@Andy_ : J'ai toujours cru que la purée de sésame était INDISPENSABLE pour faire du houmous, du coup je me suis jamais posé la question de faire sans
!
Pour la spiruline, boah, tant que tu jures pas que par ça, je vois pas le problème huhu
@Melydo : Pour ces personne, le chat, comme tous les animaux de compagnie, ne sont que des objets de compagnie décoratifs. Quand ils sont cassés, on les jettes et on les remplaces
… Y'a que le chien que ces personnes daignent amener chez le véto quand il va vraiment mal, mais le chat est à part, comme n'est pas aussi fidèle et obéissant que le chien, les gentes ont tendance à le considérer comme un animal décoratif
Genre, je me souviens, une personne dont son lapin était malade, me disait "Non mais je vais pas l'amener chez le véto, le prix de la visite sera plus cher que d'en acheter un autre
!" genre rien à foutre qu'il crève en souffrant, c'est un objet rien à battre, on attend qu'il crève et on en rachète un autre direct
… Les petits animaux tels que les rongeurs ce sont ceux qui subissent le plus de jementoutisme de la part des gentes quand iels sont malades. Je te laisse imaginer que j'ai même pas cherché une seconde à expliquer les choses à cette personne, et elle ne fait plus parti de mon entourage
Bref, d'accord avec les autres, c'est lui qui mériterait le coup de belle à dire des atrocités pareilles.
Mais ne t'en veux pas de ne pas avoir réagit, ces personnes t'auraient dit que c'est toi qui fait des "sensibleries" et autres conneries du genre, en plus de se moquer de toi et de devenir agressifs. Ça ne sert à rien de perdre son temps avec ces personnes, donc tu as bien fait malgré toi
@Jinko : Oui l'acier ça désigne tout simplement le "fer + carbone", parler juste de "fer" est une erreur en fait vu qu'il s'agit de fer au carbone, donc d'acier, on l'appelle aussi "tôle d'acier", mais bref, la vraie appellation c'est acier, et ça n'a rien à voir avec l'acier inoxydable qui a différents alliages et avec lequel il ne faut pas confondre
! La fonte est aussi du fer avec du carbone en plus grande quantité, mais difficile de confondre vu comment c'est noir et lourd
En fait on parle souvent de poêles en "fer" car quand on dit acier, les gentes ont tendance à confondre avec l'acier inoxydable, qui n'a rien à voir, c'est plus pour mieux se faire comprendre
Bref donc pour les poêles en acier, c'est De Buyer, excellente qualité, prix correct, et je crois n'avoir vu aucune autre marque proposer des poêles en acier de nos jours
(j'en ai vu mais uniquement pour les woks, grills, plats à paellas et planchas)
Pour la cire d'abeille t'inquiète pas ! Justement De Buyer propose également des
poêles en "acier bleui" qui sont tout simplement des poêles en acier normales ayant reçu un traitement thermique qui les rends noires bleutées, ce n'est aucunement un revêtement (et aucun produit) et elles sont du coup identiques aux classiques MAIS sans cire d'abeille
! Tu les trouveras sous l'appellation "Force blue", ça me fait marrer parce que ça fait très Power Rangers je trouve
Je pense pas du tout que c'était volontaire pour proposer une gamme sans cire d'abeille à celleux qui n'en souhaitent pas, mais c'est très bien joué
Parce que moi pareil j'étais vénère d'imaginer devoir acheter des poêlées cirées, même si bon je l'aurais fait quand même si y'avait pas le choix, vu que bon, la quantité de cire est minime et que ba la poêle se gardera à vie, c'est sans doute moins impactant sur l'environnement et les animaux que du téflon polluant qui dure un an grand maxi
Enfin bref, ce traitement thermique sert juste à protéger la poêle de l'oxydation pendant le stockage. Et puis ça la rend stylée d'être toute noire je trouve, ça la rend plus "propre" visuellement en plus car on ne voit pas trop trop le culottage "crade" contrairement à une poêle en acier "blanche"
Voilà
une photo des miennes, c'était juste après les avoir reçues et culottées, on voit le fond un peu brun foncé, mais hahaha elles étaient encore toutes propres, maintenant le fond est bien noir
Et mon beau faitout en inox adoré de la gamme Appety
J'ai une casserole moyenne en inox qui arrive d'ailleurs pour remplacer ma dernière casserole en téflon que je veux dégager de chez moi
Bref ma poêle (enfin MES, j'en ai deux identiques, une pour moi, et une pour mon chéri pour sa viande parce que j'ai toujours peur qu'il nettoie mal la mienne) est donc en acier bleui, ma crêpière aussi
D'ailleurs
ces crêpières sont également en acier bleui malgré que ce ne soit pas précisé dans la description, c'est celle que j'ai et elle est bien noire comme la grande poêle, et aucune cire d'abeille
!
Tu peux la voir justement sur la photo précédente à droite, elle est bien identique à la grande poêle
!