Je vous rejoins dès que le jeu est en accès gratuit. Ou que je touche un énorme héritage
J15 : Je me suis installée un firepit finalement, dans le biôme à catcoons. J'ai plein de champignons autour de moi, quatre buissons à baies à portée de mon feu, les boeusons à distance respectable mais proches quand même, les cochons tout près, ça vaut le coup. On envisagera de faire un autre camp quand on aura trouvé une carrière de pierres.
N15 :
J16 : Expédition au sud. Je trouve un champ avec des fermes et la metal potato ; j'envisage de m'installer là mais il y a un nid d'araignées sur ma droite et des boeusons sur ma gauche. Pas envie de crever, j'exploiterai les fermes pour pas gâcher mais je ne passerai pas une nuit là.
En remontant la route, je tombe sur le camp walrus : doublement bien fait de ne pas avoir établi un camp dans le champ.
N16 : à côté de mon firepit nouvellement installé, je me dis que tiens, ça fait longtemps que les Hounds ont pas attaqué. A se demander s'ils m'ont pas entendue :
J17 : Dès l'aube, j'ai droit au premier "Did you hear that" de Wilson. On est en début de partie, j'ai un peu de temps, je me dirige donc tranquillou vers les cochons tout en prenant le temps de cueillir des fleurs pour la santé mentale, et des saplings pour diverses utilisations (j'y reviendrai). Les cochons rétament les deux Hounds, je m'aperçois qu'il y a un bout de Thing près du roi cochon, c'est la deuxième que je trouve. Je les laisse en place pour l'instant.
Mon minimap HUD m'informe que de grandes parties de territoire restent inexplorées ; munie du matériel adéquat pour faire du feu au cas où je m'éloignerais trop de ma base pour y revenir avant la nuit, je pars un peu vers l'est et tombe sur une scène qui me réjouit : des boeusons ont attaqué une ruche. Résultat, deux miels, deux cornes, et 9 laines par terre.
A moi le chapeau à cornes pour éviter le danger des boeusons en chaleur ! Je retourne immédiatement à ma science machine pour m'en fabriquer un.
N17 : Mais c'est quoi ces choses ?
J18 : Expédition à l'est, mais d'abord je décide de tester les pièges pour voir si les grenouilles y tombent, comme les araignées et les lapins. Je pose donc deux pièges autour de mon firepit, et en avant, accompagnée de deux cochons et de l'insecte géant et inutile.
Toujours agréable de voir les ennemis s'entre-tuer : je tombe sur un combat entre abeilles et grenouilles. Les abeilles y passent, mais il ne reste qu'une grenouille vivante. Qui a la mauvaise idée de s'attaquer à un cochon pendant que je pars récupérer miel et frog legs. RIP batracien.
Toujours munie de mon bonnet, je crâne en passant devant les boeusons sans problème. L'insecte inutile ne peut pas en dire autant, et il drope 3 viandes de monstre (les cochons m'ont déjà abandonnée et je n'ai pas de place, donc je les laisse) deux cacas roses et des ailes. Faudra que je les échange au roi cochon pour voir.
Oh, un premier nid d'araignées dans la savane ! Dès que j'aurai assez de saplings pour faire plus de pièges, il faudra que je le farme sans le détruire. Enfin, jusqu'à ce qu'il passe au niveau 3. Là on prendra le risque de spawner la reine, parce que les boeusons devraient la tuer pour moi.
Cette savane est très grande. Tiens, une trace de koaléfant. C'est une façon comme une autre d'explorer, je commence à le pister. Pas de bol, la nuit tombe juste quand je trouve la dernière trace ; je crafte une torche parce que je suis tout près d'un deuxième nid, je m'éloigne pour faire un feu, mais du coup impossible de trouver la beyte. J'avais pas de quoi le tuer de toute façon, mais ça aurait été sympa de le voir.
J19 : Je retourne à mon camp. Plusieurs bonnes surprises : primo, un des pièges a fonctionné. Une grenouille est dedans.
Un peu plus loin, je trouve par terre une aile et un morsel : une grenouille aura attaqué un batilisk et une taupe, sans doute. Viaaaande !
Tellement difficile de choper les taupes que je m'étais résignée à manger des fruits et des légumes jusqu'au retour des lapins. Mais entre les pièges pour choper les grenouilles, les ailes, et les attaques sur les taupes de boeusons en chaleur comme de grenouilles, je vais pouvoir varier un peu.
Au sud de mon camp, combat entre une meatplant (ou plutôt ses eyeplants), un troupeau et un catcoon. La plante et le catcoon y passent, je récupère la viande du catcoon. Je récupère aussi un truc craché par le catcoon, "goop", mais il n'a aucun intérêt : 0 valeur nutritionnelle, ne peut pas se faire cuire, le roi cochon n'en veut pas, et le cochon qui le mange ne fait même pas de fumier. Aussi utile que l'insecte géant, ce truc...