ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
Je pense que c'est ça en effet. ça dépend pas du gars ou de son milieu social, mais du mileu/de l'ambiance où se trouve le groupe. J'en ai parlé à mon frère il me dit que non, lui se comporte pas comme ça, n'insulte pas. Puis en creusant, il me dit que "tafiole" c'est pas une insulte pour lui, qu'il le dis à ses amis quand l'un deux n'ose pas faire un truc mais que non c'est pas une insulte, comme PD. :facepalm:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lounala Pour le coup, je connais pas mal de gens, femmes comme hommes pour qui certains mots ne sont absolument pas des insultes alors que, ben si totalement en fait.
Un de mes frères notamment pour qui "connard/connasse" n'est pas une insulte, il l'utilise tellement souvent que c'est passé dans son langage courant. Même à moi des fois il me sort " ça va ma connasse?" Il prend un skud direct à chaque fois mais bon, ça ne lui passe pas.
Et pour beaucoup "tafiole" est devenu le synonyme de "trouillard.e".
Même moi qui suis documentée sur l'impact des mots, des oppressions par le langage des fois je lâche des mots que je devrais pas. Le plus bel exemple c'est "encu***" (merci le sud) c'est homophobe comme mot mais on l'entend tellement qu'il a perdu de son sens premier.
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
http://www.slate.fr/story/168263/il-ny-pas-dexception-la-presomption-dinnocence
Un énième article sur la présomption d'innocence dans l'affaire Brett Kavanaugh :rolleyes: j'ai fais des études de droit et c'est vrai que aussi ennuyeux que ce soit, la présomption d’innocence est capitale (mais sans vouloir être mauvaise langue, il y a l'intime conviction pour les juges donc comme quoi...)
Sauf que là, il ne s'agissait pas d'un procès, mais juste de se demander si ces accusations contre Kavanaugh étaient compatibles avec ses futures fonctions (compte tenu de ces positions assez connues sur le droit des femmes), et apparemment les USA se fichent bien mal des femmes.
Ce type est juge ET parti, c'est lui qui va interpréter et réguler les lois pour les futurs Brock Turner et Weinstein. Après il est vrai que tous les juges sont plus ou moins partiaux cela dit vu que ces juges sont placés selon des préférences politiques (ce qui démocratiquement est très discutable).
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Maud Kennedy Dans les commentaires, ceux qui crient à l'hygiène... Ils sont au courant que les shorts de bain ne sont pas proscrit à cause de la longueur, mais parce que vu la matière, ils peuvent être portés en dehors de la piscine, et donc qu'on est pas sûr de leur propreté ? Qu'on a tout a fait le droit de porter des combinaisons de plongée dans la grande majorité des piscines ?
M'enfin... On en revient toujours au même problème. La Lafâme n'est pas capable de choisir des vêtements appropriés pour elle, il faut que ce soit un zHomme qui s'en charge. :nerd:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes