D'où vient ton pseudo...

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Ca vient du film "M. Nobody" mais aussi de la chanson de pink dont je ne me rappelle plus le nom mais il y a un moment où elle dit "'cause nobody knows, nobody lies". En fait, ca me correspond un peu, ce pseudo c'est vraiment mon identité sur le net quoi, une autre personne (sans trop différer de ce que je suis vraiment hein) ^^
 
7 Juin 2011
801
576
844
Les Bordes
Hop ! Je me lance :

J'ai tapé des lettres au hasard sur mon clavier, et paf! ça a fait un pseudo... :rockon:

Non, en vrai j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Irlande, et donc la culture celtique, toussa toussa...Seamrag est un mot gaélique (écossais, et non irlandais, à mon plus grand regret), qui veut dire shamrock en anglais, et donc trèfle en français. Je l'avais trouvé (et là j'ai honte) dans une sorte de saga romanesque un peu-beaucoup fleur bleue que j'avais empruntée à ma grand mère à un moment où je n'avais plus rien à lire. L'action se déroulait en Écosse majoritairement, et quelques mots de gaéliques étaient glissés dedans, avec leur traduction. Seamrag est l'un de ceux qui m'a le plus plu. Il y avait aussi Stoirm (tempête), mais j'ai finalement opté pour le trèfle (de la chance ?).


Voilà toute l'histoire, qui s'avère au final assez simple ! :)
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Dans une série que j'aime beaucoup, un des personnages s'appelle "Daysee" qui se lit "Daisy" comme la femme/copine de Donald :cretin: Et ce personnage là m'avait beaucoup impressionné, c'était le genre de personne que j'aurais aimé être, et donc quand j'ai voulu m'inscrire j'ai automatiquement pensé à "Daysee" comme pseudo! Et puis j'adore prononcer ce nom là, de plus écrit de cette manière je trouve ça assez particulier et joli.

Voilà l'histoire passionnante (ou pas :shifty:) de mon pseudo!
 
27 Janvier 2011
121
84
1 594
Nantes
C'est la contraction de mon prénom (Orlane) et de mon expression préférée ("Trop la loose"), ça donne donc Orloose!
Par bien des côtés, j'ai la loose, ça me va donc a ravir!

Et y'a 10 ans, au lycée, notre délire avec des copines c'était de finir nos prénoms en "ouz" : Orlouz, Varouz, Charlouz, etc...

Avec le temps, Orlouz est devenu Orloose! (mais les autres sont restées en "ouz" car il n'y a que moi qui ait la loose attitude!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon pseudo est inspiré d'un personnage de Marcel Proust et de son roman L'Albertine disparue

9782253082149_1_75.jpg

 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Le mien est la traduction de mon prénom en espagnol.
Durant le collège et le lycée, j'étais très intéressée et attirée par l'Espagne et sa culture. J'ai trouvé la traduction de mon prénom, et j'ai commencé à l'utiliser lorsque j'ai eu mon premier Skyblog (ahah ça nous rajeunit pas), puis sur divers forums. C'est naturellement resté lorsque je me suis inscrite ici.
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Mon pseudo No-Made. a plusieurs significations:
- Parce que je suis plutôt solitaire, pas vraiment attachée aux personnes ou aux lieux
- Parce que j'aime beaucoup voyager
- Parce que j'adore le mot "nomade"
- Parce que je trouve ma place nulle part
- Parce que j'ai beaucoup déménagé quand j'étais petite
-  "No made" en anglais, ça veut dire "pas fait", parce que y'a beaucoup de choses que je fais pas et que je regrette de pas avoir fait, et aussi parce que je termine pratiquement jamais ce que je commence

Voilà :rockon:
 
Dernière édition :
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Frankenstein Grrrl;2338255 a dit :
C'est le titre d'une chanson d'un groupe que j'adorais (que j'aime toujours d'ailleurs), Mindless Self Indulgence.
Mais je compte changer bientôt.

Rien a voir mais je les kiffe trop aussi MSI :d
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Mon pseudo est un prénom Amerindien qui signifie "trace de pas dans le sable". Je ne saurai dire pourquoi mais je trouve qu'il me correspond assez bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes