ECM de la grossesse

24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Ai Haibara ça s'est bien passé le déclenchement si ce n'est pas trop indiscret ? Si tu veux bien en parler bien sûr ! Merci pour ton message en tout cas. <3

Je spamme un peu, mais mon conjoint avait rendez-vous chez le médecin aujourd'hui, où se trouve ma SF libérale qui nous a suivi du 1er au 8ème mois. Il vient de revenir et il l'a croisé dans la salle d'attente.

Elle a été trop chouette, et elle était même prête à m'écrire un mot pour dire qu'ils ne me connaissaient pas à l'hôpital, et que je devais me reposer parce qu'elle connaissait trop bien mon côté bourrin et qu'elle voulait pas que je me mette à faire de la randonnée toute la journée parce qu'elle me disait que j'étais sans doute pas assez active, et que c'était certainement pas l'absence de tisane qui avait provoqué un dépassement de terme. Et qu'ils racontaient un peu tout et n'importe quoi aux patientes, que je devais pas en tenir compte.

J'aime trop cette femme. Mon conjoint lui a bien dit qu'elle me manquait et qu'il voyait la différence quand je sortais de rdv avec elle ou avec l'hôpital, elle rigolait et compatissait. J'ai hâte de lui présenter notre fils. :jv:

Petite pensée pour @Infinity-Girl également, j'espère que tu va bien, c'est un gros suspense de ne plus te voir poster, j'espère que tu reviendras avec une super nouvelle. :jv:
 
29 Avril 2011
7 467
31 143
5 864
@Grelinette : couci-couça.
On m'a déclenché avec un tampon de propess + une fois que le col commençait à bien dilater perf d'ocytocine. En soit, le déclenchement a bien fonctionné car j'ai eu des contractions de travail efficaces assez rapidement.
Mais le cœur de ma fille a commencé à faire un peu n'importe quoi à la toute fin, donc j'ai du avoir recours à une césarienne. L'intervention a été très rapide, et elle est née en bonne santé. Son père a pu assister à la naissance et la prendre en peau à peau quasi tout de suite après.

J'avais posté mon témoignage sur le topic des récits d'accouchement, à voir si tu te sens de le lire. (résumé : j'ai bien vécu l'accouchement malgré la césa, mais pas du tout les suites et le séjour à la mater).
 
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
Je reviens sur le sujet « photographe de l’hôpital ».

J’ai eu la visite tout à l’heure et je suis assez contente de ma réaction pour les envoyer bouler :rockon:.

Le contexte : j’étais toute seule (sans le papa), toujours au bout du rouleau physiquement et psychologiquement.

Donc ça toque (comme 30 fois par jour entre les médecins, pédiatres, sage- femme, assistantes puéricultrices, …) , et là une nana déboule appareil à la main et se dirige vers le berceau de mon bébé en me débitant « Bonjour je suis le photographe avec la maternité je viens prendre des photos de votre bébé » tout en commençant presque à enlever le cache de son appareil.

Déjà je trouve ça super malhonnête parce que 1/c’est pas une salariée de la maternité mais elle le laisse clairement sous-entendre et 2/ce n’était pas présenté comme une proposition mais imposé, en mode « alors maintenant on va faire la photo et pas le choix », à un moment de grande vulnérabilité pour moi où je ne suis plus en état de prendre des décisions donc j’obéis juste à tout ce qu’on me dit (et c’est ok pour moi car j’ai confiance dans les soignants).

Bref, par miracle dans mon esprit embrumé, je réalise ce qu’il est en train de se passer et je la coupe « Non, je ne veux pas, merci :neutral: ». Elle prend un air choqué « ah bon ? vous voulez pas de photo de votre bébé ? Mais c’est un cadeau de la maternité ? :innocent: » alors que c’est un cadeau tu parles pour te refourguer 200€ de photos moches par derrière ! Et avec le sous entendu bien culpabilisant de la mauvaise mère qui ne veut pas de photos de son enfant.

Bref du coup j’ai pris un ton super sec et je lui ai dit « Non merci, je me sens très mal, je suis pas bien, donc je ne veux pas, bonne journée » sur le même débit que son speech initial, et elle s’est barrée, l’air soûlé, à mon grand soulagement :rockon: franchement je crois que limite si elle ne se barrait pas immédiatement j’appelais une sage femme pour la faire partir :boxing:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 965
76 060
5 614
@Blynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me sens fort nostalgiqie de ma grossesse ces temps-ci (même si je me rappelle des moins bons côtés aussi). J'envisage d'aller en causer avec ma sage femme (elles insistent bcp pour dire qu'elles sont dispo pour ce genre de truc jusqu'au premier anniversaire du bébé) , ça revient moins cher que la psy et je trouve que c'est dans une autre sphère d'intimité que ce que je partage habituellement avec ma psy (par ailleurs on a bcp de pain sur la planche déjà).
 
4 Juin 2007
3 937
1 584
4 994
@Blynn tu n’as pas à te sentir coupable d’être mal à l’aise par ses appels envahissants. Tes sentiments sont légitimes et tu as le droit de poser des limites pour protéger ton espace privé.

@Sylvestrum j’ai pleuré hier parce je me trouvais magnifique enceinte, j’adorais l’aura que je dégageais et l’attention qu’on me portais. Maintenant mon corps est meutri, incontinent, et je peux à peine marcher. La transition est dure :neutral:
 
24 Août 2016
892
20 109
3 174
@Blynn je trouve tes sentiments très juste, d'autant qu'on a envie d'être dans une bulle avec son/sa conjoint.e je trouve. Surtout vers la fin. Pas de répondre comme si on savait mais qu'on faisait exprès de laisser le suspense. :rolleyes:

En plus, les piques, avec les hormones et selon les jours, c'est dur à encaisser.

@Sylvestrum @Russell j'espère que le personnel soignant sera à votre écoute. Vous avez produit un petit humain, vous êtes incroyables et c'est normal d'avoir des coups dur en contrecoups. :calin:

-----------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
Coucou ici <3
J'ai été absente car mardi j'ai commencé à avoir des contractions à 5 heures du matin. Puis c'est allée crescendo ... A 15 heures ça devenait très compliqué, j'ai appelé la maternité pour demander si je pouvais venir et on m'a dit "Ben non là vos contractions sont toutes les dix minutes faut que ce soit toutes les 5 minutes ...".
Moi j'avais la phobie d'arriver trop tôt à la maternité, de me déplacer pour rien ... Mais à un moment 16h30, je pleurais à chaude larmes, je disais "J'en peux plus, purée j'en peux plus j'ai trop mal, Chéri pourquoi je suis tombée enceinte".
Il faut savoir que l'on a pas de voitures, on a appelé le taxi, j'avais des contractions encore, j'arrive à la maternité on me demande de faire un test urinaire, sauf que ben clairement j'avais pas envie de faire pipi ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes