J131 : Je crois que le jeu n'aime pas quand je pars chercher du matériel à plus d'une journée (aller-retour) de mon camp. Deux fois je pars avec l'objectif de cueillir des evil flowers et d'abattre un arbre à living logs pour pouvoir faire un Prestihatitator, puis l'autre machine de magie dont j'ai oublié le nom une fois que j'aurai assez de nightmare fuel.
Les deux fois je me suis faite attaquer par des Hounds. la première attaque m'a tuée, j'ai utilisé ma dernière Pierre. heureusement y avait un troupeau de boeusons là où je me suis faite attaquer, donc ils m'ont pas suivie ils s'en sont pris au troupeau. qui les a massacrés. J'étais à moins d'un jour de marche du troupeau quand j'ai ressuscité, donc j'ai pu récupérer de quoi faire du feu, mais vu la santé mentale j'ai préféré rentrer à la base et la remonter avant de repartir en expédition.
Deuxième tentative, je cueille quelques evil flowers, j'abats l'arbre vivant, bim : attaque de Hounds. Je retourne à mon camp, les cochons m'en tuent une partie, les abailles une autre. Sauf que des killer bees essayent de s'en prendre à Chester ensuite, va savoir pourquoi... Je m'éloigne de la ruche pour le sauver (et éviter d'être la suivante sur la liste). (d'ailleurs j'ai déjà vu une abeille rouge s'en prendre à un boeuson ado. Va comprendre...)
Là je me rends compte que pas de bol, j'ai plus de lapins. Du coup je pars poser des pièges histoire d'en choper 4. Finalement, j'ai enfin le matériel pour ma machine : les 4 planches, les lapins, le chapeau, les bûches vivantes. Je la construis, je prototype un NF, et je quitte le jeu pour aller me coucher^^
Je sais pas si je vais pouvoir continuer ce soir, je dois initier un nouveau joueur...