ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
#Lord Griffith Oui justement dans le podcast elles abordent le fait qu'en vrai, c'est juste que les tâches dédiées aux femmes sont qualifiées de moins physiques, c'est le serpent qui se mord la queue :rolleyes: Même dans une répartition genrée des rôles, C'EST physique de s'occuper d'un ou plusieurs enfants, de se baisser sans arrêt, de porter les petits, d'etre toujours en mouvement etc. Et autrefois les travaux durs type aller à la mine, ou tout simplement au champ, étaient accomplis tant par les hommes que les femmes. D'ailleurs l'étude spécifiquement des femmes a débuté au 17 ème siècle et à l'époque cette histoire de "femmes faibles" c'était plutôt celles de la bourgeoisie, car au niveau des classes pauvres on ne faisait pas ce genre de distinction (sans même mentionner la façon dont étaient considérées les femmes noires...)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai fini un bouquin plutôt bien (La fille du train, mais c'est une sorte de thriller donc c'est violent).
Il a été écrit par une femme et les 3 narratrices sont des femmes.
Sur Sens critique, je vois plusieurs avis et ça dit "un thriller de filles" dont un mec qui explique que du coup, il n'a pas pu se reconnaître dans l'histoire et les réactions des perso.
C'est moi ou :rolleyes: :eh::hesite: :facepalm:

Enfin sérieusement, le nombre de trucs qu'on regarde écrit/joué/et avec le point de vue d'un mec, ça va quoi. Mais genre une fois, le gars lit un bouquin avec des protagonistes femmes et il est perdu? :rolleyes:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 550
5 904
Je me suis faite réveiller par ma voisine qui pleure ce matin (elle continue actuellement de pleurer) plusieurs questions me viennent. Si elle s'est faite larguer QUI sont ces gens qui larguent leur meuf un lundi matin ?! Dénoncez vous ? Fait elle juste un burn out au travail ? Mais dans ce cas pourrait elle laisser les gens qui n'en n'ont pas (de travail) dormir ?

Et SURTOUT !

QUI PLEURE AUSSI BRUYAMMENT POUR DE VRAI ET AUSSI LONGTEMPS ? :eh: (Je veux dire à part un môme devant ses parents ?)

EDIT : Ma voisine est très bruyante de façon générale, je préfère venir râler ici que taper au mur ou autre. Bien évidemment si c'était la première fois que je l'entendais j'aurais pas été posté ici, juste je l'entends déjà tous les jours (rire/baiser) donc j'avais besoin de ronchonner et d'exposer mes questionnements vu que je n'allais pas me rendormir.

Dernière édition :
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@Aesma, désolée que tu te sois fait réveillée.

Si elle s'est faite larguer QUI sont ces gens qui larguent leur meuf un lundi matin ?! Dénoncez vous ? Fait elle juste un burn out ? Mais dans ce cas pourrait elle laisser les gens qui n'en n'ont pas dormir ?

"Juste" un burn out ? Et le burn out, c'est moins grave que la rupture sentimentale ? Vraiment ? :eh:

Pour pleurer aussi fort, ta voisine doit vraiment passer un très mauvais moment, être très malheureuse que ce soit pour un court laps de temps ou pour une dépression et la critiquer en plus pour ça, d'autant plus sur un forum où on se veut bienveillant avec les autres (qui ne devraient se résumer à ceux présents sur le forum d'ailleurs !) et où il y a de nombreuses Madz malheureuses, elles-mêmes en burn out, ou dépression, ou vivant une rupture, et qui voudraient avoir la possibilité de pleurer sans se dire "Mince je dérange ma voisine, je suis vraiment nulle" au moins une fois de temps en temps. :sad:
Je trouve ça dommage comme réaction, réveillée en trombe à 8h30 ou non. :erf:

Après je me doute que la contrariété te pousse à perdre ton empathie sur le moment. Et peut-être que tu ne portais déjà pas ta voisine dans ton coeur au point de ne pas être peinée si elle pleure.
Mais bon, j'ai tiqué en voyant ce que tu as écrit et je sais que sur ce forum il y a des personnes très sensibles ou/et très sujette à l'auto-culpabilisation (du genre à s'excuser de leur simple intervention ou présence) et qui pourraient se reconnaître dans une situation de crise de larmes (qui n'est pas si facile à stopper d'ailleurs) et ne pas avoir besoin d'en plus se culpabiliser sur le possible dérangement des voisins. Voilà tout. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes