ECM de la grossesse

10 Juillet 2020
182
1 440
504
Depuis quelques jours, j'ai des nausées toute la journée... Pas de vomissements heureusement, je croise les doigts. Mais du coup je n'ai aucun plaisir à manger et c'est un peu dur de me concentrer.
Vous avez trouvé des astuces pour limiter un peu ces nausées si vous en avez eu ? Là je suis en vacances, mais ça me fait un peu peur pour la reprise.
 
27 Avril 2021
216
1 779
504
36
Panique à bord ici :non: j'ai eu un rdv gynéco ce matin après l'écho de contrôle d'hier et il a dit "ah le col commence à travailler !", sur son rapport c'est écrit qu'il est mou et mi-long. Je suis à 36 SA + 3, donc. Pour celles qui ont déjà eu une grossesse, avec un diagnostic semblable vous avez tenu jusqu'à quel terme ?
Parce que mon terme est censé être le 19 mars mais j'y crois de moins en moins :yawn:
Ça ne veut rien dire du tout! Tu peux dépasser le terme ou accoucher très bientôt.
Ça n'a aucun intérêt de dire ça, et d'ailleurs hors signe d'appel il n'est pas indiqué de faire des touchers vaginaux pour vérifier le col...
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@earlymorn J’ai été très malade pendant le 1er trimestre.
Pour moi il y avait deux choses : manger (la SF me recommandait de manger de petites doses tout au long de la journée) et le coca.

J’ai lu que le gingembre c’était bien aussi mais comme je n’aime pas ça je n’ai pas essayé.

Le médecin m’avait prescrit du vogalene, ça m’avait bien soulagé aussi (mais à ne pas prendre que sur les conseils du médecin).

(Ah et concernant la nourriture je ne prenais que des aliments qui me faisait envie)

En tout cas courage ! Je suis passée par là (nausées + vomissements), je sais comme c’est pénible. Ici c’était passé vers 4/5 mois.
 
25 Juin 2015
1 675
17 137
3 864
@earlymorn pour avoir aussi été malade lors du premier trimestre ( nausées et vomitos), je dirais comme les autres: avoir toujours quelque chose à grignoter sur soi, du sucré ou du salé.

Et pour le coup, pour moi c'était le contraire de @Iroise , aller sur mon ordi et regarder tout et n'importe quoi sur internet le matin m'a aidé à mieux digérer mon petit dej' ! :d
( donc soit ça aide très bien chez l'une, soit ça empire les symptômes chez l'autre A voir ce qui peux te convenir, donc ! )

Prendre mon petit dej' plus tôt dans la matinée m'a bien aidé aussi, je pense qu'il faut éviter de se lever en ayant faim. En gros, si tu as des difficultés pour dormir ou que tu te réveilles plus tôt que ton réveil, il ne faut pas rester dans le lit ( ou sinon, avoir de quoi grignoter près du lit)
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
Coucou,

J’ai eu le RV de suivi du 9eme mois avec la SF de la maternité ce matin.
Bébé va bien, moi également. J’ai eu peur en voyant le poids s’afficher sur la balance :lol: (mais ça n’a pas l’air d’avoir choquée la SF)

Elle est quasi certaine que le gyneco nous proposera un déclenchement à l’issue de l’écho de croissance demain soir.
Elle a contrôlé le col : col ramolli et raccourcit. Elle m’a dit que c’est bon signe, que ça travaille et que ça sera ça de gagné le jour de l’accouchement.
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@Iroise Si le gyneco propose un déclenchement, ça serait sûrement à partir du 27/02. La date est fixée par la maternité (gyneco ou autre), donc potentiellement oui, on aura très très bientôt bébé dans les bras :puppyeyes:

On est en train de finir la valise pour la maternité, ça nous a mis un petit coup de pression quand même :cretin: (même s’il ne manque quasiment rien mais on va boucler tout ça pour être prêt au cas où)
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
Avez vous toutes eu des maux de grossesse au 1er trimestre ? Je n'ai rien du tout, ça tiraille 2-3 fois par jour dans mon utérus, je suis fatiguée mais pas de nausées, pas de douleurs au sein, pas de changement d'humeur...
J'en viens à me demander si tout se passe correctement
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@vali0lup Tu en es à quel stade du 1er trimestre ?
Je n’ai pas eu de maux tout de suite. J’ai commencé à être malade plutôt le 2eme mois. Ça s’est manifesté par nausées + vomissements et très grosse fatigue.

J’ai eu très peu de douleurs au sein pendant la grossesse et pas de changement d’humeur du tout (ou alors je m’en suis pas rendue compte :rolleyes: )

Chaque grossesse est différente. Ma sœur n’a pas du tout été malade, pourtant elle a mené sa grossesse à terme.
Ça n’est pas forcément signe que la grossesse ne se passe pas bien, peut-être que tu auras des maux de grossesse qui arriveront plus tard.
 
6 Septembre 2017
217
1 666
1 704
@vali0lup Je suis au 1er trimestre aussi et pour ma part les maux (fortes nausées, remontées acides, douleurs utérus...) se sont vraiment manifestées dès 8SA. Au tout début j'avais surtout des tiraillements dans le ventre. Et encore, ça varie d'un jour à l'autre. Parfois ça va très bien, et parfois j'ai la nausée du matin au soir, ça dépend. En écoutant les femmes autour de moi jai compris que les symptomes variaient vraiment d'une personne a l'autre, ce n'est pas forcément mauvais signe.
 
16 Novembre 2016
892
11 906
3 064
Paris
@vali0lup Je n'ai rien eu au début de ma grossesse non plus, à part comme toi des petites douleurs ligamentaires (qui sont parties puis revenues plus tard) et un peu de fatigue. Jamais eu de nausées, et des douleurs aux seins oui mais bien plus tard et de façon épisodique.
L'absence de symptômes ne veut rien dire :fleur: (et puis crois-moi ça empêche pas de s'en taper en fin de grossesse notamment :yawn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes