ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Appoggiatura ça va mieux ce soir, oui, merci :jv: J’ai réussi à manger encore un bol de riz/carottes et un bouillon. Je reprends des forces je crois parce que je n’ai plus mal à la tête ni aux reins donc c’est que ça s’arrange. Merci en tout cas de prendre des nouvelles :jv:
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Je me suis fait cette recette (en anglais), Fall Harvest Powel Bowl (ce qui donnerait à peu près : bol de moisson automnal mais je sais pas du tout ce que veut dire Powel ? Moi et l'anglais:drama:) bref. C'était bien bon ! C'était la première fois que je mangeais des pommes Honeycrips, je m'attendais même pas à en trouver. C'est juste les meilleures pommes que j'ai mangé. J'ai mangé les deux autres dans la même journée !
Et la vinaigrette au tahini et à l'érable était :domokun:
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Coucou les gourmand.e.s ! :rire:
Je vais à Bordeaux ce week end pour la première fois avec mon copain et je voudrais savoir ce que vous me conseillez d'y faire /voir / manger.
En sachant qu'on est végétariens (resto vegan c'est encore mieux) et qu'on habite pas en France ... Donc je vais me faire péter le bide avec du pain et du fromage pour commencer, et puis j'aimerais bien découvrir les spécialités culinaires (végétariennes ou végétalisées ) de la région
J'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate :paillettes:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Heather. : bon, pour aller faire pipi c'est moyen, mais souvent quand je dois me lever et qu'un chat s'est installé sur mes genoux, je le porte comme un bébé et je l'emmène avec moi :yawn: mes chats n'aiment pas être portés, mais ils ont compris que le deal c'était de garder la même place après.

@Andy : contente que tu ailles mieux :) ça me fait penser que j'ai détesté ce fromage, je voulais proposer de l'envoyer à un.e d'entre vous mais je vais m'abstenir, je sais plus depuis quand il est ouvert et on ne sait jamais.

Bon, bu la crise du beurre on en a reçu 50kg hier à la boulangerie pour faire du stock. Tout le monde se demande en rigolant si on va finir par pâtisser sans beurre, je me demande si je vais avoir l'occasion de proposer des trucs :P d'un autre côté, je leur ai juste dit que j'étais végétarienne (et pas quasi vegan) et déjà on me pose trop de questions à mon goût :stare: ça me choque qu'on me ressorte la même question "mais qu'est-ce que tu manges ????" qu'on me posait quand je me disais végane. Encore je pouvais comprendre mais là j'ai pas de patience quoi, je dis que je mange ni viande ni poisson - mais qu'est-ce que tu manges ?????? - bah tout le reste, enfin faut pas déconner non plus :slap:
 
Pour les bains moi j'en prends pas, mais parce que j'ai pas le choix lol ; dans ma salle de bains y a juste une douche, chez ma mère quand je pars en vacances c'est pareil, ma grand-mère a bien une baignoire mais je vais pas prendre un bain quand je passe chez elle la voir... Mais ça me manque de pouvoir en prendre de temps en temps, j'en prendrais pas tous les jours ni même toutes les semaines, mais à l'occasion un bon bain chaud ça détend... Surtout avec un bon livre pour accompagner...
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Kopses : oui pas mal.... Là où je travaille les fraisiers/framboisiers c'est bon, parce que c'est une crème mousseline (un peu comme une crème pâtissière mais en plus riche + montée au beurre donc elle se tient). Par contre dès qu'un gâteau contient une mousse, il y a de la gélatine. Les trois chocolats, et les autres entremets qu'on fait genre nougat framboise, pomme caramel, poire caramel etc. Je confirme que les vendeuses ne sont pas au courant :/ après si tu viens avant midi à la boulangerie tu peux peut-être leur demander d'aller se renseigner auprès de la personne qui a fait les gâteaux ?
Il faut se méfier en tout cas c'est sûr, souvent sur certaines recettes c'est aussi écrit gélatine même si on n'en met pas, c'est un moyen d'assurer le coup pour que le gâteau tienne la route je pense :sad:
En tout cas de travailler avec de la gélatine je me rends compte à quel point c'est pratique malheureusement... Déjà on l'a par feuilles de 2.5g donc facile de doser précisément, ensuite on la fait tremper dans l'eau, on l'égoutte, on la chauffe, elle fond et devient liquide donc très facile à incorporer. Et même s'il ne faut pas trop traîner parce que ça prend "vite", c'est beaucoup moins rapide que l'agar agar.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kopses J’ai une copine qui a fait une formation en pâtisserie il y a 2-3 ans et elle m’avait dit que c’était assez courant, oui. Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne pouvait pas remplacer par autre chose type agar-agar, elle m’a dit que son chef lui avait expliqué que ce n’était pas possible, que ça n’avait pas la même fonction et que, de toute façon, il ne savait pas faire. Bref, le mec qui voulait pas se faire chier quoi :lol:

Quand je pense à tout ce que Bérénice Leconte fait, j’avoue que ça me fait un peu rire !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes