ECM de la grossesse

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 361
56 778
2 814
@Callie. oh, félicitations ! <3

Ça faisait quelques jours que je pensais à toi en me disant que tu avais probablement accouché. Je suis désolée de savoir que ton accouchement a été aussi long et douloureux mais heureuse de savoir que depuis ça se passe globalement bien :caprice:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@earlymorn Bienvenue :puppyeyes: :rainbow:

@FluffyLeïa ahaha, la première fois que ça sort ça fait une sacrée surprise! J'ai commencé à en avoir vers 5 mois! Ca te sera utile de savoir en faire sortir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-----------------

J'ai oublié de poster mon message de ce matin, mais ça me permet de féliciter @Callie. Bravo pour la naissance de ton bébé, contente qu'elle aille bien, j'espère que tu te remets. 27h, c'est du hard!. On m'avait promis 15 jours d'allaitement douloureux, et finalement ajd, la petite a 9 jours, je coris qu'on peut dire que ça n'est plus vraiment douloureux sauf quand elle n'est vraiment pas attentive. j'ai même réussi à donner le sein juste assise sur une chaise, sans coussin, tantôt, ça veut dire qu'on va pouvoir envisager de s'aventurer hors de chez nous. Pour l'instant opn a juste fait une ballade hier, en Sling, jusqu'à... notre boîte aux lettres (au moins 25m aller-retour!)


Je posterai aussi mon récit d'accouchement prochainement, j'aime bcp lire ceux des autres, mais je prends le temps de vous faire la version courte, vu le nombre d'accouchement prévus dans un futur proche ici, ça peut peut-être en intéresser certaines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
@earlymorn Félicitations et bienvenue ! :joy:

@Callie. Félicitations ! :gnih:

@Blynn j'ai eu un oeuf clair il y a deux ans, découvert lors de l'écho de datation. Avant ça, je l'avais dit aux proches ( parents et beaux parents) et quand on a annoncé la mauvaise nouvelle, il y a eu des réactions clairement nulles de la part de certains ( enfin...surtout ma mère). Donc pour cette grossesse actuelle, on l'a dit quelques jours après le test positif aux beaux parents et j'ai attendu l'écho de datation pour le dire à mes parents. Ensuite, j'ai attendu la T1 pour le dire à mes amies , mais j'aurai pu le dire plus tôt si je les avais vu avant. ( EDIT: ha, en fait, si, je l'ai dit à une amie parce qu'elle nous avait invité à manger pile poil au moment où j'ai commencé à avoir tous les symptômes relous :rire: ( nausées, vomitos, dégouts alimentaires)).

Donc en gros, il faut faire comme on le sent, mais pas forcément attendre les trois mois si on a envie de le dire avant. Je dirais que ce tabou des fameux " trois mois " représente une sorte de protection envers les réactions un peu cheloues de certaines personnes. Et aussi une protection POUR les autres qui parfois auraient préférés ne pas savoir ( d'où leurs réaction merdiques, on va dire ....)

Au sujet de l'allaitement, c'est cool pour celles pour qui ça marche bien :) D'ailleurs avant ma grossesse j'étais vraiment contre l'allaitement et puis finalement, mon opinion sur la question évolue pas mal. Le seul frein, pour le moment, c'est le fait que ce soit moi qui soit obligé de le nourrir de jour comme de nuit alors que j'aimerai que mon copain le fasse aussi. Mais bon, il aura de quoi s'occuper par ailleurs si jamais je fais finalement le choix de l'allaitement;)
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Callie. Félicitations ! Bienvenue à ta fille :rainbow:

@Spip. Je n’ai pas encore accouché mais avec mon mari on part sur une alimentation mixte. J’ai envie d’allaiter et mon mari a envie de pouvoir nourrir bébé, donc ça va permettre un compromis. Aussi, ça permettra de se relayer la nuit et que ça soit pas toujours à moi de me lever.
Je ne sais pas encore si je tirerais mon lait pour les biberons, ça dépendra si j’ai assez pour ça.
Dans mon idéal j’aimerais continuer à allaiter même après la reprise du boulot, sûrement allaitement la nuit, une au lever et une le soir.
Après c’est mon idéal, peut-être (sûrement ?) que la réalité sera tout autre.
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
@Callie. felicitations ! 27h, impressionnant. :fear:

Et félicitations également @Sylvestrum !


@Mylened et @Spip. Chacune est différente, mais globalement moins tu sollicites les seins, moins ils produisent de lait... Donc l'allaitement mixte avec du lait en poudre peut vite tourner court. D'où l'interêt de tirer le lait, mais ça veut dire se lever la nuit pendant que le conjoint donne le biberon (et de toute façon, les seins sont tellement gonflés qu'en principes tu ne peux pas vraiment zapper une tétée/un tirage toutes les 3h au début). Il parait que le bébé peut être confus entre le sein / la tétine, le mien n'a jamais eu de soucis avec ça. Par contre il peut avoir du mal à digérer certains laits en poudre.
C'est mon experience, ça vaut ce que ça vaut ! Mais j'avais la même envie, partager ce moment avec mon conjoint, et pouvoir souffler un peu !
Ne pas hésiter à tester, et savoir renoncer à ce qu'on avait prévu. Meilleure décision pour moi d'être passée au lait en poudre après 1 mois d'allaitement, j'ai repris des forces, et le bébé a enfin fait du gras :cretin:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Chat_Mallow Merci pour ton retour d’expérience.

En fait ma crainte c’est : est-ce que je vais produire assez de lait pour qu’on puisses faire des biberons uniquement avec mon lait ?
Après la question se pose aussi par rapport à la crèche car, à mon avis, ils lui donneront du lait en poudre.

Je verrais quand bébé sera là, même si je l’allaite un mois ou deux ça sera toujours ça de « pris ». Je ne fais pas trop de plan parce que ça va dépendre de tellement de choses que je verrais comment ça se passe dans la réalité.
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
Je peux vous donner mon retour de non allaitante aussi.

Pendant la grossesse, j'étais très indécise sur le sujet, une part de moi souhaitait allaiter mais en même temps l'autre part avait peur des difficultés associées. Après en avoir discuté avec le gynéco qui me suivait, puis la SF de la préparation à la naissance, je me suis dit que j'allais tenter le coup et je verrais au jour le jour.

Bref, je l'ai raconté dans le topic accouchement, mais séjour à la maternité compliqué, 3 nuits sans sommeil, baby blues intense, j'ai pris la décision d'arrêter l'allaitement et c'était la bonne décision pour moi.

Qq jours après le retour à la maison, on a mis tout en place pour se relayer : bébé dans sa chambre (avec toutes les portes ouvertes pour faire comme si elle était avec nous), fauteuil à bascule (celui d'Ikea est top, si jamais...), petit plan de travail, un tas de biberons pour tenir la nuit. Et ben, certes il y a plein de choses à faire en dehors de nourrir son enfant, mais franchement j'ai apprécié de pouvoir dormir 5-6 heures d'affilée, surtout que les premières semaines sont costauds.

Après faut une certaine logistique, et les biberons ne peuvent pas être préparés à l'avance (déja ca ne se conserve pas, et au début ca varie et évolue très vite les besoins). Et on tâtonne un peu pour trouver les conditions optimales pour le système digestif fragile du bébé. (Par ex, au bout de 2 mois, je commence à me dire que faire chauffer le biberon, ca a l'air de l'aider à mieux digérer. affaire à suivre... :lunette: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
@Chat_Mallow par rapport au fait que " moins tu sollicites le sein, moins il produit de lait", j'ai lu un article hier soir assez complet sur l'alimentation mixte qui disait aussi ce genre de choses.
Effectivement, en y réfléchissant dans mon lit par la suite, je suis arrivée à la conclusion évoquée par @Matilda Verdebois , à savoir qu'on verra bien au jour le jour et ça dépendra surtout du bébé quand il sera là. ( et des premières heures, premiers jours post accouchement, aussi).

Bref, on verra dans 4 mois et demi max :cretin:

Ha, et sinon, je me suis inscrite aux séances de préparation à l'accouchement de la maternité et la première séance est en avril
 
Dernière édition :
5 Octobre 2015
153
424
2 934
@Callie. Félicitations !!!

C'est super qu'on parle allaitement/non allaitement parce que c'est un gros sujet et j'avoue que je suis encore hésitante, mais comme certaines je me dis surtout: on verra bien quand bébé sera là ! Dans l'idéal, j'aimerais allaiter les 3 premiers mois car après avec la reprise du boulot je ne veux pas commencer la logistique du tire-lait/stockage/conservation... Le truc surtout qui me fait "peur" c'est d'avoir mal, les seins très sensibles ont été le premier symptôme de ma grossesse et ça ne s'est pas arrêté en fait ! On verra si on fait une bonne équipe avec ma fille ou si c'est une morfale qui me déglingue les boobs:rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes