M
Membre supprimé 146616
Guest
Perso, ce qui m'énervait le plus, c'était les mines goguenardes des petits garçons, tout ça pour une règle arbitraire qu'ils n'ont pas choisies. Ouhaha, je suis un LeMâle, c'est moi le plus fort.Vous vous rappelez comment vous avez réagit quand on vous a appris que dans la langue française le masculin l'emportait toujours ?

Je me souviens d'avoir lu un article sur les biches. On expliquait que contrairement à ce qu'on croit, les biches n'ont rien à voir avec des damoiselles en détresses vulnérables: elles sont solidaires entre elles, n'ont pas besoin qu'un cerf les protège (d'ailleurs, ils ne le font pas) et savent se servir de leurs sabots pour faire mal s'il le faut. C'est étrange, toutes ces idées reçues...Sinon, rien à voir mais je regarde beaucoup de documentaires animaliers. Quand il y a des harems d'animaux, avec un mâle dominant et des femelles, la voix off annonce toujours quelque chose comme "le mâle protège ses femelles". Mais en y regardant de plus près il les protège de quoi ?