D'où vient ton pseudo...

19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Florillege
parce cela représente un bouquet de belles choses. Comme je m'éparpille pas mal aussi et que j'aimais bien ce mot j'ai voulu le garder. Mais florilège étant pris, j'ai mis deux LL pour conserver le mot...ben oui je suis testarde aussi.
 
T

tyamm

Guest
Révélation sur mon pseudo... Déjà je l'aime super beaucoup: Tyamm
A l'origine, il y avait les deux M pour Miss Mars (ma passion pour la ville de Marseille étant ado (son histoire, ses rappeurs:bave:)) et l'accent de cette ville qui ne dit pas "tu as" mais "Ti a (vu ce qu'il a fait ce batard !!! - Comme un aimant)
Tyamm c'était mon amour pour cette ville dont je ne suis même pas originaire.
Avec le temps, il a évolué pour devenir Tyamm (déformation de ton âme) ou ti am(o) (Je t'aime en italien)... C'est surtout un alter ego dont je saurais me passer.
 
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Avant, mon pseudo sur les sites était "Berliozine", j'aimais bien le son de ce mot, ça ne venait absolument pas de Berlioz.

Et puis j'ai eu envie d'un pseudo qui sonnait japonais parce que j'aime bien le japonais :happy: Et mizuchan est arrivé, puis juste mizu et enfin (parce que c'était toujours pris), j'ai rajouté -ji et c'est devenu "Mizuji" ! Et j'adore ce mot parce que je l'ai inventé et parce que j'aime bien sa sonorité. Et... oui... j'aime bien la lettre "z". Je m'appelle Alizée en plus...
 
18 Juillet 2014
252
317
724
C'est plutot simple on me dit souvent que je suis une enmerdeuse de service (c'est d'ailleurs le nom de mon skype) et on dit également quee je suis à la bonne taille ^_^  je n'ai donc pas réfléchie plus de 5 seconde pour mon pseudo :)
 
18 Juillet 2014
87
262
574
metz
"et il s'avère que Mr Marsellus Wallace préfère ne baiser qu'avec sa femme, Mme Wallace." Pulp Fiction.

voilà, ça vient de là. :d
 
12 Juin 2014
21
9
54
"Caille" parce que c'est comme ça que pas mal de mes amis m'appellent suite à une faute de frappe de l'un d'entre eux
"De L Espace" parce que la Caille aimerait un jour voyager dans le monde intergalactique ~
Voilà voilà :happy:
 
22 Juillet 2014
83
108
404
30
J'ai quelques pseudos,

-Shana : en faite c'est mon prénom, mais je peut le faire passer pour un pseudo, en plus je suis fan du manga "Shakugan no Shana" (les cheveux de Shana, et comme je suis rousse, on s'accorde)

-Kiryanne : Qui vient du film d'horreur "la maison au bout de la rue" , j'ai adoré ce film, et ce prénom m'as fait tilt !

-Kirisan : diminutif de Kiryanne avec le -san qui fait japonais, ou qui fait orelsan c'est vous qui voyez.

-Les 100 Ciels : Qui vient de l'album d'un groupe local pas connus du tout, j'ai adoré le jeu de mot.

-Amnésia : Qui vient de plusieurs choses dont une que j'ai pas le droit de dire, mais aussi du jeu vidéo éponyme.

-Kleyling : Je l'ai inventé en assemblant 2 syllabes que j'aime bien "kley" et "ling"

-Kanu : Qui vient du manga Hentaï "Ikkitousen Dragon Destiny" mon perso préféré du manga.

-Kirieh : Qui vient du manga "Angel Sanctuary", j'aimais bien son nom.

-Setsuna : Pareil que Kirieh.

-Kiruna : Mélange du pseudo Kirieh et Setsuna.

-Senatsu : Anagramme de Setsuna.

-Néphilime : ça vient de plusieurs choses, mais je sais plus quoi exactement.

-Naguinie : Vient du serpent de Voldemort dont j'ai modifier l’orthographe pour le rendre plus jolie à mes yeux.
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Pour moi c'est juste le féminin du prénom de mon grand-père (Eugène) que j'adore! :d Le "y" au lieu du "i" c'est parce que je trouve ça plus joli, c'est subjectif. ^^

@Shana68 : J'ai adoré shakugan no shana aussi ! :v:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'avais choisi mon ancien pseudo à la va-vite, il ne me plaisait pas.

Je voulais avoir pour pseudo un nom commun qui me "parle", mais je ne savais pas quoi choisir.

Et puis il se trouve que j'ai appelé l'une de mes chiens "Pinceau" (parce que sa queue marron se finit par une petite touffe blanche :puppyeyes: comme un pinceau :puppyeyes: :shifty:), et j'ai trouvé ça choupi. C'est comme un petit clin d'oeil ;).

Et l'underscore, c'est parce que Pinceau tout court était déjà pris, et finalement je trouve que ça colle bien, ça fait comme une "trace de pinceau" collée derrière mon pseudo.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juillet 2014
21
14
64
edlyshtaime;4776895 a dit :
Mon ancien pseudo ici, Matie, c'est tout simplement mon surnom/pseudo sur internet depuis toujours. C'est le premier pseudo que je me suis choisie en m'inscrivant sur un forum à l'âge de 11/12 ans, et aujourd'hui j'en ai 19.
Mes amis proches m'appellent tous comme ça, mais c'est également beaucoup plus facile à prononcer que "Mathilde" quand je voyage à l'étranger, la plupart du temps :chat:.

Edlyshtaïme, pour la petite histoire :

Petite, j'avais un collier tout moche avec mon prénom en perles-lettres dessus. Un jour, je l'ai mis à l'envers, et mes frères, pour m'embêter, ont prononcé mon prénom à l'envers toute la journée, en insistant sur le H et en anglicisant le "am" en "aïme".
Jusqu'à mes 13/14 ans je détestais ce surnom, ils l'utilisaient pour m'emmerder, mais maintenant qu'ils sont partis de la maison, et que, vu notre contexte familial très particulier, nous nous voyons rarement plus d'une fois par an, finalement je l'utilise de temps en temps de manière un peu nostalgique. Et c'est assez rigolo :happy:

C'est assez drôle pour moi de te lire, je m'appelle aussi Mathilde, et quand j'étais plus jeune je lisais souvent mon prénom à l'envers. J'essayais de voir si ça voulais dire quelque chose ... Je pensais être la seule à faire ce genre de chose (avec du recul, je sais très bien que c'est faux).
Ton post m'a rappelé des souvenirs !
Merci à toi,

Vive les Mathilde ! :d
 
22 Juillet 2014
83
108
404
30
eugenye;4841828 a dit :
Pour moi c'est juste le féminin du prénom de mon grand-père (Eugène) que j'adore! :d Le "y" au lieu du "i" c'est parce que je trouve ça plus joli, c'est subjectif. ^^

@Shana68  : J'ai adoré shakugan no shana aussi ! :v:

C'est trop mignon l'origine de ton pseudo :puppyeyes: c'est vrai que je trouve que le "y" fait plus joli que le "i" :P

C'est rare les gens qui connaissent Shakugan no Shana ! :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes