D'où vient ton pseudo...

30 Août 2013
374
2 283
814
Zeal parce que ça veut dire zèle en anglais, et parce que ça se prononce presque comme ziel, qui veut dire cible en allemand.
Pour me souvenir que mes objectifs sont importants, et que même si ça me coûte il ne faut pas que je me décourage :happy:
 
27 Mai 2013
346
1 826
4 814
Kirjava est un personnage de A la croisée des mondes, et j'adore la sonorité de ce nom <3 (et puis il y a le mot kir dedans, et le kir, c'est bon)
 
  • Big up !
Réactions : Castette
30 Août 2011
403
1 118
4 824
kirjava;4941403 a dit :
Kirjava est un personnage de A la croisée des mondes, et j'adore la sonorité de ce nom <3 (et puis il y a le mot kir dedans, et le kir, c'est bon)
Anecdote : Kirja en finnois signifie "livre", et Kirjava "tacheté"  :happy:
 
27 Décembre 2013
43
43
184
Si on décompose mon pseudo, on trouve "nuit" et "encre".
Encre : J'aime lire ( rapport à l'encre dans les livres ), écrire et dessiner. J'aime aussi certains tatouages, même si je ne compte pas me faire tatouer ( pour l'instant :ninja: ).
Nuit : C'est pendant la nuit que l'imagination se lâche, qu'on rêve, ... Ce qui me correspond puisque je suis quelqu'un ayant une imagination assez développée.
Enfin, dans son entièreté, mon pseudo est une expression qui signifie nuit très sombre, noire : car j'aime tout ce qui est noir, monochrome, classique.
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
Iggy, pour Iggy Pop. J'aime bien la référence, et le fait que ce soit un nom de mec.
Ka, c'est pour Kukul. Parce qu'au moment où j'ai adopté Iggy sur la toile, mes potes parlaient de mon couple en employant souvent le mot "cuculapraline" (c'était un tyran sur le forum où on s'est rencontré, et vu qu'il ne l'était pas avec moi, on est vite passé pour le couple romanticos...)

Aujourd'hui, je ne suis plus avec lui. Mais j'ai quand même gardé l'initiale "Ka", parce que ça en jette. 8)
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Mon pseudo vient d'une interprétation que j'ai eu avec une copine à l'époque du lycée.
A ce moment-là on se considérait comme des "Cata"strophes ambulantes et ce mot a muté en "Kata"plasme avec un K (rien à voir avec un cataplasme).
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Merci à ce topic pour m'avoir donné les réponses aux questions que je me posais sur les pseudos des Madz :cretin:

Le mien vient d'un petit délire qu'on avait avec deux amies au collège, on s'était amusé à changer nos prénoms d'une certaine manière et voilà ce que ça a donné ! C'est comme une évidence je ne vois pas ce que j'aurai pu utilisé d'autre. Aujourd'hui, ça a encore plus de sens parce que nos chemins se sont séparés avec les amies avec qui je partageai, donc voilà ça me rappelle cette petite époque joyeuse (Non ça n'a rien à voir avec Pline le jeune, pline l'ancien et toutes ces bêtises :shifty:)
:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Camaelis, parce qu'il s'agit d'une contraction de mes trois prénoms, qui sont importants pour moi. Notre identité est en partie due à notre connaissance de notre histoire personnelle, de l'histoire de notre famille. Or ma famille est assez mystérieuse, mes grands parents étant décédés dans la petite enfance de ma mère. Je ne sais presque rien de ma grand-mère, pourtant j'aurais aimé la connaitre. Et je porte son prénom, donc d'une certaine manière je la porte en moi.

Camille : mon prénom à moi, rien qu'à moi
Marie : le prénom de ma mère
Elisabeth : le prénom de ma grand-mère.

Ma mère m'a donné trois prénoms, je porte en moi trois générations. C'est très important pour moi, j'ai vraiment le sentiment que les trois générations font partie de moi, de porter l'histoire de ma famille en moi.
Et quand on prend le début de chaque prénom ça donne un joli nom, fluide et élégant je trouve. Depuis que je l'ai trouvé, c'est celui-là que j'utilise en priorité :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes