Mon pseudo vient de très très loin, ma 6ème en fait: un jour en cours de musique ma meilleure amie de l'époque (et voisine de table) m'a dit quelque chose et je ne sais plus pourquoi je lui ai répondu "nan mais tu me prends pour un canard ou quoi ?"
Et mon trip canard était lancé ...
J'ai entrainé ma grande soeur dedans, j'étais roi canard Ier (qui est d'ailleurs toujours mon adresse email ... a 19 ans ==") et elle le Canard Grand Vizir
On tripait vraiment salement dessus, le canard étant pour nous un animal stupide, on s'amusait pour de grandes occasions à imiter le canard fière (et bête) ou la pêche du canard (sur des chaises)
En 4ème ensuite j'ai rencontré une de mes meilleures amies (encore aujourd'hui) et elle est rentrée dans le trip en tant qu'oie (un animal vil ET pervers, encore plus bête qu'un canard). S'en sont suivies un nombre important d'insultes tournant autour de ce thème (encore aujourd'hui elle me hèle d'un "hé canard !", ou "sale canard" et je lui réponds d'un affectueux "sale oie", "oie vile" ou tout simplement oie (c'est un animal bête pas besoin d'en rajouter pour insulter
)
Bref à ce moment là on était sur pleins de forums différents, et après plusieurs tâtonnement (Olympe, Sushi, Ducky, Daune) je me suis arrêtée sur "Lady Von Duck" pour associer mon côté noble et canard au fait que j'étais une fille tout de même
Ce n'est que plus tard que j'ai capté que c'était SOIT Von (pour les hommes), SOIT lady (pour les femmes), mais j'étais déjà tellement habituée à ce pseudo que je l'ai gardé parce que dans le fond il a sa petite histoire. J'ai toujours quelques variations comme LVD, Ducky ou Lady D. (mais bon depuis Lady gaga j'assume moins
)