ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Janvier 2015
412
5 418
4 014
@Tilly. pour le cacao pur/chocolat ça n’a aucune incidence sur le goût hormis celui de la tomate qui sera plus puissant. C’est un ingrédient souvent utilisé au Mexique pour relever les sauces et a fortiori dans le chili si jamais ça peut peser du côté de ton mec :fleur: En tout cas de mon côté c’est l’ingrédient qui fait la différence !
 
1 Janvier 2015
412
5 418
4 014
@Marvel
S'il n'est pas près de moi quand je cuisine le Chili, je le fais et quand il dira que c'est bon,alors je lui expliquerais (il est un peu comme les gosses sur la nourriture). Est-ce qu'il y a un moment mieux qu'un autre pour l'ajouter à la préparation ?
Ajoute le après les tomates et le concentré, quand ta sauce commence à prendre "forme". Il s’agit d’un exhausteur de goût ça n’aura jamais le goût de cacao ! Une / deux cuillère à soupe suffisent. :fleur:
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bof, ça dépend de la recette mais en général non... souvent je les fais griller un peu à la poêle puis je mixe, mais c'est vrai que selon la qualité du mixeur ça peut être plus ou moins long le temps de créer la pâte... mais je préfère ça plutôt que le gâchis de perdre un pot tout entier pour juste "une cuillère à café de purée d'amande" :lunette:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
@Kettricken moi je suis surtout des blogs (mais je crois qu'elles ont fait des livres aussi) :
- la Fée Stéphanie, meilleur site pour moi <3
- aussi le Cul de Poule.

En livres on a :
- les soupes de la Petite Okara, petit livre sympa avec des recettes qui changent un peu
- Les Recettes italiennes véganes de Chloé, avec des recettes très bonnes certaines sont devenues des classiques chez nous
- le livre de la France végétalienne (ils ont un site aussi) : les recettes tradi en mode vegan, c'est une valeur sûre !
- (édit: désolée j'avais mal lu ton post, il y a des recettes végétariennes dans celui-là) Cuisine végétarienne classique du monde , on nous l'a offert, les (nombreuses) recettes sont triées par régions du monde et donnent bien envie !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 367503

Guest
Globalement j'évite les livres de recettes végéta*iennes, en particulier pour les végétaliennes. Je n'arrive jamais au même résultat ou il y a des ingrédients un peu trop exotique, pas facile à trouver, ou déjà transformé. Je préfère acheter des fruits et légumes que je transforme moi-même. Marie Laforet ne fait pas exception. Internet regorge de personnes qui partagent leurs recettes et qui sont souvent plus simple à mettre en place.

Pour le chili sin carne, je suis comme Marvel. Pas besoin de remplacer la viande dedans ! Le plat est déjà bien suffisant sans la viande. La place de la viande est souvent très superflue dans ce genre de recette et il n'y a vraiment pas besoin de se compliquer la vie. Dans le même registre de cuisine mexicaine, je remplace par exemple la viande dans les tacos par des haricots rouges avec tomates/laitue/avocat et je trouve ça bien comme ça !
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Pour le chili, ce qui fait la différence je trouve c'est les accompagnements :nod: : sauce au yaourt de soja, avocat, citron vert, coriandre fraiche, riz avec du mais ou chips de mais si on veut le manger façon dip et bien sûr sauce piquante si on aime ça... La recette de chili du bouquin avec 25 recettes de Marie Laforêt a justement tous ces accompagnements qui m'ont fait aimer le chili !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Tilly. pas encore lu l'article que tu partages mais je réagis sur la fin de ton post : "Entre [les légumineuses], les légumes et les céréales, est-ce qu'on peut en cultiver assez pour nourrir tout le monde?"
J'ai tendance à penser, peut-être à tort, que s'il n'y a plus d'élevage d'animaux pour leur viande (et sous-produits), tout l'espace utilisé pour faire pousser leur nourriture et fourrage pourra être utilisé pour faire pousser de la nourriture destinée aux humains
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@Tilly. Cette série documentaire d'arte traite un peu le sujet, enfin elle aborde le véganisme d'un point de vue éthique, écologique, philosophique... je l'avais trouvé plutôt bien construite et pas sensationnaliste : ils vont parler à des chercheurs, des militants, des philosophes et des éleveurs entre autres. Tout ça pour dire que je crois me souvenir qu'ils abordent la question de l'espace cultivé, ils creusent aussi le sujet de la viande de synthèse (et du cynisme qu'il y a derrière).

 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Hello par ici ! Depuis quelque temps je me rends compte que j'ai faim le matin, sauf que je n'ai jamais trop eu l'habitude de prendre un petit-déjeuner et je ne sais pas vraiment quoi manger.

Donc j'ai cherché des idées de petit-déjeuner végane sur internet mais je ne trouve pas grand chose. Les porridges de graines de chia ou de flocons d'avoine reviennent souvent, et je trouve ça sympa sans plus.

Je ne suis pas opposée à l'idée d'un petit-déjeuner salé, j'ai habité un peu au Japon dans une famille d'accueil et le matin c'était souvent soupe miso, riz et légumes. Mais ça impliquait beaucoup de cuisine et je ne me vois pas trop faire ça...

Vous mangez quoi de bon le matin vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes