ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Oui,à chaque fois qu'un article qui concerne l'avortement de près ou de loin,je suis désespérée des commentaires que je lis... De Beauvoir avait raison quand elle disait que n'importe quelle crise pourrait remettre les droits des femmes en cause.
Je ne parle même pas des remarques pourries du type yakafaucon (j'ai failli écrire faucu,c'est dire!) "elles n'ont qu'à fermer les cuisses" :slap::slap::slap::mur::mur::mur: Je n'en peux plus de cette expression sexiste qui laisse penser que la grossesse n'est la responsabilité que des femmes et que les hommes n'ont aucune responsabilité ni précaution à prendre.
EDIT: sans parler de l'aspect slutshaming et tutti quanti.

Dernière édition :
29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
@Sukye oui j'ai hate! A la fin du mois je quitte ce boulot saisonnier où on m'a bien prise pour une conne et cet appart où la proprio a zéro respect!
Moi aussi j'ai des rideau à ma cuisine! :eek: (enfin c'est surtout que ma cuisine c'est aussi mon entrée, ma salle à manger, mon salon et ma chambre :yawn: )

@lafeemandarine Y'a aussi pleins de gens (hommes et femmes) qui considèrent que si tu es une femme respectable tu ne dois pas avoir envie de faire du sexe (surtout pas hors du cadre d'une relation et hors du cadre du lit). Alors qu'il faut dire "non" au moins en apparences pour être une fâme convenable...:neutral: (avec l'idée sous jacente du "c'est pas moi, moi je suis une sage petite femme mais il ne m'as pas trop laissé le choix...")
Là où c'est vraiment dangereux c'est que ça envois des signaux troubles aux mecs qui finissent par penser que c'est ok d'agir comme ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai trouvé ce lien. Trigger warning grossesse forcée.

Et cette pétition.

Oh, un instant. Il y a un moment de ça, une image slut-shamisante circulait sur internet. On voyait quatre tranches de poisson avec des trous plus ou moins grands et la mention: "mesdames, votre vagin s'élargit quand vous avez beaucoup de partenaires."

Je viens de trouver une parodie hilarante de cette image! :rire:

Dernière modification par un modérateur :
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@lafeemandarine c'est génial XD et tout le fil de commentaires en dessous l'est aussi, entre les hommes qui s'offusquent et demandent des sources scientifiques, les gens qui remarquent que le n°4 est parfait pour faire du pain à la banane et les quelques personnes qui après être totalement passés à côté de la blague finissent par comprendre et montrer leur soutien \o/
Et au vu du compte twitter et de sa description j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[Edit] En fait la vidéo est même dans le fil de commentaires XD je sais pas comment je l'avais manquée

20 Mars 2016
131
1 203
1 704
35
"mesdames, votre vagin s'élargit quand vous avez beaucoup de partenaires."

Ce qui est anatomiquement une ânerie. Le vagin est conçu pour laisser passer des bébés, c'est pas un petit pénis de rien du tout qui va en changer la forme!

Sans compter que l'on peut avoir des partenaires sans pénis et du sexe sans pénétration, mais on discutera de ces concepts très compliqués une autre fois. :nerd:

24 Mai 2013
1 821
7 781
5 184
Je regardais des vidéos tout à l'heure dont la vidéo d'une humoriste et une de ses phrases m'a fait rire tout en me disant que certains seraient bien cons en l'entendant.

Ça touchait le "toute des salopes sauf ma mère" et l'humoriste disait que c'était quand même risible puisque la mère (dans son sketch la femme enceinte) c'est la seule personne dont il y a une preuve qu'elle a fait des trucs (je vais essayer de vous retrouver la vidéo juste pour ce passage )

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
11 064
120 217
7 134
Cette histoire d'IVG m'a carrément été envoyé en pleine figure alors que je n'avais rien demandé.
J'ai une connaissance qui envoie régulièrement des liens vers des articles en ligne qui l'ont intéressés, accompagné d'un commentaire de son cru. Cette fois, elle a envoyé un lien vers l'article où on parlait des propos du monsieur avec un commentaire qui l'approuvait ... :non::non::non::slap::slap::slap::slap:
Mais QUAND est e qu'elle comprendra que l'intégralité de ses contacts n'ont pas forcément les mêmes opinions politiques ?
Je ne réponds jamais mais ça me fatigue. Je ne lui ai rien demandé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes