était vendu au poids, un délice. Par contre, il existe plusieurs type : Celles qui sont fries, comme des vraies chips, mais les miennes étaient séchées je pense puisque dans la composition, un seul ingrédient apparaissait : la banane. C'est SUPERBON et assez sain du coup !
Bien sur, si vous avez un four, vous pouvez les faire vous-même : Cuire les rondelles de bananes 1h30 à 70°

12752.jpg


Beaucoup moins diététique, un truc que j'ai découvert dans un Mcdo Belge (on n'en trouve pas en France malheureusement) : LE PARFAIT. Il porte très bien son nom. C'est tout simplement un sunday avec de la Chantilly en plus. Miam :nomnom:


05_parfait.png
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
@MrsPopsicle Oh ouiiii les lucky charms, j'en ai acheté en Angleterre, ça m'a rappelé les céréales Pokémon avec des mini-guimauves que je mangeais quand j'étais petite :puppyeyes: Par contre j'ai testé aussi les Froot Loops et j'ai pas trop aimé, on sent pas mal le goût des fruits, du coup j'avais plus l'impression de manger des bonbons que des céréales.

Bon comme promis un petit récap' de mes tops et flops culinaires testés à Londres (bon ok, en vrai je suis revenue ya déjà 3 semaines mais j'avais la flemme :stare: )

Tout d'abord la catégorie cruciale, les chocolats et autres cochonneries :winky:
- Kitkat chunky peanut butter, Kitkat chunky coconut: que ce soit l'un ou l'autre c'était vraiment très bon, celui au peanut butter me faisait peur au début mais le gout du peanut butter est très subtil, pas trop présent en bouche, juste ce qu'il faut. La version noix de coco est top aussi, on est dans quelque chose de plus classique mais c'est très bon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



- L'aero peppermint: appréhension avant de goûter, mais finalement ça passe très bien, le chocolat est fourré avec une mousse à la menthe, niveau goût c'est exactement comme la glace menthe-chocolat, par contre c'est TRES TRES sucré, une bar suffit, après ça devient vite écoeurant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- Les Rolo: des espèces de petits bonbons en chocolat, fourrés au toffee, une petite tuerie j'ai torché le tube en moins de deux. Ca reste très sucré aussi mais personnellement ça ne m'a pas écoeurée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Toffee crisp: une barre de chocolat fourrée avec du caramel, et un genre de céréales soufflées. Classique aussi, mais c'est bon au goût, le plus cool c'est le mélange des textures de la barre, ça passe très bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- Les mcflurry Cadburry, Cadburry crunchy, Galaxy chocolat: celui au cadburry on dirait qu'il est au kinder, j'ai adoré, le crunchy est beaucoup moins chocolaté, bon mais rien de transcendant, et celui au Galaxy (c'était une édition limitée) est très bon aussi, à conseiller pour les fans de chocolat. Bon et puis là-bas le mcflurry coûte en moyenne 99p, soit environ 1,2€, j'ai presque envie de crier à l'injustice quand on voit les prix en France :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Coté boissons:
- Le cacao à le menthe Options: bon techniquement honte à moi puisque c'est du chocolat belge dedans, mais apparemment ils n'en fabriquent qu'en Angleterre donc c'était une excuse valable pour en ramener une petite cargaison en France :shifty: C'est mon gros coup de coeur, c'est super fin, on a l'impression de boire de l'after eight, la menthe n'est pas écoeurante du tout, une tuerie!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- Cadburry au fudge, Cadburry noisettes: la version fudge fait penser au cacao aromatisé au caramel, c'est bon mais rien de dingue. Pareil pour le Cadburry noisettes, il est très bon mais assez classique. Par contre j'aimerais bien en retrouver de ce style en France, ça fait des mois que je bataille mais pas moyen.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- Le thé London Tea Company à l'elderflower et abricot: une tuerie, il est vraiment très doux, par contre il faut aimer l'abricot.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- La Guinness: c'est une bière épaisse et plutôt amère, si vous n'êtes pas adeptes de bière d'ordinaire il y a peu de chances que ça vous plaise. Elle est très bourrative voire écoeurante, surtout que là-bas les plus petits verres à bière sont des pintes, je n'ai même pas pu la terminer sous peine d'explosion imminente de bide (un pote a tenté 2 verres d'affilés, il a fini la tête dans le trou des toilettes).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Côté biscuits, gâteaux, etc:
- Plutôt une redécouverte car je connaissais déjà les scones, mais alors rien ne vaut un scone aux raisins secs fait maison tout chaud, coupé en 2 et tartiné de clotted cream et de confiture de framboises :domokun:. C'est divin, bon par contre vu que ça coule un peu partout autant abandonner l'idée de le manger avec dignité (sur ce coup là je pense que j'ai sérieusement entâché l'image classy des français)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- Les shortbreads: ça fait beaucoup penser aux sablés bretons, on sent un bon goût de beurre et ça fond dans la bouche, au top avec un thé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Niveau shitty food:
- les haricots blancs à la tomate Heinz: je pensais avoir touché le fond en tournant aux noodles pendant d'innombrables jours, mais nan les haricots Heinz c'est bien pire que ça. J'ai trouvé ça tout simplement infecte, je ne saurais même pas dire pourquoi, peut être le goût assez douteux de la sauce tomate, mais gros flop.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai aussi découvert un genre de fast-food qui déchire, ça s'appelle Tossed, c'est que de la nourriture healthy, on compose soit même sa salade ou son wrap, il y a également des formules déjà faites (j'ai testé le wrap chipotle avec haricots rouges poivrons piment nachos salade cheddar avocat, une tuerie). Les portions sont généreuses et à des prix abordables, ils font aussi des smoothies, jus de fruits homemade, du porridge le matin, muesli,etc..

Je repasserai sans doute pour rajouter quelques trucs, parce que si je mets tout ce que j'ai goûter maintenant j'en ai encore pour des heures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog j'ai également un article avec d'autres plats/boissons typiques de là-bas, avec mes impressions :)
 
Dernière édition :
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
sol-n;4314678 a dit :
- Cadburry au fudge, Cadburry noisettes: la version fudge fait penser au cacao aromatisé au caramel, c'est bon mais rien de dingue. Pareil pour le Cadburry noisettes, il est très bon mais assez classique. Par contre j'aimerais bien en retrouver de ce style en France, ça fait des mois que je bataille mais pas moyen.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a des capsules Tassimo au chocolat Cadburry (exclu internet).
 
sol-n;4314678 a dit :
- Les shortbreads: ça fait beaucoup penser aux sablés bretons, on sent un bon goût de beurre et ça fond dans la bouche, au top avec un thé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah, les shortbreads, le Carrefour de mon quartier en propose et c'est toujours difficile de résister. D'ailleurs, petite anecdote, lorsque vous êtes coincée dans un train (neige, feuilles ou corps sur les voies), la SNCF offre parfois gracieusement un colis de secours à l'arrivée. Cela m'est arrivé une fois, et j'ai eu en dessert un shortbread, exactement comme celui-ci !

Bon, sinon, découverte culinaire bien moins exotique et risquée (et sans photo) : le fromage de chèvre Leader Price. C'était le 15 août, tout était fermé sauf ce petit Franprix à deux bornes, alors j'y suis allée et j'ai trouvé ça (il n'y avait pas de Petit Louis, le drame). Je me méfie habituellement des MDD (surtout Leader Price), mais c'était plutôt bon, comme du Boursin mais sans ail ni fines herbes. Top sur du pain aux noix.

(Et je ne sais pas si on peut citer beaucoup de marques, ou de magasins, alors corrigez-moi !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes