ECM de la grossesse

16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Mylened Bienvenue au club :v:
Ici 36 SA +2, je viens de faire une écho de contrôle aussi (suite au diabète gesta). Bon apparemment tout va bien, le petit est toujours au même percentile niveau poids depuis la T2 (au 70e), du coup on ne devrait pas m'enquiquiner avec un déclenchement :disco:
Là il fait environ 2,8kg, estimé autour de 3,5kg à terme. C'est un poids normal mais quand je pense que c'est dans mon ventre que je trimballe tout ça, je me dis que c'est quand même un gros poulet :sweatdrop:

Ici aussi les nuits sont compliquées, pas mal d'insomnies + difficultés à trouver une pose durable + envies pipi + les remontées acides des enfers :goth:
Je prends souvent un verre de lait le soir pour prévenir les remontées mais je vais tenter l'Omeprazole je pense... Je vois mon gynéco demain donc je lui demanderai.

Sinon les douleurs ligamentaires sont là, encore et toujours ! Je sais pas pour vous mais depuis le début du 3e trimestre (et de plus en plus) c'est vraiment délicat de marcher, ça me fait mal sur un côté du bas-ventre en plus d'appuyer sur la vessie et de me donner l'impression que je vais constamment me pisser dessus (alors que non, même pas !). Heureusement que j'ai été arrêtée un peu avant le début du congé mat parce que je vois pas comment j'aurais tenu sinon (surtout en étant souvent debout dans mon taff) :sweatdrop:
Je maintiens que le congé mat a l'air clairement trop court (avant ET après) !
M'enfin bon, j'en profite pour me reposer et taper mes meilleures siestes l'après-midi (à défaut de bien dormir la nuit :cretin: )
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@just_in_case J’ai un médecin qui m’avait prescrit du gaviscon à une époque. Après j’étais bien malade, je toussais pas mal et elle m’avait expliqué qu’avec les remontées ça n’aidait pas.
Je ne connaissais pas l’astuce avec le lait.

Ah oui 70e percentile c’est bien. A l’écho T3 le mien était au 97e percentile :rolleyes: (Et pour à peu près toutes les mesures d’ailleurs).
Après il va bien, mais du coup ça pèse quand même :lol:

Pour les douleurs ligamentaires effectivement, j’ai de plus en plus de mal à marcher. Ça me tire beaucoup et en plus en fonction de comment bébé bouge, il appuie sur ma vessie.
J’ai la démarche d’un pingouin :cretin:
Après j’essaie de marcher un peu tout les jours pour garder de la mobilité, même si ce sont de petites balades. Normalement je vois l’ostéopathe vendredi, j’espère que ça va me soulager un peu.

C’est top que tu aies pu être arrêtée un peu avant le congé maternité. Tu as raison d’en profiter pour te reposer.
 
6 Septembre 2017
210
1 590
1 704
J'ai eu une grosse frayeur hier. De fortes douleurs dans le bas ventre, comme des règles mais puissance 10, alitée toute la journée, j'ai vraiment cru que c'était la fin des haricots...
Du coup aujourd'hui j'ai passé la journée à voir des médecins, j'ai passé deux échographies, et au final tout va très bien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier, je n'ai pas eu de réponse très claire mais visiblement tout est en ordre et il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Je suis quand même en arrêt de travail toute la semaine avec Spasfon et Doliprane si besoin, je vais bien en profiter pour me reposer !

Ça vous est déjà arrivé ce type de mésaventure ? Fortes douleurs en début de grossesse, sans saignement ou autre symptôme ?
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
@Blynn tu as dû avoir une belle frayeur! Et surtout tu as dû bien stresser, je compatis! :fleur:

J'ai tout eu pendant mon premier trimestre : saignements sans douleurs et douleurs sans saignement. Toutes les fois ce n'était rien, mais j'étais contente d'être aller consulter.
Je suis à 39SA aujourd'hui donc ma grossesse s'est bien poursuivie sans encombre. Personne ne sait à quoi c'est dû, l'important étant que tu consultes pour te rassurer et ne pas avoir de mauvaise surprise.

Courage, le premier trimestre c'est dur quand même!
 
29 Avril 2011
7 449
30 984
5 864
@Blynn : les douleurs types règles pendant la grossesse, c'est assez courant. L'utérus s'étend donc ca travaille. Mon médecin m'avait dit que c'était surtout quand tu as des contractions que c'est plus inquiétant et que c'est pas la même sensation (a posteriori, c'est vrai c'est pas du tout pareil).
Ma première grossesse s'est interrompue sans signe avant-coureur. A ma deuxième grossesse j'ai eu des saignements pendant le 1er trimestre et mon bébé fête ses deux mois, comme quoi...
Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à appeler les urgences gynéco. Ils sont en général à l'écoute et pourront te faire une écho si nécessaire. Mieux vaut consulter "pour rien" et être rassurée que le contraire.

Sinon, je voulais dire que j'ai vu la presta de Rihanna au Superbowl, et ben je me doute bien qu'elle a une armée de gens aux petits soins pour elle, mais je suis admirative de sa capacité d'enchainer les grossesses en restant aussi belle, fraiche et épanouie.
(Enfin, je dis ca, je n'ai ni le droit ni l'intention d'enchainer une deuxième grossesse :yawn:)
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Blynn La SF m’a toujours dit qu’on ne nous en voudrait jamais d’aller aux urgences pour rien, et qu’il valait mieux y aller pour rien plutôt que de ne pas vouloir déranger et de louper qqch.
Bon courage, le 1er trimestre c’est le plus compliqué à ce niveau-là.

@Ai Haibara C’est ce que je disais à des amis ce matin : il y a deux types de femmes enceintes : Rihanna et les autres :cretin:

J’ai fait ma prise de sang pour l’anesthésiste ce matin. Résultat : encore une très légère anémie mais globalement tout les taux qui étaient en dehors de la valeur de référence fin décembre sont revenus à la normale.
Je suis encore supplementée en fer. Je vois la SF de la maternité demain matin, mais je ne m’affole pas parce que c’est vraiment très léger.
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Panique à bord ici :non: j'ai eu un rdv gynéco ce matin après l'écho de contrôle d'hier et il a dit "ah le col commence à travailler !", sur son rapport c'est écrit qu'il est mou et mi-long. Je suis à 36 SA + 3, donc. Pour celles qui ont déjà eu une grossesse, avec un diagnostic semblable vous avez tenu jusqu'à quel terme ?
Parce que mon terme est censé être le 19 mars mais j'y crois de moins en moins :yawn:
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Iroise Non il a juste dit que ça travaillait et se mettait en place pour l'accouchement, et que j'allais probablement avoir des contractions, mais que c'était "normal" à ce terme. Alors oui certes mais j'aimerais bien savoir combien de temps il me reste ou du moins une estimation :yawn: parce que je sais que techniquement à partir de 37 SA on sort de la prématurité et le bébé peut venir à tout moment, donc médicalement ça ne leur pose pas de problème et c'est dans la norme, mais de base je l'attendais quand même dans un mois et là j'ai l'impression que ça se rapproche d'un coup :non:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et m2339
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@just_in_case c’est écrit sur le rapport de ton echo ?

Je ne peux pas t’aider là dessus, désolée. J’ai eu des contractions avant les 37 SA mais pas des contractions de travail.
Après ma SF m’avait répété plusieurs fois que bébé pouvait arriver n’importe quand à partir de 37 SA.
Je ne pense pas qu’une estimation soit possible, à mon avis ça peut prendre du temps comme ça peut arriver rapidement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes