ECM II Féministe

  • Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
@Chat-au-Chocolat
J'ai la flemme de ressortir mes cours mais y a des enquêtes sociologiques sur ça. Et oui, il y a quelque chose du côté du "j'ai intériorisé les injonctions de mon genre donc je vais les transmettre parce que y a pas de raison !"
Pour autant je ne m'imagine pas une seconde voir un homme, mais j'ai galéré à trouver une gynéco bien, d'ailleurs j'ai abandonné et je suis passé à une sage-femme, mais elle a trop de succès et prend avec deux mois d'attente maintenant :gonk:
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Chat-au-Chocolat
J'ai la flemme de ressortir mes cours mais y a des enquêtes sociologiques sur ça. Et oui, il y a quelque chose du côté du "j'ai intériorisé les injonctions de mon genre donc je vais les transmettre parce que y a pas de raison !"
Pour autant je ne m'imagine pas une seconde voir un homme, mais j'ai galéré à trouver une gynéco bien, d'ailleurs j'ai abandonné et je suis passé à une sage-femme, mais elle a trop de succès et prend avec deux mois d'attente maintenant :gonk:

Oh franchement ça m'intéresserait trop (les enquêtes sociologiques) ! Si jamais tu as la motivation de les retrouver, je suis tout ouïe :cretin: C'est un sujet que je trouve passionnant et j'aimerais bien en faire un article sur mon blog, mais je ne trouve aucune ressource.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Lord Griffith
J'ai eu la même impression que toi :ninja: En gros, ces filles ont l'âge de mes BTS. Euh...comment dire que les filles que j'ai en BTS, j'ai du mal à les voir comme des "femmes" (dans le sens "femme adulte" : c'est encore des ados). Donc je trouve que parler de "plus belle femme de France" ce n'est effectivement pas très logique. Mais en même temps, je n'attends pas que ce concours que je réprouve ait du sens. :yawn:

@Maud Kennedy Le célibat est toujours un critère obligatoire pour se présenter : visiblement, être en couple ça rend moche. Et comme il ne faut pas avoir d'enfants non plus, faut croire qu'être mère ça rend moche aussi.

Et n'oublions pas qu'il y a la question de la taille aussi : si tu fais moins d'1m70 tu ne pourras pas être "la plus belle fâme de France" (rappel : la moyenne féminine en France c'est 1m65). Définitivement, Logique où es-tu?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Lord Griffith Et je me souviens d'une époque à laquelle on pouvait s'inscrire dès l'âge de 16 ans! C'est pas une blague. Une fille de cet âge a été Miss France dans les années 80.

Perso, à 16 ans, je me cherchais, je n'avais aucune idée de qui j'étais vraiment. Si j'avais été à sa place, ça m'aurait monté à la tête et ça m'aurait bousillée! Je suis ravie qu'ils aient mis l'âge minimum un peu plus haut.
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
J'ai ma rendez vous chez la gynéco que je voulais en juin certes mais je l'ai :dowant:
Ça me rassure de ouf de l'avoir elle et pas une autre, j'ai pu la voir bosser et je sais qu'elle est très compétente, j'espère qu'elle se souviendra pas de moi, parce que ça crée toujours un sentiment de malaise quand tu dis que t'es étudiante sage-femme.
Ma SF elle avait bugué de fou et n'arrivait plus à me vouvoyer :yawn:
 
29 Janvier 2019
150
740
1 154
@PetitePaille Ça ne la dérange pas de se faire brutalement arrêter dans la rue par un mec random ? (c’est une vraie question, y a pas de sous-entendu ironique hein XD)
Parce que pour moi ce n’est même pas de la drague, c’est juste de la « technique », le mec vient te voir comme il pourrait aller voir la nana qui marche derrière toi. Il s’en fout de toi, il veut juste prouver sa « virilité » en chopant le plus de numéros possibles.
Pour moi c’est vraiment différent d’un mec qui t’aborderait dans un lieu où il a eu le temps de t’observer et de se dire « elle me plaît bien, elle est jolie, j’irais bien lui parler » et qui viendrait te parler avec « tact » et douceur. Ça, c’est toujours un peu surprenant mais ça ne me dérange pas ! Le mec tente sa chance, y a pas de souci en soi (si c’est sincère).
Je distingue vraiment les deux procédés en fait.
Petit retour sur la discussion du week-end ;)
@Chat-au-Chocolat
Je suis bien d'accord, les façons de "tenter sa chance" auprès d'une personne dans une perspective sentimentale et/ou sexuelle ne se valent pas.
Ceci étant, j'ai une petite question :
Et si les nanas, elles aussi, prenaient l'initiative ? (avec tact, cela va sans dire)
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@wolfa Bin oui, ce serait bien si les femmes avaient cette liberté là !
Maintenant une nana qui drague, ça reste relativement "mal vu", ou en tout cas c'est perturbant pour la plupart des mecs. Mais ce serait vraiment bien si les "rôles" étaient équitablement partagés, si les hommes et les femmes n'étaient pas enfermés dans des carcans rigides qui conditionnent leur comportement.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai passé l'après midi à emballer mes cadeaux de Noël en écoutant des épisodes des Couilles sur la table (notamment celui sur la prostitution : il m'a fait réfléchir, je l'ai trouvé très intéressant). Qu'est-ce que j'aime ce podcast! J'aimerais bien que mon copain en écoute quelques épisodes, mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet. Je me vois pas lui dire "tu devrais écouter ça" ou "tu devrais lire ci". Après tout il est libre de ses écoutes/lectures. Celles qui sont en couple hétéro, votre conjoint se renseigne-t-il sur les thématiques féministes ou sur la masculinité ? Est-ce qu'il irait de lui-même écouter ce genre de choses ? Est-ce qu'il est en demande de ressources pour mieux comprendre tout ça ?

Disons que j'ai un homme très ouvert sur ces questions, profondément convaincu de notre égalité (y compris à la maison : ma mère est jalouse depuis que je lui ai dit j'ai pas besoin de tendre un balais ou un torchon à mon mec pour qu'il fasse ce qu'il y a à faire dans la maison) mais dès que j'utilise des termes un peu "techniques"/militants (le dernier exemple en date c'est "childfree"), il est perdu : et ça casse la discussion à chaque fois de jouer au dictionnaire ambulant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes