ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j'ai une amie qui a reçu ce soir un mot dans sa boite aux lettres avec marqué "Un admirateur [numéro du gars] merci :)"

Je pense que certain/es d'entre vous ont déjà eu affaire à ce genre de personnages, qu'est-ce que vous conseillez ? (Je précise également qu'elle a eu un stalker pendant un an qui lui laissait des lettres toute les semaines et que la police n'a rien voulu faire donc pour le coup porter plainte est hors de question pour elle)
Je lui ai personnellement dit d'envoyer un message avec le téléphone de quelqu'un d'autre au gars pour connaitre son identité (au cas où ça escaladerait) et lui dire d'arrêter (hésitez pas à me dire si c'est une solution risquée, j'ai jamais eu de stalker donc je sais pas forcément comment réagir)...

20 Octobre 2017
2 346
41 729
3 164
@PousseMoussue Bin moi j'aurais dit au contraire de ne rien faire du tout... Tant que c'est juste un message comme ça, ce n'est pas dérangeant. Là où ça peut être caractérisé comme du harcèlement, c'est si ça se reproduit plusieurs fois. Attends de voir mais pour moi il n'y a aucun "red flag", il y a même des chances que ce soit un mec qui fasse ça avec toutes les boites aux lettres dans l'espoir de récupérer des numéros.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@PousseMoussue Moi aussi je conseillerais de ne rien faire (ça sera toujours réutilisé contre elle d'une manière ou d'une autre); et de rester prudente : bien fermer sa porte d'entrée à clés et la porte de son immeuble derrière elle, ne pas ouvrir à la porte si elle n'attends pas quelqu'un ou un colis, fermer ses volets le soir (c'est peut être un voisin d'en face qui se rince l'oeil :goth:)... Courage à elle, j'imagine qu'avec sa précédente expérience elle doit bien flipper que ça recommence :sad:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Bon ben du coup je viens donner une update : on connait l'identité du gars, c'est son voisin d'en face. Ma pote (enquêtrice de folie) s'est dit qu'un type qui laisse ce genre de messages dans une boîte aux lettres pour essayer de pécho devait très probablement avoir Snapchat et vu qu'avec on peut ajouter de nouveaux contacts à l'aide du répertoire du téléphone elle a enregistré le numéro et pouf !

Du coup ce garçon c'est son voisin qui habite juste en face de chez elle et ma pote et lui ne se sont strictement jamais parlés :dunno:

Enfin du coup elle est soulagée de connaître son identité, pour l'instant elle laisse ça en suspens et elle croise les doigts pour qu'il lâche l'affaire.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Jinko : D'autant que je l'ai pas précisé vu que c'était pas spécialement pertinent dans mon post précédent mais d'après ma pote ce mec vit avec une meuf qui a l'air d'être sa copine du genre : ils sortent tout le temps tout les deux, elle ne les a jamais croisé indépendamment l'un de l'autre, elle vit visiblement avec lui vu qu'elle est là très souvent... mais vu que comme je l'ai dit ils ont jamais parlé ensemble c'est pas sûr ils peuvent très bien être colocataires.

D'autant que d'après elle c'est probablement une mauvaise blague de ses amis parce qu'il en avait reçu quelques uns la veille de quand elle a reçu le truc (elle a tilté après avoir trouvé l'identité du gars du coup). Enfin bref tout ça pour dire que pour l'instant il y aura pas de suites mais qu'au moins elle sait d'où ça vient.

Dernière édition :
24 Mai 2013
1 818
7 773
5 184
Mon moment badass du jour
Je suis d'un caractère très doux et calme
Mais aujourd'hui quelqu'un n'a pas eu de chance

Bref story time
Je vais chercher mon repas, je flane un peu dans la galerie marchande. Je m'arrête et j'ai l'impression qu'on m'interpelle mais je ne réagis et repars. À Auchan même je continue de flaner et là j'entends un panier à roulettes "tomber" et quelques secondes après un mec qui m'aborde. J'avais l'impression d'être suivie depuis l'entrée du magasin donc je lui suis tombée dessus
"Vous trouvez ça normal de suivre quelqu'un dans un magasin"
Il bafouille rapidement et s'en va.

J'ai une partie de moi qui me demande si il n'était pas paumé
Mais j'ai quand même eu cette impression d'être suivie du moment où j'ai été abordée la première fois.

J'ai aussi l'impression que ce panier tombé était un alibi mais qu'il l'a abandonné quand il a vu que j'allais le distancier.
Bref si il ne m'avait pas suivi, oups. Sinon ben je suis fière de moi (bon je suis fière de moi quand même)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
https://www.huffingtonpost.fr/entry...cY0uN-gfv2EuHMANzdMzSGGLE_5ZpVv2VhXr-2SJSr6BE
Je n'ai pas de tv donc je ne regarde pas cette émission mais je suis tombée sur cet article dans mon fil FB. Beaucoup pointent du doigt la goujaterie de ce type mais un certain nombre pensent que la femme devrait faire preuve de patience et pédagogie pour ce type qui est célibataire depuis longtemps. Genre, c'est un gosse qu'il faut éduquer comme si c'était sa mère ou sa conseillère. J'aimerais bien savoir si ces gens là diraient la même chose si c'était elle qui était dans cette situation...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes