Dernière découverte alimentaire

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Alba Perséphone Je fais toujours mes recettes sans recettes :yawn: Mais pour t'aider, enfait c'est une farine "complément" comme je les appelle, elle est a utilisé avec une autre farine (ou des flocons) car elle donne une texture plus moelleuse/humide et dense que les autres ! Souvent je la mixe avec des flocons d'avoines ou de la farine de sarrasin (je mets 2/4 lupin,1/4 autre et 1/4 fecule), mais la cuisson restera plus longue malgré tout (c'est une farine très utilisée pour remplacer les oeufs aussi, donc ceci explique cela !)
Pour le moment je l'ai utilisé pour des cake salé avec les doses données au dessus et faut juste faire une double cuisson (cuisson normale dans le moule puis ensuite je retire le cake du moule pour le remettre au four et cuire le dessous), et ils sont fondants comme je les aime ! Et aussi des pancakes, en 3/4 lupin et 1/4 farine de riz, et ça cuisait plus aisément vu que c'était plus fin je pense. J'espère t'avoir aidé un peu :)
 
  • Big up !
Réactions : Alba Perséphone
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Bonjour bonjour, j'ai découvert ce topic il y a quelques jours et ô merveille! Vous m'avez donné envie de goûter pleins de trucs!
Les nuggets Veggie de Carrefour sont une tuerie et on fait l'unanimité à la maison.

Le tofu taifun à l'ail des ours est délicieux je pense que je vais en fairz des stocks! :d

Et en dessert j'ai testé le Sojade Délice de chanvre framboise fraise. C'est pas mauvais du tout la texture est un peu plus "gluante" qu'un yaourt classique mais ça ne me dérange pas, il a un bon gout de fruits. Je n'aime pas les yaourts à la base mais je pense que j'en reprendrais de temps à autre :)

Certaines d'entre vous ont déjà acheté du lait d'amande en poudre plutôt qu'en déjà prêt?
( mon blender ne veut vraiment pas en faire maison sauf à base de purée XD)
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Numbiedumbie
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Bon alors, quelques nouveautés pour moi qui ne connaissais pas du tout les trucs bio/vegan (j'ai voulu tester, histoire de trouver une solution pour réduire ma consommation de viande et de produits laitiers).

Croq'Seitan petits légumes et tomates confite de Soy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne connaissais pas le seitan et j'ai beaucoup aimé. On sent bien la tomate, ce qui était particulièrement agréable (avec ma ratatouille maison ^^)

Sojade framboise/fruits de la passion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au début, j'étais sceptique pour avoir gouté le même parfum de yaourt avec les sojasun (qui n'étaient pas bons) mais c'était en promo alors j'ai tenté. J'avais gouté le Sojade myrtille le jour où j'avais découvert l'épicerie bio pas loin de chez moi, qui était bon mais qui avait un petit arrière goût de soja un peu déplaisant. Celui-là j'ADORE (j'ai bouffé tout le pot en une fois... ^^'). Pas d'arrière-goût et on sent bien la framboise ET le fruit de la passion de manière équitable.

Filet de tofu à la japonaise Taifun.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne connaissais pas le tofu, à part le tofu dégueulasse de Björg. C'est meilleur mais je ne suis pas spécialement convaincue. Légèrement croustillant mais d'un goût plutôt neutre, un peu granuleux pour la texture. Je ne pense pas en reprendre. (je ne sais peut-être pas trop le cuisiner pour le sublimer, n'ayant jamais cuisiner le tofu, je l'avais juste cuit à la poêle et servi avec un peu de riz et de ratatouille).
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Adawen. Dans la liste des ingrédients pars à la chasse à la mention "arôme" dans le cas du lait d'amande, c'est quasi toujours de la.amande amère dans ce cas... Si tu passes dans un magasin bio, tu peux jeter un oeil à la marque isola bio, leurs laits sont bons je trouve :)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Cocoeau Si carrément! :d
Mitraillette de questions: c'est facile à doser? ça se conserve bien? tu peux cuisine avec? ça à le même goût que du tout prêt? :yawn:
Je répond un peu tard mais, dans l'ordre :
- oui ça se dose assez facilement (puis si tu te rends compte qu'il est trop dilué t'en rajoute, ça se mélange bien.
- Je l'ai depuis près d'un an dans son contenant fermé hermétiquement. Aucun souci !
- Je cuisine avec. En béchamel ça se marie bien avec tout ce qui est courges (potiron, potimarron, butternut...) et avec des marrons entiers (mon copain me réclame souvent les canellonis que je fais avec béchamel de chataigne et de la courge). Sinon c'est cool dans des gâteaux, des crêpes... Je le préfère en cuisine qu'en boisson même.
- Aucune idée, j'ai que du en poudre :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hasegawa.tsuki
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
J'ai gouté du seitan pour la première fois de ma vie, c'était un Croq Seitan à l'indienne.
C'était un peu secous mais très bon :) J'en rachèterai de temps en temps pour changer de la viande.
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes