https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-femmes-douees-ont-moins-d-enfants_1981066.html
En cherchant un truc sur Internet, je suis tombée sur cet article complètement WTF.
Un gros extrait si vous avez la flemme de lire
cet article cette merde :
"Il est urgent de favoriser les bébés chez les intellectuelles, ingénieures et chercheuses, même si la
génétique de l'intelligence est un sujet tabou et donc insuffisamment exploré. Des crèches dans les centres de recherche, des garanties en matière de carrière pour les ingénieures prenant des congés maternité permettraient d'augmenter la fécondité des femmes intelligentes. La Sécurité sociale devrait rembourser à 100% la
congélation d'ovules chez les femmes scientifiques pour leur permettre de faire des bébés tardifs après leur PhD, comme
Apple et Facebook l'offrent déjà à leurs ingénieures.
Si la France veut rester une grande puissance, les femmes les plus intelligentes doivent être choyées: une étude récente montre que l'ADN de la maman est nettement plus important que celui du papa dans la détermination du QI des enfants! "
Je suis soufflée que cet article soit passé aussi inaperçu. Entre eugénisme, sexisme, objectification des femmes qui finalement ne seraient que des ventres, tout juste bonnes à (re)peupler intelligemment notre bonne vieille France (et je ne parle même pas de la forme, on dirait un article écrit par un stagiaire de 3e)...
Les bras m'en tombent