ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
8 Avril 2017
1 267
51 308
1 174
30
Sinon, est-ce que vous avez déjà eu affaire à des personnes qui considèrent telle ou telle activités comme dégradantes/indignes d'une fâme bien mais qui mets soudainement de l'eau dans son vase quand il apprend que vous pratiquez cette activité ?
Les gens ont parfois cette réaction là quand je parle tatouage :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:facepalm: :facepalm: :facepalm:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Moi j'ai eu le contraire, le fait qu'on se serve de certains faits sur ma vie pour faire du passif agressif, en mode "les gens qui font une prépa sont immatures et ont peur de la vraie vie, ils osent pas affronter le monde et prendre leur indépendance, ils ont besoin maladivement d'encadrement, sinon ils iraient en fac" ou "etre prof c'est malsain, ça veut dire que t'es pas capable de quitter l'école..."

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
"les gens qui font une prépa sont immatures et ont peur de la vraie vie, ils osent pas affronter le monde et prendre leur indépendance, ils ont besoin maladivement d'encadrement, sinon ils iraient en fac

Que dire alors des gens qui cumulent presque compulsivement les master et les doctorats parce que le cadre académique est rassurant et qu'iels ne sont pas capable de faire autre chose?

etre prof c'est malsain, ça veut dire que t'es pas capable de quitter l'école..."

Oh bah c'est un.e génie ça! Si y'avait pas de prof comment iel ferait pour ses gamins? Education à la maison? certes mais j'ai entendu dire que garder ses enfants près de soi était malsain c'est vrai ça cette tendance à ne laisser aucune liberté à ses mioches
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Miss Rayven c'est la bôté du truc: les profs sont nécessaires ( les personnes qui m'ont sorti ça sont pas éducation à la maison friendly à moins que ce soit un programme informatique qui fasse tout le boulot. Ce qu'ils appellent de leurs voeux), mais c'est comme l'idiot du village ou l'éboueur, c'est un truc pas normal mais il en faut. Ces mêmes personnes sortent aussi que les profs devraient être à mi temps ou en CDD non renouvelable pour "connaître la vraie vie", ou alors "travailler en usine l'été pour connaître la vraie vie"

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Non mais j'en peux plus de cette expression àlacon " connaître la vraie vie" :goth: Mais sérieusement?! déjà y'a pas LA vraie vie, y'a une multitude de vies, une vie dans les villes, dans les campagnes, quand t'es une femme/homme ou autre, racisé.e ou pas, chômeureuse, patron.ne, employé.e etc merde en quoi certain aurait le monopole de la vérité absolue de la VRAIE vie. Alors 99% des autres vies c'est des fausses vies? elles n'ont pas de valeurs??
ça me donne envie de distribuer des pains :slap::boxing:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Miss Rayven c'est tellement ça... Surtout que
1) souvent ces personnes connaissent pas du tout le métier dont iels parlent: être prof c'est pas juste s'asseoir devant les élèves et attendre que le temps passe, faut gérer le groupe avec les particularités de chacun, préparer les cours, attendre les mutations... ( j'ai découvert récemment qu'un proche était persuadé qu'on préparait ni cours, ni progression annuelle; que les programmes officiels étaient un ordre qu'il fallait absolument suivre et tout prêt à suivre; il pensait devenir prof...)
2)les personnes qui sortent le "les profs connaissent pas la vraie vie", souvent c'est en juillet/99% de aout: "ah là là, mon enfant est impossible, j'en ai marre, il demande sans cesse l'attention" et fin aout "ah vivement que l'école reprenne, je l'aurai plus dans les pattes"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes