ECM de la grossesse

30 Septembre 2021
1 658
10 256
1 144
34
@Sylvestrum félicitations et bienvenue à ta petite puce !
J'ai aussi envie de te dire à la fois profite de ces moments mais aussi courage !
Plein de bonheur à vous.

Pour les gratouillis, quand j'en avais, c'étaient les vergetures... J'en ai quelques-unes qui sont apparues en fin de grossesse.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Merci pour vos réponses par rapport aux gratouillis.
Ça va beaucoup mieux depuis que je mets l’huile d’amande douce, j’ai l’impression que ça hydrate beaucoup mieux que ma crème spéciale grossesse.
J’évite aussi le contact avec certains vêtements, j’ai l’impression que le frottement me donne envie de gratter aussi.

J’ai eu le retour pour le streptocoque B, c’est négatif. Je suis contente, c’est toujours ça en moins pour le jour de l’accouchement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Je viens de recevoir une petite prime que j'ai... dépensée pour le bébé (première semaine du 6ème mois, je me suis dit, let's go, mais je me précipite peut-être).

Comme je peux un peu revendre aussi ce qui me convient pas, voici la liste du craquage du mois, si vous avez des remarques, j'avoue être preneuse de conseils, j'ai envie de trucs qui tiennent et soient pratiques mais pas de me charger en trucs finalement dispensables (38m² pour 2,5 personnes on fait attention) :
- un Medela Swing électrique à 10€ sur Vinted, je me dis que je peux acheter les accessoires à pas cher si besoin mais que j'ai l'appareil de base pour tirer le lait à la naissance du kiwi
- une gigoteuse en tissu provençal un peu léger (naissance de mai : les six premiers mois me font un peu peur avec les canicules mais en même temps on va potentiellement passer un peu de temps dans une vieille maison, ça peut toujours être utile), 5€
- un sac à dos à langer Storksack (un truc dans le genre) qui a l'air sympa, se porte aussi en bandoulière, fait pas trop cucul la praloche, 30€ (j'ai franchement un doute sur l'achat d'un sac à langer mais je me connais, dans un tote bag, ça va être le bazar et en temps normal déjà je suis pas fan)
- une Tripp Trapp à 150€ (sans le kit bébé qu'on va nous prêter) que mon copain va devoir aller chercher à l'autre bout de la ville (même pas désolée)
- des vêtements en soldes chez Monoprix (bon mais là c'est un caprice : les vêtements qu'on nous donne sont mignons mais neutres quoi et je sais pas j'ai envie d'être contente de lui faire porter des fringues un peu sympa, bref, un caprice), environ 30€ pour 6/7 trucs notamment en gaze de coton
- un porte bébé Babybjorn à 2€ sur Vinted

Et je crois que c'est tout.
Passé le 5ème mois en fait, je me sens un peu plus investie, un peu plus dans le concret et ça me fait plaisir même si j'envisage essentiellement la partie matérielle à ce stade et je me laisse le troisième trimestre pour aller plus intensément dans la parentalité, la maternité etc. J'aborde en tout cas les choses de manière matérielle, c'est un peu idiot mais aussi très rassurant (et finalement c'est sympa de fouiller).
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@BravoCharlie Vu les prix, ça reste du craquage raisonnable. J’ai un peu halluciné en voyant les prix neufs de pas mal de choses.
Concernant le tire lait, j’ai hésité à en acheter un mais finalement je vais attendre de voir après l’accouchement comment ça se passe.
J’ai pas envie d’investir dans ça si au final je ne produis pas assez de lait ou si je n’arrive pas à allaiter.

J’ai hésité aussi pour le sac à dos à langer mais je pense que je vais utiliser mon grand sac à dos Cabaia si besoin. Sinon j’ai prévu de coudre moi-même le sac à langer pour bébé, parce que ça me fait hyper plaisir.

(Sinon, au cas où, renseignez vous auprès de vos mutuelles. La mienne verse une prime après la naissance du bébé, c’est un certain pourcentage du Plafond de la Sécurité Sociale. Pour 2023, pour ma mutuelle, ça fait environ 730€ versé si mes souvenirs sont bons).
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@BravoCharlie : je dirais que tu as des affaires quand meme. Le porte bebe a 2 euros, quand tu vois les prix neufs...

Le tire-lait, est ce qui est adapté à une marque de biberons particuliers ? Parce que ca peut poser question si ces biberons ne conviennent pas a ton bébé.

Une gigoteuse légère ca peut-être utile je trouve. Certains bébés aiment bien être contenus dans quelque chose lorsqu'ils dorment. Surtout lorsqu'ils ont un réflexe de moro un peu fort.

Le sac a langer j'en ai un version d'accueil à dos un peu neutre, plutôt joli. J'aime bien le fait quil ait plein de poches dont une isotherme avec des compartiments a biberons.
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
Pour les tire-laits il suffit d'une ordonnance d'une SF ou gyneco pour en louer un en pharmacie, c'est super pratique ! Et pris en charge à 100%. Il reste juste à acheter le pack tetrelles qui va avec ^^ (tous ne se valent pas, certains sont beaucoup plus pratiques que d'autres niveau réglages, et encombrement ! Double pompage nécessaire, ça prend deja un temps fou...)
Et en principe tu transvases le lait du contenant du tire-lait vers le biberon adapté à ton bébé, donc pas de soucis d'adaptation.

Bon plan le sac à langer en mode sac à dos, je regrette d'avoir pris un truc à bandoulière. ;)
 
30 Septembre 2021
1 658
10 256
1 144
34
@BravoCharlie j'allais dire comme @Iroise , tu as fait l'affaire du siècle pour le babybjorn !
Perso, je le trouve top, mais il faut faire attention que ton bébé soit toujours bien attaché s'il gigote.
Pour le reste, rien ne me paraît inutile. Le sac à langer, ça reste quelque chose de très pratique, notamment car tu peux laisser la plupart du nécessaire dedans et ajouter ce qui manque quand tu sors.
Pour le tire-lait, je pense que j'aurais attendu la naissance. J'ai de bons échos du Medella, mais c'est plus pour la nécessité d'en avoir un que je m'interroge. Je pense que ça va beaucoup dépendre de ton allaitement.
Perso, j'avais beaucoup de lait (trop, c'était compliqué à gérer pour moi), donc ce que je faisais, c'est que je ventousais un tire-lait manuel sur un sein pendant que mes enfants tétaient sur l'autre. Perso, quand mes enfants tétaient, ça coulait toujours de l'autre côté donc là, je ne perdais rien, et la ventouse permettait de tirer du lait en même temps. En plus de ça, ça me soulageait car ils n'avaient jamais assez faim pour boire aux deux.
J'ai testé le tire-lait électrique loué à la pharmacie et je pense que je n'ai pas eu le bon modèle. Un truc énorme, hyper lourd et imbitable. J'ai vite laissé tomber.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes