ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Neverland90 C'est la fille d'un ancien président de la république, elle est blanche, hétéro, cis et valide. J'imagine qu'elle doit avoir une idée très précise de la façon dont une femme lambda galère au quotidien. *sarcasme*.

Sinon, Gisèle Halimi, féministe courageuse et militante du droit à l'IVG, nous a quitté.e.s. Qu'elle repose en paix.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 417
4 664
Je suis tombée sur cet article
C'est juste moi ou bien la partie "homicide involontaire" est choquante ?
Je cite la fin de l'article :
En février, un avocat de victimes, Charles Joseph-Oudin, estimait que "40% des enfants exposés in utero à la Dépakine souffrent de troubles neuro-développementaux – c'est presque un sur deux –, c'est dire à quel point ce produit est dangereux". Par ailleurs, "10% souffrent de malformations physiques, parfois très graves, qui conduisent à des interruptions médicales de grossesse", ajoutait-il. C'est pour cette raison qu'il demandait une mise en examen pour "homicides involontaires".
On est bien d'accord que tant qu'il n'y a pas naissance, il n'y a pas "homicide" ? Et en plus, c'est un avocat qui fait cette demande, alors que ça devrait être le premier à savoir ça. (on l'apprend en première année de fac, que le foetus n'est juridiquement pas une personne).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis tombée sur le résumé d'un livre qui est, comment dire, consternant.

L'auteur se base sur des émissions de télé-réalité. Il a regardé des émissions de type "The Bachelor" et constaté que quand une candidate a des gros seins, toutes les autres se liguent contre elles, et a conclu que c'est un comportement normal chez les femmes. Il pense sincèrement que toutes les petites filles devraient lire son livre pour qu'elles soient préparées à ce qui leur arrivera quand leurs seins commenceront à pousser.
OK, mec...

- Dans les émissions de télé-réalité, les candidat.e.s sont toujours plus ou moins manipulé.e.s parce que les bagarres à l'écran, ça rapporte.
- Il n'est pas dans la nature d'une femme de vouloir que ses boobs soient plus gros. Au Moyen-Âge, par exemple, la mode était aux petites poitrines.
- Il n'est pas non plus dans la nature d'une femme de vouloir attirer l'attention d'un homme avec ses nichons. Il y a des femmes qui sont lesbiennes, ace/aro, qui veulent simplement être aimées pour leur intelligence...
- C'est quand même terriblement pessimiste de dire aux petites filles que la sororité sera difficile, qu'elles auront du mal à être amies avec quelqu'un qui aura deux bonnets de plus ou de moins.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je viens de lire un commentaire d'une femme qui disait que depuis qu'elle était en France, elle ne se sentait pas belle et qu'on se dénigrait physiquement pour être accepté.e.s par les autres.
Bon, je passe sur le troll qui lui a balancé que ce n'était pas qu'une impression mais son commentaire m'a fait penser à deux commentaires de femmes différentes sur un article sur le maquillage qui disaient qu'elles faisaient plus jeunes que leur âge et elles attribuaient ça toutes les deux au fait qu'elles ne s'étaient jamais beaucoup maquillées. Rien d'extraordinaire à priori mais je ne ne vous raconte pas tout ce qu'elles se sont pris dans la figure :facepalm::facepalm::facepalm:
Soit disant c'était faux, leurs ami.e.s leur mentaient pour leur faire plaisir , ça va les chevilles etc... Vous imaginez le genre de commentaires.
Elles n'ont pas dit qu'elles étaient les plus belles femmes du monde ou qu'elles se trouvaient hyper canon (bien qu'il n'y aurait évidemment eu aucun problème à ce qu'elles le disent, il n'y a rien de mal à ça) mais elles ont reçu des commentaires hyper violents et dénigrants juste parce qu'elles ont dit qu'elles faisaient plus jeunes que leur âge.
On était bien peu à dire qu'elles ne disaient rien d'extraordinaire. Il y avait sûrement des gens mal dans leur peau pour aller jusqu'à tailler autant pour si peu mais on quand même un sacré problème en France pour qu'on en arrive là.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis tombée sur le résumé d'un livre qui est, comment dire, consternant.

L'auteur se base sur des émissions de télé-réalité. Il a regardé des émissions de type "The Bachelor" et constaté que quand une candidate a des gros seins, toutes les autres se liguent contre elles, et a conclu que c'est un comportement normal chez les femmes. Il pense sincèrement que toutes les petites filles devraient lire son livre pour qu'elles soient préparées à ce qui leur arrivera quand leurs seins commenceront à pousser.
OK, mec...
Ah la jalousie féminine toussa toussa...Quelle opinion originale et novatrice qui n'a été utilisée que 125784585289258 fois après tout et c'est sûr qu'un comportement perçu (ou pas...) dans des émissions de tv réalité signifie que c'est valable pour la majorité des femmes.
Immense soupir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes