ECM de la grossesse

13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
@Mamie Raymonde De notre côté on fait une préparation "personnalisée" la même SF qui nous suit en suivi de grossesse et en préparation à la naissance. Du coup, on a fait un mixte classique/hapto (notamment pour mon mec qui ne connaît pas grand chose à l'accouchement alors que je suis une grosse geek du sujet), on a fait un peu d'hapto à chaque suivi de grossesse et maintenant on fait des choses un peu plus longues. Je ne trouve pas, au moins dans la pratique de ma SF de côté "spirituel", alors oui, on est sur une communication non verbale qui peut un peu déstabiliser mais même mon mec qui est ultra cartésien et tout adhère, donc bon.
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Bonsoir :ninja:
Je reviens d’entre les morts après avoir disparu pendant des mois sans aucune raison.
Je suis à 30SA, l’héritier bouge beaucoup, grandit bien. La période juin/juillet a été chaud patate en terme de boulot, je vais bien profiter du mois d’août posé à la campagne.
J’espère que tout le monde va bien je vais tacher d’être plus assidue !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 849
6 154
@Patriarcaca Ouiii, c'est rigolo de voir le temps qui passe ! :cretin:

(Tu crois que tu pourrais deciter mon spoiler, s'il te plait ? :jv:)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
@Heather. J'utilise pas du tout Discord, c'est mon coup de vieux à moi :goth: Tu peux m'envoyer le lien en privé ? Je vais essayer de faire un effort, ça a pas l'air très actif par ici :ninja:
@Esmé. Pardon j'étais sur téléphone j'ai pas fait gaffe, c'est fait !
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Heather.
M

Mamie Raymonde

Guest
@Pope : Du coup, c'est confirmé ? :cretin:

De mon côté, je me sentais plus en forme depuis mon retour de congés, mais rien que le fait d'être anémiée (merci aux lentilles et au chocolat noir de limiter les dégâts) + un incident avec un bus cette semaine (trois freinages d'urgence sur un voyage, j'ai du descendre avant mon arrêt tellement ça me faisait mal et attendre le suivant) font que j'ai les ligaments extrêmement douloureux (au point que ça me fait m'allonger en pleine journée)

Je n'aimerai vraiment pas devoir m'arrêter maintenant, en plus ça voudrait dire qu'il faudra que je compte sur Papy pour mes déplacements, et qu'il fasse méga gaffe en conduisant (et je n'aime pas dépendre de lui :sweatdrop:)

En attendant, je me prépare comme je peux : je compte passer un peu plus de temps à la piscine dès que j'aurai l'occasion, travailler mon périnée (et d'ailleurs, depuis que je m'y suis mise, fini les fuites urinaires :ninja::ninja::ninja::ninja:) et me préparer aussi pour le post-partum (j'ai pris le livre "le mois d'or"), ce qui m'avait cruellement manqué lors de mon premier petiot !

Et d'ailleurs en parlant de post-partum, je crois que ce sera non négociable sur ce point là : on est bel et bien attendu à l'autre bout de la France pour Noël chez ma belle-famille (soit... un peu plus d'un mois après mon accouchement) et gare à nous si on ose dire qu'on ne vient pas :facepalm:

Du coup, j'organise un week-end enterrement de vie de jeune fille pour une de mes meilleures amies trois semaines après, Papy restera donc seul avec les deux mômes (oui, c'est en quelque sorte une vengeance).
 
  • Big up !
Réactions : Une_chose_à_la_fois
M

Mamie Raymonde

Guest
@Pierre Paul Jacques : Oui ça m'est arrivé sur mes deux grossesses.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la deuxième, comme toi, c'est arrivé très très vite :cretin:. Du coup, mon esprit ne voulait pas le croire pendant plusieurs semaines ...(alors que je me sentais crevée, que je buvais plus d'eau, et que mes ongles devenaient tout beaux (oui c'est le premier symptôme chez moi :cretin::cretin::cretin:). Il a fallu attendre l'arrivée des nausées pour que je commence enfin à y croire et à l'assimiler, c'était très étrange comme sensation :hesite:

(du coup, les félicitations sont de rigueur ? :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Pierre Paul Jacques
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
@Mamie Raymonde merciiiii pour ton partage ! :puppyeyes:
Je me sens rassurée ! J'évolue dans l'univers pro de la petite enfance donc très particulier de me sentir comme ça tout en étant au quotidien dans l'accompagnement à la parentalité et des enfants.
Je te rejoins sur la partie liée aux symptomes, c'est vrai que je n'ai aucun pb pour l'instant, je suis sur la fin de mon premier trismestre mais je n'ai pas eu de nausées, de douleurs particulières... j'essaye d'assurer niveau nourriture et sport histoire de me sentir bien dans mes baskets mais c'est comme si ce bébé n'était pas encore vraiment là ! Alors que... Si si, son petit cœur bat bien dans mon ventre !
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Raymonde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes