Double culture?

A

AnonymousUser

Guest
Mes parents sont tout deux français, mes grand-parents aussi.
Je n'ai jamais vécu à l'étranger même si j'aurai beaucoup aimé.
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Kosuko-Paï. a dit :
Mes parents sont tout deux français, mes grand-parents aussi.
Je n'ai jamais vécu à l'étranger même si j'aurai beaucoup aimé.
Moi aussi, apparemment un très ancien membre de notre famille était apparenté à Pépin Le Bref, bref ils sont vraiment tous français quoi, c'est carrément dommage ...
Le seul étranger dans ma famille, c'est mon chien au final XD Il vient d'Irlande.

J'aurais beaucoup aimé avoir une double-culture américaine ou japonaise, naître en ayant l'oreille habitué à deux langues, retourner en vacances dans son pays d'origine, ou même avoir deux maisons, une en France et une ailleurs, dans l'un de ces deux pays, j'en rêve ...

Et puis je sais pas, mais la France, je trouve ce pays tellement ringard, toujours en retard sur la technologie, et puis c'est chiant comme pays, ne serait-ce que pour les paysages, il y a bien mieux ailleurs, et bon les français (moi aussi certainement) je trouve qu'on est une population assez antipathique ... Enfin oui, pour résumé, j'aime pas tellement mon pays.
 
14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
J'ai des origines Egyptienne et Allemande, et également un tout petit pourcentage Italien et Espagnol.
Et malgré le fait que j'ai toujours beaucoup voyagé, personne dans ma famille ne s'est occupé à nous transmettre ne serait-ce que quelques notions de langue ou de plats cuisinés.
Ma nationalité j'y tient autant qu'une paquet de chips.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
RozenMaiden a dit :
Et puis je sais pas, mais la France, je trouve ce pays tellement ringard, toujours en retard sur la technologie, et puis c'est chiant comme pays, ne serait-ce que pour les paysages, il y a bien bien ailleurs, et bon les français (moi aussi certainement) je trouve qu'on est une population assez antipathique ... Enfin oui, pour résumé, j'aime pas tellement mon pays.

:eek: :P
Parole d'expatriée: moi qui trouvais la France ringard, etc. Bin je peux te dire qu'elle me manque énormément! lol
Oui et sinon, petite précision, en France on est pas en retard niveau technologie, on est dans les premiers en recherche mais pas terribles en developpement... lol
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Juny a dit :
:eek: :P
Parole d'expatriée: moi qui trouvais la France ringard, etc. Bin je peux te dire qu'elle me manque énormément! lol
Oui et sinon, petite précision, en France on est pas en retard niveau technologie, on est dans les premiers en recherche mais pas terribles en developpement... lol

Même si je n'aime pas trop la France, si je quittais mon pays, je pense que certaines choses me manqueraient aussi comme toi ^^
Pour ce qui est de la technologie, en fait je pensais par rapport au Japon par exemple, un exemple tout simple d'ailleurs, leurs portables, quand je vois que eux ça fait plusieurs années qu'ils peuvent regarder l'équivalent de tf1 pour pas grand chose et en excellente qualité, qu'ils ont le web dessus depuis la nuit des temps et tout, nous à côté on fait vraiment pomés :P
Ou encore les voitures, ils sont nettement plus en avance, enfin bref sur pratiquement toute la technologie, ils sont bien en avance ...

En France, comme tu dis, niveaux recherche, ils trouvent des trucs bien, mais le développement de produits laisse à désirer ... On dirait qu'ils ne mettent rien en application :eek:

Maintenant aucun rapport mais aux USA tout est tellement plus gros, les voitures, les rues, les immeubles, la bouffe :P , enfin pleins de choses, et niveau musique, c'est tellement mieux, la musique française, je l'ai en horreur.
La télé aussi, toutes les bonnes séries viennent de là bas (les films français avec 3 euros de moyens pour le réaliser ---> EXIT) ...

Enfin bref, français, évoluont, par pitié T_T

Edit : Au fait, là on dirait que j'idéalise ces deux pays, mais non, je n'ai parlé que des points positifs effectivement, mais je connais aussi la flopée de points négatifs ;)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
RozenMaiden, lol oui tu as raison. ^^
Et pour les US, c'est vrai que tout est tellement "trop" la bas! C'est vrai qu'il y a plein de points négatifs aussi. Mais d'expérience personnelle, si tu fais ton possible pour bien te débrouiller la bas, la récompense est aussi énorme. Grosse voiture, grosse maison (comme dans Desperate Housewives! lol). Enfin, de toute facon, il ne faut pas m'écouter sur les US, je ne suis pas très objective, je pense aller vivre la bas. lol
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Juny a dit :
RozenMaiden, lol oui tu as raison. ^^
Et pour les US, c'est vrai que tout est tellement "trop" la bas! C'est vrai qu'il y a plein de points négatifs aussi. Mais d'expérience personnelle, si tu fais ton possible pour bien te débrouiller la bas, la récompense est aussi énorme. Grosse voiture, grosse maison (comme dans Desperate Housewives! lol). Enfin, de toute facon, il ne faut pas m'écouter sur les US, je ne suis pas très objective, je pense aller vivre la bas. lol
Des amis qui étaient partis vivre à Fort Lauderdale (à côté de Miami) m'ont dit la même chose que toi, avec tout ce qu'ils m'ont raconté, tout ce que je connaissais déjà et ce que je vois sur internet et à la télé, ça fait rêver quand même, enfin personnellement, moi j'irais bien vivre en Californie, à L.A. pourquoi pas :P
J'espères pour toi que tu iras y vivre ;)
Moi je n'ai plus qu'une chose à dire, si quelqu'un veut de filler une GreenCard, c'est pas de refus :cool:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
RozenMaiden a dit :
moi j'irais bien vivre en Californie, à L.A. pourquoi pas :P

Los Angeles, c'est pas du tout comme dans les films :confused:. Le centre-ville le matin, c'est le moment où tous les sans-abris rentrent dans leurs "coins" (je sais pas le dire autrement), et quand je dis sans-abris... à côté les SDF français ont l'air de rouler en porche quoi. Y a quasiment aucun transport en commun, le métro est une blague (même pas un vrai métro), les distances sont très grandes : sans voiture, tu ne fais rien. Même pour acheter ton pain tu dois prendre la voiture... La polution est insupportable, y a très souvent un "nuage" autour de la ville (d'ailleurs c'est assez célèbre mais je me souviens plus du nom), les touristes et tout ça...

Après la plage, venice, tous les trucs "riches", ben ouais c'est beau mais le jour où on pourra se payer une maison là-bas... muhaha :P.
 
13 Décembre 2006
2 053
27
4 839
meaux
Exo-Tik a dit :
Los Angeles, c'est pas du tout comme dans les films :confused:. Le centre-ville le matin, c'est le moment où tous les sans-abris rentrent dans leurs "coins" (je sais pas le dire autrement), et quand je dis sans-abris... à côté les SDF français ont l'air de rouler en porche quoi. Y a quasiment aucun transport en commun, le métro est une blague (même pas un vrai métro), les distances sont très grandes : sans voiture, tu ne fais rien. Même pour acheter ton pain tu dois prendre la voiture... La polution est insupportable, y a très souvent un "nuage" autour de la ville (d'ailleurs c'est assez célèbre mais je me souviens plus du nom), les touristes et tout ça...

Après la plage, venice, tous les trucs "riches", ben ouais c'est beau mais le jour où on pourra se payer une maison là-bas... muhaha :P.

Tu viens de briser mon rêve. :sad:
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Exo-Tik a dit :
Los Angeles, c'est pas du tout comme dans les films :confused:. Le centre-ville le matin, c'est le moment où tous les sans-abris rentrent dans leurs "coins" (je sais pas le dire autrement), et quand je dis sans-abris... à côté les SDF français ont l'air de rouler en porche quoi. Y a quasiment aucun transport en commun, le métro est une blague (même pas un vrai métro), les distances sont très grandes : sans voiture, tu ne fais rien. Même pour acheter ton pain tu dois prendre la voiture... La polution est insupportable, y a très souvent un "nuage" autour de la ville (d'ailleurs c'est assez célèbre mais je me souviens plus du nom), les touristes et tout ça...

Après la plage, venice, tous les trucs "riches", ben ouais c'est beau mais le jour où on pourra se payer une maison là-bas... muhaha :P.
On m'avait dis la même chose oui ;)
Malgré tout je ne sais pas, cette ville me fait quand même envie au delà de l'aspect idéalisé, bon après je reverrais d'habiter un peu n'importe ou aux Etats-Unis en fait, même au fin fond du Wyoming, j'adore les paysages d'Amérique et leur culture, je me vois bien barouder dans un gros 4x4 :P
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Exo-Tik a dit :
Los Angeles, c'est pas du tout comme dans les films :confused:. Le centre-ville le matin, c'est le moment où tous les sans-abris rentrent dans leurs "coins" (je sais pas le dire autrement), et quand je dis sans-abris... à côté les SDF français ont l'air de rouler en porche quoi. Y a quasiment aucun transport en commun, le métro est une blague (même pas un vrai métro), les distances sont très grandes : sans voiture, tu ne fais rien. Même pour acheter ton pain tu dois prendre la voiture... La polution est insupportable, y a très souvent un "nuage" autour de la ville (d'ailleurs c'est assez célèbre mais je me souviens plus du nom), les touristes et tout ça...

Après la plage, venice, tous les trucs "riches", ben ouais c'est beau mais le jour où on pourra se payer une maison là-bas... muhaha :P.

Oui c'est vrai mais en fait je pense que pour LA, il vaut mieux vivre en banlieue meme si le traffic est horrible le matin! C'est un peu plus reposant. Dites moi que je suis folle si vous voulez mais pour moi se payer une maison digne de la bas, c'est faisable. Oui oui faisable! Meme plusieurs parfois! Autant etre ambitieuse jusqu'au bout hein! Enfin, si on a un salaire "américain" bien sur.
Pour les transports en commun, j'ai envie de dire que c'est vrai pour l'ensemble des Etats Unis sauf New York. C'est ptete pour ca qu'ils ont leur permis a 16ans aussi! D'ailleurs c'est pour ca que je prefere l'Europe à ce niveau la, les distances sont "humaines".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes