ECM de la grossesse

13 Mai 2016
94
527
2 954
@lazaretto, avant d'approfondir tes examens : parole de diabétique, une glycémie élevée n'a pas forcément a voir avec la gourmandise et l'alimentation. Surtout pendant la grossesse ou il est surtout question d'une incapacité temporaire du corps à synthétiser les sucres, sous toutes leurs formes (donc pas forcément les Kinder) comme il le devrait.
Pas de panique, je suis sûre que les professionnels qui t'accompagnent t'aiderons à ajuster certaines choses pour traverser cette phase.
 
6 Mars 2015
226
2 804
3 804
29
Merci @Amnésye, quand je cherche un peu sur internet (ce qui est évidemment une erreur) je vois des termes du genre "surcharge pondérale" "surpoids" "manque d'activité physique" "alimentation trop riche en sucres lents" et je me dis que c'est moi le problème. Donc c'est important de te lire...
 
28 Août 2020
302
2 096
804
@lazaretto
Fait attention à l interprétation des résultats
A mon dernier test sanguin, k avais aussi pas mal de trucs hors norme et finalement ma SF m'a expliqué que ces normes correspondent à des hommes de 25 à 50 ans ou qqchose comme ça.
Donc il faut vraiment attendre leur interprétation des résultats en fonction de la grossesse.
Mon glucose aussi dépassait mais pour une femme enceinte c'était encore normal comme taux.
Bref, tu fais bien de demander un avis rapidement mais il y a de forte chance pour que tout aille bien en fait :fleur:
 
13 Mai 2016
94
527
2 954
@lazaretto oui c’est la mauvaise presse dont souffrent tous les diabétiques, malheureusement. Et les nombreuses formes de pathologies liées au diabète sont toutes amalgamées sous cet apriori.
Si ça concerne une partie des diabétiques de type 2, cela n’a rien à voir avec les autres formes. Et si jamais on propose parfois aux femmes atteintes de diabète gestationnel un plan alimentaire bas en glucides (et non un régime au sens où on l’entend) c’est simplement pour soulager l’organisme d’une tache qu’il ne parvient plus à faire temporairement, et non à cause d’excès.

Tiens nous au courant ! :fleur:
 
6 Mars 2015
226
2 804
3 804
29
@Amnésye @Bulldo

Tout va bien, et la sage-femme m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un test de diabète gestationnel. Apparemment, comme vous l'aviez suggéré, les normes du labo sont fixées selon les hommes, et ne sont pas pertinentes pour les femmes et encore moins les femmes enceintes... Je suis rassurée !

Et c'est une bonne piqûre de rappel : on est bien dans un monde pensé pour les hommes XD

Merci pour vos conseils et votre bienveillance :fleur:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 975
76 133
5 614
@lazaretto c'est drôlement anxiogène je trouve, de recevoir des résultats aussi bruts, alors qu'il faut un pro de santé pour les interpreter. Heureusement que tu as vite pu être rassurée sur les chiffres.

Pour l'alimentation, faut rester réaliste. Toute une grossesse sans petit plaisir, ça doit être drôlement difficile. Il y a excès et excès, une petite gourmandise par ci par là, et s'alimenter très mal, c'est pas pareil du tout. Et la santé mentale, c'est important aussi, si les bonnes petites choses à manger t'aident à ce niveau là, c'est aussi prendre soin de soi!
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
27 Septembre 2023
29
133
29
Bonjour, actuellement enceinte du 3ème, j'ai récemment passé la seconde écho des 22SA, et j'ai comparé par curiosité les différentes mesures. C'est à peu près tout pareil pour les 3, sauf un truc qui me chiffonne même si ça reste dans la norme, l'épaisseur de la nuque...

Je me demande si c'est normal que mon n°3 ait une épaisseur de 5,0mm, là où les autres avaient 2,5... ça m'inquiète vraiment, je demanderai à ma SF la semaine prochaine.
Y'a t il d'autres mamans qui ont eu ce résultat à la 2nde écho, est ce que tout était bien normal à la naissance ?

Merci de vos réponses.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
155
1 718
3 804
Hello @Julia.V, c’est toujours un peu piégeux de se lancer dans une interprétation de résultats toute seule, si tu es angoissée par ce paramètre, n’attends pas et appelle ta SF dès que possible, ça t’évitera probablement des jours d’inquiétude supplémentaires en attendant de la voir. Par ailleurs, si tu as passé les tests pour détecter la trisomie proposés au T1 et que tu n’as pas eu de commentaires sur ce point en particulier, c’est déjà rassurant.
 
27 Septembre 2023
29
133
29
Hello @Julia.V, c’est toujours un peu piégeux de se lancer dans une interprétation de résultats toute seule, si tu es angoissée par ce paramètre, n’attends pas et appelle ta SF dès que possible, ça t’évitera probablement des jours d’inquiétude supplémentaires en attendant de la voir. Par ailleurs, si tu as passé les tests pour détecter la trisomie proposés au T1 et que tu n’as pas eu de commentaires sur ce point en particulier, c’est déjà rassurant.
Oui j'avais bien fait le test et je n'étais pas dans un groupe à risque, le bébé est toujours dans la moyenne acceptable mais je pensais déjà moins à ça ce matin, je peux attendre vendredi prochain quand-même. Merci de ta réponse.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
155
1 718
3 804
Hello !
J’espère que vous vous portez toutes bien et que votre grossesse se déroule le mieux possible. J’avais précédemment posté que je ferais un petit retour sur l’haptonomie quand j’aurais entamé les séances, c’est maintenant chose faite :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne soirée à toutes !
 
Dernière édition :
13 Mai 2016
94
527
2 954
Merci pour ton retour @Malhawka Squidfell, c’est intéressant.
Est-ce que ça t’a aidé dans ta façon d’entrevoir le lien avec ton petit poisson ?

Ici 33sa, et déclenchement prévu dans 6 semaines maximum.
On ne m’a pas dit qu’à partir du troisième trimestre, la grossesse passe en un battement de cils !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est un peu temps que je fasse ma valise :shifty:


J’espère que vous allez toutes et tous bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes