ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Décembre 2021
1 673
15 454
1 154
@Cotentine Le gruyère dans les pâtes, c'est vraiment un truc dont j'ai du mal à me détacher alors que ça n'apporte pas grand chose (une texture éventuellement, des protéines), c'est vraiment par habitude quoi !

Dans ta nouvelle recette de la flemme, tu peux aussi mettre de la levure maltée, ça donne un goût un peu fromager sympa (et ça ajoute des protéines).

//

Est-ce que vous avez des marques de yaourt végé qui soient très fermes (et sans lait de coco) ? J'ai testé les Sojasun, le goût est sympa mais la texture :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota et Cotentine
25 Août 2014
2 446
10 397
4 674
@Birgul Les Sojade (magain bio) donc des yaourt soja à la grecque, Sojasun et Alpro (supermarché) fait des Skyrr. Tu peux aussi faire égoutter tes yaourts dans une étamine pour qu'ils soient plus épais.
Et pour le gruyère il y a plein de fromages râpés végétaux qui font bien le job ! Ca me manquait au début mais j'ai réussis à me défaire de cette habitude, aprés sur un gratin ou des lasagnes c'est vrai que c'est sympa, ou alors quand on à vraiment envie d'un truc doudou.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 766
6 154
29
Suisse
VGL au rapport :rockon:

Végétarienne à la base pour des raisons écolos je suis devenue végane pour des questions de souffrance animale. En fait à force de lire des messages sur ce topic, quand il était plus actif il y a quelques années, ça m'a fait ouvrir les yeux. Je n'ai jamais regardé de docu car j'ai vraiment pas envie des images choc. Mais mon conseil du coup serait de consommer du contenu qui explique la réalité de l'exploitation animale. Et pour allier l'utile à l'agréable, des blogs / comptes de cuisine végane : le cul de poule, l'herboriste, mûre et noisettes, etc.

Pour être tout à fait honnête, il m'arrive de craquer et de manger certaines choses vgr. Hier par exemple quand je suis passée en supermarché et que j'ai attrapé au passage un paquet de beignets fourrés au chocolat :ninja:
J'ai des périodes durant lesquelles j'ai beaucoup plus de craquages que d'autres et puis après ça passe.
Aujourd'hui quand on me demande je me définis comme "végane mais ça m'arrive de manger végétarien à l'extérieur quand c'est un peu plus compliqué".
J'admire les personnes qui sont véganes sans aucun craquage. Mais j'ai comme toi @Cotentine un rapport parfois un peu compliqué à la nourriture et je me retrouve exactement dans ce que tu disais : s'il y a à manger vgr devant moi je peux avoir un peu de mal à résister alors qu'objectivement je n'ai pas faim / ne suis pas en passe de mourir de faim. Clairement c'est lié à ma crainte de manquer et j'ai toujours eu tendance à compter ce qu'il y a dans mon assiette pour être sûre que je n'ai pas moins que les autres. C'est d'ailleurs un sujet de moquerie dans ma famille qui me demande toujours si j'ai compté le nombre de petits pois et de grains de riz dans les assiettes de tout le monde, mais c'est une autre histoire :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes