ECM de la grossesse

8 Septembre 2021
133
691
144
32
@Callie. Oouuuh félicitations ! :puppyeyes:
@vali0lup Je te souhaite que tout se passe bien :fleur:

Pour l'allaitement x biberons, la SF nous a conseillé d'attendre 1 mois avant de lui donner au biberon, le temps que l'allaitement se mette bien en place. J'imaginais tirer mon lait pour que Monsieur Papa puisse aussi participer aux repas mais que bébé ait quand même mon lait à moi.
Sinon pour qu'il ait "sa place", la SF a dit qu'il y avait d'autres moments qui pouvaient être "à eux", comme le bain par exemple ou une promenade quotidienne, ou ...; qu'il ne serait pas forcément "mis de côté" si bébé est nourri exclusivement au sein :)

33SA. Tout ce qu'on doit encore faire me stresse. J'ai commencé à préparer les faire-part (home-made, avec un dessin que j'ai fait lorsqu'on a commencé le parcours PMA), ça me détend un peu sur le moment. Rien que d'écrire ça, j'ai envie de retourner consulter la liste des choses à faire et à quel moment, voir si elle est bien complète x')
 
6 Septembre 2017
213
1 632
1 704
Merci pour vos réponses au sujet de l'annonce de la grossesse, je suis plutôt rassurée dans le choix que j'ai fait. Pour le moment je ne regrette pas !

Hier nouvelle prise de sang et analyse d'urine, tout va bien hormis la glycosurie légèrement supérieure à la normale. Je ne sais pas si c'est significatif, on verra bien ce qu'en pense le gynéco.
Je m'inquiète un peu plus sur mes apnées du sommeil, présentes depuis quelques années déjà mais pour lesquelles je n'ai jamais eu besoin de suivi particulier (non détectées lors du contrôle qui n'a duré qu'une seule nuit et au cours de laquelle je n'ai quasi pas dormi...). Je vais rappeler mon pneumologue, maintenant que ma situation a changé.

La je m'apprête à partir en weekend chez mes beaux-parents. J'espère que je pourrai manger quelque chose, c'est ce qui m'inquiète le plus !

Bon weekend à vous !
 
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
@Iroise
C’est un peu la crainte que j’ai aussi, et en même temps je pense c’est moi qui projette ma peur qu’on essaie de « m’enlever » mon bébé alors que je sais bien que personne ne pourra enlever le fait que c’est moi la maman.
Comme le dit Matilda, ça va sûrement demander un peu de temps pour que chacun trouve sa place. Je pense que je pourrais m’appuyer sur mon mari si elle ou quelqu’un d’autre prend (ou essaie) une place qui n’est pas la sienne.

Il y a des choses que je préfère laisser passer parce que ça me paraît anecdotique (je suis très mal à l’aise de l’entendre dire que ça sera son cadeau, car le terme est prévu juste avant son anniversaire. Je sais pas, c’est comme dire qu’on avait fait un bebe pour elle), mais j’essaierais d’être vigilante à laisser à chacun sa place sans me laisser marcher sur les pieds. Et surtout, il va falloir que je sois capable de l’exprimer si qqch me dérange ou me mets mal à l’aise pour ne pas laisser pourrir le truc jusqu’à un point de non-retour.

Après il faudra voir comment elle se comportera quand ton bébé sera là. L’avantage c’est que le futur papa a l’air d’être en accord avec toi et ça fera toute la différence.
 
5 Octobre 2015
154
432
2 934
@Iroise Désolée, j'ai rigolé en lisant ton msg ! J'imagine le combo chambre-discothèque/gigoteuse disney/tricot moche ! Soutien total !!

Je crois qu'on est assez relax sur les trucs qu'on nous donne/offre et qu'on aime pas, je me dis que c'est que du matériel et basta. Ma limite à ne pas franchir, c'est la sécurité du bébé, genre le transat d'il y a 30 ans + plus aux normes + bancal + manque une pièce j'ai dit NEIN même si c'est "la tradition" familiale. Mais aussi concernant l'éducation/soin, c'est notre affaire si on fait homéopathie ou allopathie, si on fait crèche pas crèche, etc.
Après pour l'instant avec belle-maman c'est gentillet, quand je la vois toute excitée à préparer la "cachette à bonbons" qu'elle a en secret avec son petit-fils pcq il vient bientôt la voir et que je lui dis que avec ses premiers petits-enfants je vois tous les interdits des parents qu'elle transgresse pcq c'est "le rôle" des grands-parents, elle me répond que je n'ai rien vu encore et qu'ils sont pleins de ressources, ça va ça me fait rire !
 
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
Hello,

37 SA aujourd’hui, dernière ligne droite.

Pour le moment pas de contractions, mais un bébé qui bouge bien. On fait l’écho de contrôle de croissance jeudi.

Je suis au bout du rouleau, je dors très mal entre les envies fréquentes d’aller aux toilettes et les douleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes