Dernière découverte alimentaire

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
healthy-girl;4644302 a dit :
Les shiratakis de Konjac... J'ai trouvé ça affreux, j'ai eu l'impression de manger un poulpe :sad:

produit_zoom_16020.jpg

:dowant: j'adore ce truc ! Ca fait longtemps que j'en achète en gros en magasin asiatique, j'ignorais que ca avait un pouvoir "régime".
Je trouve ca plus digeste et plus rassasiant que les pates, et j'adore la texture gluante :shifty:

Sinon ma mère (qui est en plein délire bio-naturel-healthy, elle a même un dossier "nutrition" sur son ordi) m'a passé ca : 
De-bardo-GRAIBA002.jpg



C'est complètement indigeste, une vraie catastrophe :sick2:
J'ai eu le ventre tellement gonflé pendant des heures que je pouvais pas m'asseoir parce que ca appuyait dessus. Je sais pas ce que je vais faire avec :hesite: 
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@healthy-girlhttp://forums.madmoizelle.com/forum...niere-decouverte-alimentaire-190/#post4644302

Pareil pour les nouilles shirataki, j'ai testé 2 fois car j'étais intriguée, je les ai cuisinées comme des spaghetti bolognaise (parce que ça n'a pas de goût donc il faut absolument les cuisiner ou les mettre dans une sauce) mais rien à faire, la texture gluante m'a dégoûtée, c'est psychologique :stare:

@Romuald C'est bizarre ce que tu dis pour le millet ! J'en mange assez souvent et je n'ai jamais ressenti les effets que tu décris, ce n'est pas différent d'un autre féculent donc c'est étrange que tu l'ais si mal digéré... Comment l'as tu préparé? Peut-être qu'il n'était pas assez cuit...
Sinon si tu arrives à en remanger et à le digérer correctement, ça peut remplacer la semoule ou bien s'intégrer dans des salades ! ;)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
sweetpumpkin;4647352 a dit :
@Padmé_ Comment tu la fais ta mayonnaise végétale? Tu m'intrigues ^^

Comme une mayo normale :d
Sauf qu'à la place des oeufs, tu mets du tofu soyeux! Donc en gros, ça donne : mixer le tofu avec la moutarde, rajouter de l'huile progressivement et assaisonner (sel/poivre/ce que tu veux) :happy:

@Romuald : c'est bizarre parce qu'en général, ça passe bien le millet! En revanche, dans mes souvenirs, il faut le rincer avant et ça cuit longtemps (20/30 minutes je crois). Peut-être que ce n'était pas assez cuit du coup.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
33
Paris
sera-kim;4647054 a dit :
--------

la-panisse-1427-gde.jpg


La panisse ! Une sorte de grosse saucisse a base de farine de pois chiches (c'est vgl). Mais c'est trop bon !
Je pense que ca doit se faire facilement soit meme? Je devrais essayer. Mais j'aime tellement !

150 gr de farine de pois chiche mélangé à 500ml d'eau bouillante et une et demi cuillère à café de sel (il me semble pour le sel), tu mélanges le tout et tu verses dans un moule à cake (ou petits moules ronds), puis tu enfournes une heure à feu moyen. Je le laisse après une bonne nuit au frigo pour que la pâte durcisse (en sortant du four la pâte doit être encore un peu molle) et je fais revenir des fines tranches à la poêle :chat:
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
@SweetPumpkin    @Maple296    @Lifeisshortbestupid   @Padmé_

Pour le millet, je pense qu'effectivement il était mal cuit .
En fait je l'ai fait cuire 45 minutes environ, et ca me paraissait toujours à moitié cru, ca doit être ca :hesite:. En plus je ne l'avais pas rincé/fait tremper avant (oui je fais n'importe quoi :lol:) Je réessaierai  peut-être en salade.

J'utilise les shiratakis dans la soupe : en gros je fais un bouillon de légumes, j'y ajoute champignons noirs, chou chinois, shiratakis, coriandre fraiche, parfois des morceaux d'omelette, ou de la carotte, du brocoli.. et je mange ca dans un bol avec des baguettes devant des séries :cretin: 
 
28 Janvier 2012
493
655
1 714
29
Nantes
tofu-au-curry-soy.jpg


Tofou au curry de Soy : Miam, l'un de mes préférés de la marque !

id-3d_s_sojade_pot-greiner_400g-banane.jpg

Yaourt Sojade à la banane : J'adore le soja, j'adore la banane ... Donc bien sur, j'adore ce yaourt ! :cupidon:

tempeh-nature.jpg

Le Tempeh : Donc ça fait pas mal de temps que je voulais acheter du Tempeh car ça m’intriguait beaucoup. Mais je ne l'ai pas encore goûter car je ne sais pas comment le cuisiner ... :dunno: Des idées ? Recettes à me conseiller ?
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Kaliska Merci pour la recette, il va falloir que je teste :)


@sword : j'adore deja les galettes de riz nappe de chocolat mais fourres ! Il va falloir que je deniche ca (jamais vu pour l'instant)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
creme-olives-vitaqell.jpg


Le "faux fromage" aux olives vertes, j'adore <3
C'est assez fort en goût mais c'est très appréciable.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Yoghourt.  : je l'ai acheté dans un magasin bio (L'eau vive) :fleur: Et c'est exactement comme du fromage à tartiner, on dirait du Boursin aux olives en fait, c'est vraiment génial ce truc!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je rentre d'Angleterre les bras chargés de decouvertes alimentaires!! autant dire que j'ai hate de découvrir tout ça :d
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Du beurre de coco!!! Ça se trouve dans les magasins bio. Dans un petit mélange quinoa/boulgour, c'est magique!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes