Dernière découverte alimentaire

11 Octobre 2012
329
539
484
31
Ayant aménagé tout récemment à Grenoble, ma dernière découverte a été les ravioles du dauphiné...bah...c'est des raviolis au fromage, en plus cher quoi...
(après, vu qu'on avait pas la moitié des ingrédients pour les cuisiner, ça aide aussi quoi)
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
ally-darling;4637987 a dit :
mad-lutine;4637983 a dit :
Ayant aménagé tout récemment à Grenoble, ma dernière découverte a été les ravioles du dauphiné...bah...c'est des raviolis au fromage, en plus cher quoi...
(après, vu qu'on avait pas la moitié des ingrédients pour les cuisiner, ça aide aussi quoi)
La pâte est beaucoup plus fine et c'est pas vraiment du fromage premier prix à l'intérieur. C'est plus fin comme produit.
Okay :)
Je voulais pas vexer les amoureux de la raviole, je suis sûre que bien cuisiné, pas acheté en supermarché et tout c'est très bon, mais venant de déménager, j'avais en tout et pour tout: les ravioles, de l'eau et une casserole, donc j'ai fait comme j'ai pu.
Je me demande ce qu'il y a comme autres plats sympas à découvrir dans le Dauphiné (ouais, quand j'aménage dans une région, la première chose que je fais, c'est essayer la bouffe. Ahem.)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
padme_;4637978 a dit :
Le faux fromage à tartiner aux poivrons <3 C'est excellent et il y a un petit côté piquant qui m'a ravie !

creme-poivrons-vitaquell.jpg

Je l'ai aussi actuellement dans mon frigo mais je trouve que ça rend quand même assez bizarre les poivrons et l'amande :shifty: je pensais qu'on sentirai moins l'amande en fait ! Pour agrémenter une sauce ça passe bien mais sur du pain ou des légumes  crus je trouve ça vite écoeurant.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
callie-2;4638241 a dit :
padme_;4637978 a dit :
Le faux fromage à tartiner aux poivrons <3 C'est excellent et il y a un petit côté piquant qui m'a ravie !

creme-poivrons-vitaquell.jpg

Je l'ai aussi actuellement dans mon frigo mais je trouve que ça rend quand même assez bizarre les poivrons et l'amande :shifty: je pensais qu'on sentirai moins l'amande en fait ! Pour agrémenter une sauce ça passe bien mais sur du pain ou des légumes  crus je trouve ça vite écoeurant.

Pour ma part, j'étais dingue de Ktipiti (je sais pas si tu connais, c'est comme le tzatziki mais avec des poivrons) donc forcément, je suis heureuse avec ça haha. Pour le coup, c'est même meilleur je trouve parce que Ktipiti est trop crémeux, trop liquide. Mais bon, ça ne m'empêchait pas de me manger la boîte + une baguette entière en une soirée :lunette: J'adore tout ce qu'on peut tartiner, enfin du moment que ça soit végétalien (ou à la limite végétarien) :shifty:

En revanche, c'est bizarre parce que je ne suis pas fan de l'amande mais là, je ne retrouve pas le goût qui me gêne d'habitude.
 
23 Février 2014
21
7
164
Les yaourts Yopa aux fruits rouges, un délice! Consistant comme il faut, personellement je trouve que ça a un léger goût de Gervais

Quelqu'un a déjà tester les Danio?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mad-lutine;4637993 a dit :
Je me demande ce qu'il y a comme autres plats sympas à découvrir dans le Dauphiné (ouais, quand j'aménage dans une région, la première chose que je fais, c'est essayer la bouffe. Ahem.)
Les bouffettes de Mens, le bleu de Sassenage, le murçon, la chartreuse...
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Je suis allée faire un tour du côté des épiceries japonaises. :jv:

Toppo Chocolat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas mal, c'est surtout la sensation en bouche qui est agréable. Le biscuit est bien croquant et le chocolat bien crémeux, mais ça manque un peu de goût... Je les ai aussi achetés à la fraise mais je n'ai pas encore goûté.

Apollo Fraise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ça, ça déchire, j'ai fini la boîte en un rien de temps :shifty: Le goût est super chimique, mais j'adore.

Sakusaku Panda Fraise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pareil que pour les Apollo, c'est chimique mais ça gère.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
sugart;4638553 a dit :
Je suis allée faire un tour du côté des épiceries japonaises. :jv:


Sakusaku Panda Fraise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pareil que pour les Apollo, c'est chimique mais ça gère.

Roo j'avais les meme mais au chocolat au Japon ! C'etait pas extraordinaire mais mignon ^^
 
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Ally Darling : Aaaarg! Mon plat préféré serait donc le gratin savoyard? Comment ai-je pu me tromper autant depuis tant d'années? (Sinon, la tarte au noix je goûterai mais ça me parle carrément!)

@mistouflette : le bleu de Sassenage, le murçon, ce sont des fromages <3 ? La chartreuse j'ai pas encore eu l'occasion de goûter, c'est un peu fort non?
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mad-lutine;4639332 a dit :
@mistouflette : le bleu de Sassenage, le murçon, ce sont des fromages <3 ? La chartreuse j'ai pas encore eu l'occasion de goûter, c'est un peu fort non?
Le murcon c'est une saucisse et oui, la chartreuse c'est carrément fort mais tu peux la retrouver en glaces, bonbons...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Falafels-pois-chiches-epinards-epices-XL.png


C'est super bon ! Mais à manger avec une sauce absolument sinon, c'est très sec.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
perlamande-tartinade-noisette-cacao.jpg


Pate a tartiner sans HDP et vegetalienne !
Alors elle est tres bonne, mais la texture est juste super bizarre. Genre ca n'accroche pas au pain, c'est un peu "gluant" mais c'est bon hein !

83538107_p.png


C'est un peu fade....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes