Dernière découverte alimentaire

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Padmé_ : moi aussi j'adore les trucs à tartiner :P dans le même genre je sais pas si tu connais le hoummous aux poivrons (celui là) il est délicieux ! Et oui question de goût je pense pour le côté amande :happy:.
 
5 Juin 2012
199
321
2 214
ally-darling;4637987 a dit :
mad-lutine;4637983 a dit :
Ayant aménagé tout récemment à Grenoble, ma dernière découverte a été les ravioles du dauphiné...bah...c'est des raviolis au fromage, en plus cher quoi...
(après, vu qu'on avait pas la moitié des ingrédients pour les cuisiner, ça aide aussi quoi)
La pâte est beaucoup plus fine et c'est pas vraiment du fromage premier prix à l'intérieur. C'est plus fin comme produit.

J'adore les ravioles du dauphiné!!
Dans le même style, j'ai découvert il y a peu de temps ces ravioles :
b64e47751c886aa0bc2b92bb223eecc6.jpg

qui sont je trouve encore meilleures car elles sentent + le fromage :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Callie.  : je ne connaissais pas mais tu m'as donné envie de tester alors je passerai au magasin bio demain pour essayer ça, merci pour l'idée  :d :fleur:

edit /

maison-meneau-sirop-de-myrtille-bio-50-cl.jpg


J'adore <3
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
Galettes épinards-pignons

122909.jpg


Deuxième saveur que je teste dans la gamme après potimarron-quinoa, j'aime beaucoup ces galettes à base de céréales et de légumes ! Elles sont consistantes et le goût d'épinard et les pignons sont bien présents. Le seul petit reproche que je pourrais leur faire, c'est qu'elles sont un poil trop huileuses à mon goût. Mais à part ça, la compo est top.

 Tagliatelles à la spiruline

565_LA0243.JPG


Ca faisait un moment que j'étais intriguée par ces pâtes à la couleur pour le moins originale, et j'ai enfin décidée de tester. C'est bon, le goût de la spiruline n'est pas très fort donc c'est largement mangeable ! Je ne suis pas sûre d'en racheter pour autant, c'était vraiment pour tester et je n'ai pas été transcendée.

Barre crue aux noix du Brésil

lifebar-brazil-2.jpg


Toujours dans mes tests de barres crues... Celle ci était très bonne, rien de particulier à en dire, assez similaire à d'autres barres crues que j'ai déjà pu goûter. Je préfère celles qui ont un goût plus prononcé, comme noix de coco ou cacao.

Pain Essène à l'épeautre germé

889083.jpg


Et pour finir... ma grosse déception ! Ca faisait aussi un moment que j'étais intriguée par ces petits pains pendant mes courses en magasin bio, j'étais curieuse du goût et de la consistance que ça pouvait avoir, mais assez rebutée par les prix... J'ai d'abord testé la version du pain Essène en tranches, un peu comme le pumpernikel, et j'ai bien aimé, mais cela s'éloigne du véritable pain Essène qui lui, est exclusivement composé d'une céréale germée (blé, seigle, épeautre...).
Eh bien je n'ai pas du tout aimé le goût... Déjà, la texture humide et collante est surprenante, mais passe encore. En revanche, le goût sucré m'a écœuré, et juste le goût tout court... Ça n'est vraiment pas passé. J'ai essayé de le faire griller, mais ça ne change rien. Je ne sais pas si c'est l'épeautre, si j'aurais du prendre seigle ou blé... En tout cas ça m'embête car je ne me sens pas capable de le finir, et je déteste gaspiller (de la nourriture et de l'argent!)
Je serais curieuse d'avoir des retours d'autres filles qui, elles, ont testé et aimé !
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
177052_Z1.jpg


OMG OMG OMG... Trouvé chez Bü (je ne savais même pas qu'ils avaient une épicerie fine !)

lifeisshortbestupid;4642524 a dit :
Pain Essène à l'épeautre germé

889083.jpg


Déjà, la texture humide et collante est surprenante, mais passe encore. En revanche, le goût sucré m'a écœuré, et juste le goût tout court... Ça n'est vraiment pas passé. J'ai essayé de le faire griller, mais ça ne change rien. Je ne sais pas si c'est l'épeautre, si j'aurais du prendre seigle ou blé... En tout cas ça m'embête car je ne me sens pas capable de le finir, et je déteste gaspiller (de la nourriture et de l'argent!)
Je serais curieuse d'avoir des retours d'autres filles qui, elles, ont testé et aimé !

Le pain essene <3
Ouii moi j'adore, mais pour en avoir goûté plusieurs, il faut bien choisir ! Celui-ci est juste aux céréales, donc à mon goût le moins intéressant (dans le même genre : celui au blé, ou multicéréales). Celui aux raisins et abricot est mon préféré (avec celui aux figues) : un petit bout le matin avec un yaourt aux fruits, en mâchant looonguement pour qu'il soit bien digeste et que tous les parfums se dégagent. J'ai essayé le poireau-curry qui est devenu très bon une fois "hydraté" quelques minutes dans un panier vapeur, mais un peu sec sinon. Le prochain sur ma liste c'est celui aux olives. :bave:
Pour finir le tien, tu pourrais essayé de le griller à la poêle avec une sauce (tomate, curry...?) ou de le tartiner (tapenade, pesto...) ?

@Mrs Heisenberg  Merci du tuyau, j'ai pratiquement fait le tour des laits végétaux mais j'avais peur que celui-là ne vaille pas le coup. Je le rajoute sur ma liste :chat:
Pour les galettes céréales/légumes, le rapport qualité/prix est (comme pour tous les aliments préparés :neutral:) pas tip-top. Mais chez La Vie Claire ils ont l'avantage d'avoir leur propre marque de distributeur ce qui revient moins cher que leurs autres marques ! En plus elle est vraiment de qualité (et je crois que j'ai goûté leurs galettes qui m'ont ravie !).
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
J'ai acheté du Goma Sio dans une biocoop. J'avais lu quelque part que cela pouvait être une alternative au sel.
Mon avis : je pensais réellement que ça avait un "pouvoir" salant. Ce n 'est pas trop le cas (en même temps, il faut que je mange moins de sel !) mais ça donne un petit plus à l'assiette.

[img=300x300]http://www.unmondevegan.com/boutique/images_produits/jean_herve_gomasio_300g-z.jpg[/img]
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Squikür Eh bien comme quoi, les goûts et les couleurs..! Tu as raison, j'aurais peut-être du commencer par du pain Essène pas uniquement composé de céréales (par exemple, celui aux dattes me tentait bien), mais sachant que j'y voyait plus une alternative au pain, je ne voulais pas spécialement en choisir un sucré...
Malheureusement je l'ai jeté car je n'allais pas le finir, mais dommage que je n'ai pas attendu un peu car effectivement, j'aurais pu essayer de le griller à la poêle avec une sauce, ça aurait pu passer le goût... Tant pis !

@diz Ha j'adore le gomasio ! Au début j'en ai aussi acheté pour remplacer le sel et m'aider à diminuer ma consommation, et c'est vrai que finalement, la compo est majoritairement à base de sésame et très peu de sel, mais du coup j'en suis devenue accro et ça m'a beaucoup aidé à manger moins salé ;)
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
sweetpumpkin;4646411 a dit :
Je me décide enfin à poster :red:

Ma dernière découverte c'est ça
 
Je suis en Italie depuis octobre et impossible de trouver du lait de soja à la vanille. Et puis cette semaine je suis tombée sur un petit magasin bio et non seulement j'ai trouvé mon lait de soja mais en plus je suis tombée sur ce lait de riz à la coco... Une tuerie!

Haaaa j'adore ce lait ! Lorsque j'en achète et que je fais mon porridge avec, c'est juste :bave: (dois-je rappeler mon addiction démesurément ridicule pour la noix de coco? Bon.)

J'ai acheté ça l'autre jour chez Naturalia après en avoir vu une photo sur Instagram

235_340____gg_gourde_banane_263.jpg


Une compote/purée de banane, oui j'ai bien vu que c'était pour les bébés, mais c'est une tuerie ! (dois-je évoquer mon addiction là encore démesurée pour les bananes?). C'est cher pour ce que c'est, sachant que c'est facilement faisable soi-même, mais je crois que j'en rachèterai quand même parce que c'est bien pratique comme snack de l'après-midi. Ca existe aussi à la mangue et je vais très certainement tester.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
sweetpumpkin;4646411 a dit :
Je me décide enfin à poster :red:

Ma dernière découverte c'est ça
 
Je suis en Italie depuis octobre et impossible de trouver du lait de soja à la vanille. Et puis cette semaine je suis tombée sur un petit magasin bio et non seulement j'ai trouvé mon lait de soja mais en plus je suis tombée sur ce lait de riz à la coco... Une tuerie!

Ah ah y'en a a ma biocoop ! J'ai goute en petit brique et j'ai trouve ca sympa mais un peu etrange. J'adore la noix de coco mais en lait a boire, je peux pas. (comme l'eau de coco d'ailleurs ~)

@diz : Le Gomasio <3 J'adore ca ! Ca agremente rapidement un plat je trouve. J'en mets surtout dans mes salades, mais ma mere en mange aussi dans ses yaourts/fromage blanc.

--------

la-panisse-1427-gde.jpg


La panisse ! Une sorte de grosse saucisse a base de farine de pois chiches (c'est vgl). Mais c'est trop bon !
Je pense que ca doit se faire facilement soit meme? Je devrais essayer. Mais j'aime tellement !

- Les vege'tranches nature de wheaty (pas de photos, mais des "tranches" a base de ble, ca peut faire penser a du jambon (la forme pas le gout). Je les ai achete, car ma mere cherche a trouver une alternative au jambon. Ben je lui proposerais pas ca. C'est degueu. On dirait du plastique. Ca a pas de gout. J'ai aussi la version  fume, je sais pas si ca sera meilleure. Mais vraiment beuuuurk ! Je sais pas comment je vais les finir ><
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
sweetpumpkin;4647046 a dit :
Rhô je vais tenter le porrige la prochaine fois, ça me fait bien envie!

Et pour la compote, j'ai vu y'a quelques jours des gourdes spéciales compote, toutes moules comme un sachet comme ça! Ça peut être cool pour en faire maison et l'emporter avec toi :d

Ha mais oui c'est top ça, où est-ce que tu as vu ces gourdes pour compote ? :d
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Tofu-herbes-XL.png


Pané avec de la chapelure, c'est génial!

VIGN_EPI701_H440_L330.jpg


Utilisé pour faire une mayonnaise végétale, :happy:

grand-frais-champignon-shiitake.png


Pas vraiment une découverte puisque j'en ai déjà mangé au resto mais j'ai acheté des champignons Shiitakés pour la première fois hier. C'est le bonheur absolu :puppyeyes:


000000.jpg


J'adore ! <3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes