ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Paravelle Moi j'utilise de la B12 en comprimés de la marque Natrol, j'ai trouvé ça sur Amazon, les comprimés sont aromatisés à la fraise et franchement ça va c'est pas mauvais surtout que ça fond assez vite ! :happy: C'est 2500µg par comprimé et je crois que ça se prend deux fois par mois du coup mais j'oublie tout le temps du coup je dois pas prendre ça très bien :gonk:, quelqu'un-e pourrait confirmer ? :shifty:

Par semaine je suis à 2000µg parce que c'est ce qui est conseillé sur le site vive la B12. Je suis allée voir et ils ne disent pas le dosage pour une prise bi-mensuelle, mais ça doit être juste non ? Et je te comprends, déjà une fois par semaine j'ai tendance à oublier :/
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Paravelle Non aucun, je croyais à un moment que mes boutons récurrents au niveau du menton étaient liés à ça mais je ne crois pas, c'est plutôt le stress/les hormones à mon avis :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Paravelle
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Paravelle Je prends la Veganicity 1000µg donc j'en prends 2 comprimés par semaine. Je la trouve bien parce qu'elle n'a pas de goût donc j'avale ça avec de l'eau et hop, terminé, on n'en parle plus. Je l'achète sur Amazon (j'ai arrêté de me demander si c'était bien ou pas) et je paie ça 11€ frais de port inclus.

Et depuis peu, je prends aussi la vitamine D3 (végétale) de la marque Solgar. Je l'ai eue en magasin bio et ça coûte plus cher (c'est 22€ je crois). Mais apparemment, on est tou.te.s en manque de vitamine D (véganes et non-véganes) donc je me suis dit que ça pouvait être bien pour cet hiver !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Paravelle : je ne sais pas du tout si j'ai eu des effets indésirables, j'ai commencé à me supplémenter dès que je suis devenue vegan donc ma digestion a changé à ce moment là ahaha mais je pense pas que c'était lié. Et là j'ai recommencé ma B12 depuis un peu plus d'un mois après une longue période sans, et je n'ai rien remarqué :happy:

@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
@Andy_ Pour renforcer les défenses immunitaire, je pense que ça ne peut qu'être bénéfique de limiter ses apports en sucre raffiné (à part le sucre des fruits bien sûr), dont les féculents raffinés aussi de type pates/riz blanc.
 
  • Big up !
Réactions : Featherboat et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Featherboat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Spill Oui c'est bien à ça que je pensais ! Enfin le riz pas trop parce que je prends du basmati complet au bio mais les pâtes, c'est une catastrophe, j'en mange trop souvent et la qualité ne doit pas être terrible (c'est Barilla ou Panzani mais bon, les cultures de blé derrière ça... ça doit faire peur).
 
  • Big up !
Réactions : Featherboat et Spill
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
@Andy_ Tu peux peut-être essayer de varier un peu plus les céréales du coup ? (le millet, le sarrasin, par exemple)
Sinon peut-être aussi limiter le gluten. Sans pour autant encourager le tout sans gluten pour tous le monde parce qu'on est pas forcément tous intolérant.e.s, mais je pense que de manière générale on en consomme énormément sous toutes les formes (surtout le blé), et c'est toujours mieux de varier son alimentation.
Perso je suis en train d'essayer d'arrêter le gluten depuis 2/3 semaines (je dis essayer parce que j'ai quand même fait plusieurs écarts, je pensais pas que ce serait aussi difficile d'être à la fois vegan ET sans gluten, surtout quand on sort :eek:) parce que j'aimerais voir si ça a un effet sur mon eczéma au cuir chevelu que je traine depuis des années (parfois ça peut être lié à des intolérances apparemment). Et du coup tout ce blabla pour dire que l'année dernière, à cette même période (de mi-septembre à mi-novembre), je me suis trainé une grosse sinusite qui a duré suuuuper longtemps parce que je ne voulais pas prendre d'antibios. Et là, cette année, rien du tout ! Même pas un rhume, même pas un peu de toux ! Peut-être que ça a un lien avec l'arret du gluten du coup ?
J'espère que ça va pas me porter malchance ce que je viens de dire et que demain je vais pas me reveiller avec un gros rhume. :lol:
 
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
@Kiha Je ne savais pas que le lin inhibait l'absorption du fer ! :o
@Paravelle Oui oui il me semble bien ! ^^
Je crois avoir lu je ne sais plus où que normalement le riz, quand il n'est pas raffiné, ça se cuit en 30/40 min à peu près. Et c'est vrai que certains riz que j'ai acheté en magasins ou producteurs bio avaient un temps de cuisson assez long.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes