ECM de la grossesse

13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Blynn Félicitations ! :rainbow:

@Sylvestrum D’accord. Je vais voir si je peux récupérer de quoi faire le test lundi.
Je dois aller au labo faire une prise de sang vers mi-février pour l’anesthésiste, ça me permettrait de faire le prélèvement juste avant et de l’amener au labo à ce moment-là.
 
  • Big up !
Réactions : Blynn et Sylvestrum
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@Blynn félicitations, après 16 mois d’attente, l’excitation doit être difficile à contenir ! :gnih:
@Sylvestrum 40 SA ! Le temps passe viiiite ! J’espère que tu te sens bien dans tes baskets :fleur:
@Spip. j’ai commencé à sentir les petits mouvements à cette période là (ils se sont très vite transformés en coups) et c’est pour l’instant ma période préférée !
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
@Ai Haibara : Merci pour ton retour ! Le soucis avec le cosy par rapport à la nacelle c'est que c'est moins spacieux donc pas possible de mettre une combi ou turbulette ! J'ai pris un sur pyjama en solde (une combi ourson trop chou) au cas où et puis on avisera en temps réel :happy:.
Concernant le moniteur de respiration, je savais oui pour le cododo (ça marche seulement si tu éloignes le cododo du lit des parents) ce sera plutôt pour quand elle ira la nuit dans sa chambre, ou si par ex on décide de commencer à faire les siestes dans sa chambre. Je vous dirais ce que j'en pense si on investi et que ça vous intéresse !

@Sylvestrum : Je pensais qu'on avait une semaine d'écart, mais finalement on est encore plus proche je suis à 40SA aujourd'hui ! :happy:. Ils me déclencheront un peu avant 42 SA (J+5 après terme) également si jamais le travail ne vient pas seul. Courage pour la dernière ligne droite !

@Blynn : Félicitations et bienvenue sur le topic :dowant:.

---
Hier on a reçu des amis à la maison et ce matin on est allés bruncher en amoureux, c'était chouette de pouvoir prendre ce temps à deux avant le jour J. J'ai bien contracté sur la promenade retour, mon copain etait un peu en PLS, mais ça s'est calmé depuis ! On est au taquet au moindre signe car là ça peut arriver à tout moment.
Il nous est arrivé un truc drôle cette semaine, une personne que l'on ne connait pas nous a commandé le porte bébé sur la liste de naissance ! (Aka l'article le plus cher, je pensais l'acheter plus tard si personne le prenait...). On pensait à une erreur ou un troll d'amis mais on a bien reçu le colis :shifty: et ce n'est pas les amis auxquels on pensait. Le colis était au nom de mon conjoint, ça ne peut dont être que de son côté mais il a donné la liste à très peu de gens et il connait personne qui s'appelle comme ça ! :shifty: j'ai pu récupérer le mail de la personne via la liste (un mail random qui nous donne pas d'info...) et j'ai fait un mail de remerciement (je m'attendais à un message d'erreur si ça avait été un troll mais non...), je ne me voyais pas dire qu'on ne voyait pas qui c'était au cas où mon conjoint ait oublié... :shifty:

Bien mysterieux tout ça, mais en attendant on a un super porte bébé donc on va pas se plaindre :taquin:.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Callie. Ah trop bien le généreux donateur !
Déjà 40 SA ? Ça passe viiiite !

Pour info, pour celles qui n’ont pas encore fait le test pour le streptocoque B, je vous conseille d’appeler votre labo avant.
Naïvement je pensais qu’on me filerait de quoi le faire mais non, faut prendre RV. J’y retourne demain matin du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
5 Août 2021
97
639
244
Bonjour,
Comme @Blynn (félicitations d'ailleurs ! :dowant:), je vous rejoins également :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui fait qu'on en est aujourd'hui à 13SA et quelques jours.
On a eu l'écho du T1 la semaine dernière et tout va parfaitement bien ! :d Je l'attendais pas mal pour être un peu rassurée...
Pour l'instant, ce n'est pas encore très concret et mon ventre n'a pas bougé mais je suis contente de voir que tout va bien et que ces saletés de nausées sont enfin passées ! :)

Par contre, avant je faisais du sport type HIIT, cardio etc et je ne peux plus parce que ça me faisait contracter et c'est trop violent.
Vous faites quoi pour rester actives ? Je fais de la marche mais je trouve ça assez limité et je n'aime pas vraiment le yoga :erf:
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
@Craftyfox Bienvenuuue !
Pour ma part, je n'arrive à rien faire d'autre que la marche car le reste m'épuise / me fait mal. J'ai songé à nager mais n'ai jamais eu le courage d'aller à la découverte de la piscine. J'ai lu que c'était OK grossesse, que ça faisait du bien car l'eau "te porte" alors ça soulage articulations et ligaments :)
 
30 Septembre 2021
1 658
10 259
1 144
34
@Craftyfox et @Blynn félicitations !
Pour le sport, le pilates est trop proche du yoga pour toi @Craftyfox ? Perso, je suis assez adepte des vidéos fitness sur Youtube et il y en a qui sont parfaitement adaptées aux femmes enceintes. Je te conseille aussi de regarder du côté de Bernadette de Gasquet qui est une référence en la matière, notamment pour tout ce qui est abdos hypopressifs.
La natation, c'est bien aussi, en effet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes