ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
C'est quand même magnifique :
Des milliers de femmes témoignent de leurs agressions sexuelles --> "menteuses, c'est faux, prouvez-le, c'est de la délation, accusations mensongères !"
Une femme est accusée et a priori coupable d'agression sexuelle --> "AH c'est bien la preuve que ce sont toutes des menteuses avec le mouvement MeToo".

A la limite, ils en viennent même à être contents qu'un jeune ait été agressé sexuellement, tant que ça leur permet de cracher encore une fois leur haine de la parole des femmes.
Bref, ils n'ont toujours pas compris qu'on cherche à condamner TOUTES les agressions sexuelles.
Parmi les réactions à l'Affaire Asia Argento, BIZARREMENT j'ai pas encore vu un seul "mais pas toutes les femmes, moi chuis une femme bien". C'est comme si... comme si, DITES-DONC la priorité du MeToo était de dénoncer les agressions sexuelles dans leur ensemble mais que ces abrutis continuaient de n'en faire qu'une question d'ego.

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
@lafeemandarine : Non mais ils sont de mauvais foi de toutes façons. Le nombre de commentaires qui disaient "Ah bah là les féministes s'en occupe pas etc ..." alors que les seul.e.s qui s'intéressent aux victimes de viols masculines c'est des féministes justement. :rolleyes: Pas une seule association masculiniste n'en a quelque chose à foutre. Mais bon on est des méchantes féminazies misandres, on ne peut pas soutenir un homme même victimes, hein. :lunette:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Justement @MaryJAnna puisque tu en parles,j'ai halluciné du manque de respect et d'empathie pour ce jeune homme. Beaucoup se foutaient littéralement lui en disant que c'était le rêve de n'importe quel jeune voire faisaient des sous entendus homophobes. Le viol masculin n'est pas prêt d'être reconnu à part entière,surtout par une femme :facepalm::facepalm:
Ceci dit,est-ce que c'est surprenant vu les préjugés et idées fausses sur le viol de manière générale?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Miss Rayven ,je crois que l'accord financier accepté par le jeune homme l'empêchait de porter plainte et probablement d'en parler mais visiblement quelqu'un a vendu la mèche.
Sinon,je ne comprends pas la logique de Weinstein et ses avocats...En quoi le fait d'être elle même une agresseuse à l'âge de 37 ans devrait empêcher qui que ce soit d'être une victime quand elle en avait 18 ou 20?
Ceci dit,autant je pense que ça n'enlève rien à ses accusations contre Weinstein,autant je pense qu'elle n'est plus légitime en tant que porte parole du mouvement.
@Jeannedarkh ,j'ai lu tout et son contraire,compliqué de faire la part des choses.

Dernière édition :
23 Décembre 2015
909
5 974
4 064
32
je reporte ici ce que j'ai déjà posté sous l'article de madz :

Je viens de lire l'article du New York Times et d'après ce que j'ai compris, Asia Argento a donné de l'argent à Benett NON PAS POUR ACHETER SON SILENCE mais d'abord parce qu'il avait des problèmes avec ses parents, qui conserveraient l'argent qu'il s'est fait comme acteur : donc elle n'a pas tort du tout quand elle parle d"aide financière à Bennett :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D
onc si j'ai bien compris, Jimmy Benett a attaqué en justice sa mère et son beau père (qui l'ont foutu à la porte) pour lui avoir volé 1,5 millions de dollars. Il a dit être fauché et avoir deux mois de retard pour payer son loyer. Le cas a été réglé en décembre 2014 sans que les accords ? termes ? aient été dévoilés. Dans le contrat entre Ms Argento et Mr. Bennett elle est tombée d'accord pour lui payer 380 000 dollars le long d'un an et demi, en commençant par un paiement initial de 200 000 $. Cet accord a été conclu en avril, (d'après une lettre de Argento pour Bennett). après, j'avoue ne pas tout à fait comprendre le passage que j'ai mis en gras, si quelqu'un bon.e en anglais/en droit pourrait m'éclairer ^^....

3 Septembre 2014
129
733
2 944
@Azurhibis de ce que je comprends ça parle d'une lettre de l'avocate à Asia Argento lui expliquant le fonctionnement de ce genre d'accord financier. Elle y explique que l'accord financier qu'il y a eu entre eux ne comporte pas de clause les empêchant d'en parler (à d'autres personnes j'imagine) pour la bonne et simple raison que la loi californienne l'interdit dans ce genre de cas (les accusations faites par Mr Bennett). Elle évoque une alternative qui consisterait à contourner la loi californienne en engageant des avocats newyorkais et faire passer l'accord sous les lois de l'état de New York. Mais elle dit qu'au final Asia a décidé de ne pas inclure cette clause parce que ça n'aurait pas été cohérent avec le discours qu'elle tient publiquement sur les dangers sociétaux de ce type d'accord. Elle explique que Bennett pourrait théoriquement dire aux gens ses accusations contre elle mais avec cet accord il ne peut pas lui faire un procès pour ça. Il ne peut pas non plus poster la photo d'eux deux.

(je manque de vocabulaire judiciaire si quelqu'un veut bien apporter une meilleure traduction je suis preneuse aussi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes