ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
https://www.arteradio.com/son/61660303/un_podcast_soi_ndeg11_justice_pour_toutes

Un podcast ultra intéressant (et révoltant) sur le traitement des violences sexuelles par les institutions judiciaires.
Gros TW évidemment.
A faire écouter à tous les neuneus qui beuglent : "mais pourquoi elle n'a rien dit ?" / "pourquoi elle n'a pas porté plainte ?" lorsqu'une victime de violence sexuelle parle pour la première fois.

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
Coucou, je sais pas trop où poster ça mais je trouve ca chouette parler alors je me lance :
Le week end prochain (20/21 octobre) est organisé à Paris le Be Sage Challenge. C’est un hackathon pour réfléchir sur les problématiques de sécurité et d’harcelement dans les transports (axee sur Gare du Nord).

Voilà :)

Si jamais ça n’a pas sa place ici, dites le moi :fleur:
Je retirerais sans problème !

20 Octobre 2017
2 346
41 733
3 164
De temps en temps je me chauffe pour aller lire les commentaires Facebook des articles du Monde qui parlent égalité F/H ou sexisme, et très souvent je constate que les commentaires les plus sexistes viennent souvent de femmes en fait :rire: Je préfère en rire, pour ne pas pleurer des larmes de sang.
Sur un article sur l'agresseur de Sandra Mueller (j'ai pas retenu son nom, osef), les commentaires les plus sensés viennent de mecs. Et les rares commentaires venant de femmes sont des commentaires qui, en plus d'être sexistes, sont d'une stupidité incroyable :facepalm: Je ne sais pas quoi en penser. Je suis partagée entre incrédulité et espoir.
(Et je me dis aussi que je devrais commenter pour relever le niveau, mais j'ai pas envie d'utiliser mon profil avec mon vrai nom :nerd:)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
De temps en temps je me chauffe pour aller lire les commentaires Facebook des articles du Monde qui parlent égalité F/H ou sexisme, et très souvent je constate que les commentaires les plus sexistes viennent souvent de femmes en fait :rire: Je préfère en rire, pour ne pas pleurer des larmes de sang.
Sur un article sur l'agresseur de Sandra Mueller (j'ai pas retenu son nom, osef), les commentaires les plus sensés viennent de mecs. Et les rares commentaires venant de femmes sont des commentaires qui, en plus d'être sexistes, sont d'une stupidité incroyable :facepalm: Je ne sais pas quoi en penser. Je suis partagée entre incrédulité et espoir.
(Et je me dis aussi que je devrais commenter pour relever le niveau, mais j'ai pas envie d'utiliser mon profil avec mon vrai nom :nerd:)
Je dirais que ça va bien avec le sexisme intégré en fait. La base c'est de penser que, si tu es une "fille bien", rien ne t'arrivera. Tu es en sécurité. Comprendre que tes stratégies de défense et de jugement ne servent en fait à rien c'est troublant, et, en plus, ça veut dire que tu es en danger. Donc tu fais en sorte de maintenir l'illusion afin de maintenir le sentiment de sécurité.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Vous voulez une anecdote mignonne?

La princesse Eugenie D'York s'est mariée aujourd'hui. Elle a insisté pour que sa robe dévoile une cicatrice qu'elle a dans le dos depuis ses douze ans, depuis qu'on l'a opérée d'une scoliose. Elle veut à la fois rendre hommage au personnel de l'hôpital et montrer aux personnes qui ont une scoliose qu'on peut vivre bien après l'opération. Ah!

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis en train de lire des commentaires sur le témoignage d'Eric Brion. En fait,le mec base sa plainte sur quoi? Sandra Muller ne l'a accusé de rien,elle a juste dénoncé ses propos,propos qu'il a confirmés.
Alors,est-ce à dire qu'on n'a pas le droit de dénoncer des propos de peur que les conséquences (:tears::tears::tears::tears: pôv petit) détruisent leur vie?
Surtout que bon,c'était le démarrage du démarrage de Balance ton porc,personne ne pouvait s'imaginer faire le buzz avec cette histoire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes